Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation CPAM Téléconseiller
Re: Formation CPAM Téléconseiller
Valou,
En faite l'offre des teleconseillers de pole emploi était en faite une offre pour être technicien conseil donc c'est sûrement pour cette même offre que tu as du postuler. Par contre les tests on les a passé a la plateforme en mai puis l'entretien en juillet et enfin des tests psychologique fin juillet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
En faite l'offre des teleconseillers de pole emploi était en faite une offre pour être technicien conseil donc c'est sûrement pour cette même offre que tu as du postuler. Par contre les tests on les a passé a la plateforme en mai puis l'entretien en juillet et enfin des tests psychologique fin juillet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Salut lola
Je commence début septembre, je suis passé pour les recrutement de 2013, du coup je dois faire la formation il me prenne en CDD pendant 6 mois avec CDI au bout en espérant que ca marche.. Merci pour tes infos
Je commence début septembre, je suis passé pour les recrutement de 2013, du coup je dois faire la formation il me prenne en CDD pendant 6 mois avec CDI au bout en espérant que ca marche.. Merci pour tes infos
Salut Samsam,
Je n'ai pas postulé via le pôle emploi, mais par l'ucanss le 04 juillet!
Maintenant que tu es à l'intérieur, si tu entends parler d'un prochain recrutement, fais moi signe
Je vais essayer la candidature spontanée, mais sans conviction.
Peux-tu me donner un conseil, un tuyau pour avoir le profil cpam ?
Merci d'avance.
Valou
Je n'ai pas postulé via le pôle emploi, mais par l'ucanss le 04 juillet!
Maintenant que tu es à l'intérieur, si tu entends parler d'un prochain recrutement, fais moi signe

Peux-tu me donner un conseil, un tuyau pour avoir le profil cpam ?
Merci d'avance.
Valou
Et bien tu devrais aller sur le site ameli.fr et l'ucanss et essayer d'enregistrer un maximum d'information concernant l'institution de sécurité social surtout la cpam. Pour ma part j'avais déjà bosser dans d'autre régimes de securite social et j'ai une formation en sanitaire et social qui m'a beaucoup aidé. Sinon faut juste rester sois même ne pas en faire trop et tout se passe bien. Bon courage.
Bonsoir,
J ai réussi les test pour le poste de teleconseillee à Evry je commence le 05/11/12 la formatio et je voulais savoir si d'autres personnes ont passés la formation et si vos avez eu un test en fin de formation ,,,merci
J ai réussi les test pour le poste de teleconseillee à Evry je commence le 05/11/12 la formatio et je voulais savoir si d'autres personnes ont passés la formation et si vos avez eu un test en fin de formation ,,,merci
Bonjour à tous,
kek13 j'ai aussi réussi les tests pour le poste de téléconseillère à la cpam du rhone et je commence le 06/11/12
moi on m'avait dit que la formation durera 1mois :
-théorie/législation etc... pendant 3 semaines
- et 1 semaine d'immersion (prise d'appels avec des personnes qui seront près de nous pour nous aider)
Après ça, on commence nos appels sur le terrain avec les autres téléconseillers.
Lors de l'entretien, on m'a également dit que la formation peut paraitre lourde pour certains, qu'on nous demandera meme de reviser ce que l'on a appris lors de la formation et qu'on sera régulièrement intérrogé.
En meme temps c'est normal, c'est de la législation donc c'est important quoi.
En tout cas moi j'ai hate de commencer :bounce:
kek13 j'ai aussi réussi les tests pour le poste de téléconseillère à la cpam du rhone et je commence le 06/11/12

moi on m'avait dit que la formation durera 1mois :
-théorie/législation etc... pendant 3 semaines
- et 1 semaine d'immersion (prise d'appels avec des personnes qui seront près de nous pour nous aider)
Après ça, on commence nos appels sur le terrain avec les autres téléconseillers.
Lors de l'entretien, on m'a également dit que la formation peut paraitre lourde pour certains, qu'on nous demandera meme de reviser ce que l'on a appris lors de la formation et qu'on sera régulièrement intérrogé.
En meme temps c'est normal, c'est de la législation donc c'est important quoi.
En tout cas moi j'ai hate de commencer :bounce:
Bonsoir,
Je suis convoquée par CPAM du Puy de Dôme pour des tests écrits pour devenir teleconseiller -technicien conseil.
Pouvez vous me dire en quoi ces tests consistent :psychotechniques, français, maths et/ou questions sur Sécu.
Merci de vos réponses
MF
Je suis convoquée par CPAM du Puy de Dôme pour des tests écrits pour devenir teleconseiller -technicien conseil.
Pouvez vous me dire en quoi ces tests consistent :psychotechniques, français, maths et/ou questions sur Sécu.
Merci de vos réponses
MF
Salut faure je suis comme toi je passe les test et je sais pas a quoi m attendre!
Ça dépend des cpam en fait.
Ça peut être des tests de réponses à des appels technique du genre écouter des appels et remplir des fiches et des lettres de demande de renseignement.
Ou des question sur le métier de teleconseiller de cpam
C est ce que j au trouver sur différent site.
Après comment ils font au puy de dôme la est la question.
Je passe les test sur clermont le 23 novembre à 8h et toi
Ça dépend des cpam en fait.
Ça peut être des tests de réponses à des appels technique du genre écouter des appels et remplir des fiches et des lettres de demande de renseignement.
Ou des question sur le métier de teleconseiller de cpam
C est ce que j au trouver sur différent site.
Après comment ils font au puy de dôme la est la question.
Je passe les test sur clermont le 23 novembre à 8h et toi
entretien CPAM Grenoble avec BTS ESF : besoins de conseil
Bonjour à toutes
j'ai un entretien à la cpam de grenoble le 23 novembre suite à une candidature spontanée à un poste de gestionnaire allocataires
ne sachant pas trop à quoi m'attendre ni même si je dois passer des tests dans le foulée, j'aurai voulu avoir plus d'informations pour préparer au mieux mon entretien
si certaines d'entre vous ont postulé à grenoble, pouvais-vous m'éclairer sur l'entretien et d'éventuels tests
je suis preneuse de tout conseils et informations
je vous remercie par avance et vous souhaites bon courage
cordialement
j'ai un entretien à la cpam de grenoble le 23 novembre suite à une candidature spontanée à un poste de gestionnaire allocataires
ne sachant pas trop à quoi m'attendre ni même si je dois passer des tests dans le foulée, j'aurai voulu avoir plus d'informations pour préparer au mieux mon entretien
si certaines d'entre vous ont postulé à grenoble, pouvais-vous m'éclairer sur l'entretien et d'éventuels tests
je suis preneuse de tout conseils et informations
je vous remercie par avance et vous souhaites bon courage
cordialement