Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test téléconseiller CPAM
Re: test téléconseiller CPAM
Pour ma part, j'avais fait une candidature spontanée mais ils m'ont répondu en me disant qu'il fallait que je me rapproche de pôle emploi pour passer les tests par la MRS.
Je crois que chaque CPAM gère ses recrutements et que beaucoup ont recours à la Méthode de Recrutement par Simulation mais certaines font passer les tests eux même.
Si c'est par la MRS, pour le poste de télé conseiller, ce sont les même exercices que ceux que j'ai détaillé au dessus sans la partie 2.
Je crois que chaque CPAM gère ses recrutements et que beaucoup ont recours à la Méthode de Recrutement par Simulation mais certaines font passer les tests eux même.
Si c'est par la MRS, pour le poste de télé conseiller, ce sont les même exercices que ceux que j'ai détaillé au dessus sans la partie 2.
Hey!!
Merci pour la eéponse!!
Moi c'est par candidature spontanée...
J'ai vraiment le trac, pour mardi à mon avis Laura tu as raison, la personne que j'ai eu au tél m'a dit environ 1H30 pour la durée du test, je suis téléconseillère depuis 4 ans j'espère que cela sera un atout...
Merci pour la eéponse!!
Moi c'est par candidature spontanée...
J'ai vraiment le trac, pour mardi à mon avis Laura tu as raison, la personne que j'ai eu au tél m'a dit environ 1H30 pour la durée du test, je suis téléconseillère depuis 4 ans j'espère que cela sera un atout...
Coucou Laura,
Tout d'abord merci pr ta reponse bien explicite.
Dc dapres ce que je comprends t convoque en mm tps que moi ce mercredi a labege!?c enorme...mais toi t convoque par pole emploi???moi c une candudature par le site de lassurance maladie.
Du coup c la rh qui ma convoque en me demandant dy aller pr 8h.
Mais toi tu refais les tests alors???car je sais kil y a une serie de test et ensuite un entretien.
Tiens moi o jus sur ma boite mail si tu veux.stephaniemr31@gmail.com
Merci bcp!!!
Tout d'abord merci pr ta reponse bien explicite.
Dc dapres ce que je comprends t convoque en mm tps que moi ce mercredi a labege!?c enorme...mais toi t convoque par pole emploi???moi c une candudature par le site de lassurance maladie.
Du coup c la rh qui ma convoque en me demandant dy aller pr 8h.
Mais toi tu refais les tests alors???car je sais kil y a une serie de test et ensuite un entretien.
Tiens moi o jus sur ma boite mail si tu veux.stephaniemr31@gmail.com
Merci bcp!!!
Je suis une autre Laura, c'est pas la même, que celle qui a expliqué le déroulement des tests. lol
Je suis également convoquée par la DRH de la CPAM, ce n'est pas par pôle emploi que je passe les tests.
J'avais postulé directementsur le site de la CPAM en août.
Je suis convoquée à 14h30 à Labége, apparament il y a plusieurs sessions dans la journée...
Je te souhaite bonne chance pour demain matin alors
Je suis également convoquée par la DRH de la CPAM, ce n'est pas par pôle emploi que je passe les tests.
J'avais postulé directementsur le site de la CPAM en août.
Je suis convoquée à 14h30 à Labége, apparament il y a plusieurs sessions dans la journée...
Je te souhaite bonne chance pour demain matin alors

Bonjour, les filles,
Pour vous expliquer en détails, il s'agissait pour ma part d'une candidature spontanée à la CPAM de mon département (grand ouest). Mais le service DRH m'a orienté vers pôle emploi car ils procèdent comme ça dans mon département. La réunion d'information et les tests écrit on eu lieu à pôle emploi mais l'entretien oral aura lieu à la CPAM et c'est demain matin.
Je suis donc en train de réviser les différentes questions qui pourraient m'être poser et j'espere que leur réponse sera assez rapide après cet entretien. De toute façon le poste est à pourvoir début octobre donc ça ne devrait pas trainer...
À bientot
Pour vous expliquer en détails, il s'agissait pour ma part d'une candidature spontanée à la CPAM de mon département (grand ouest). Mais le service DRH m'a orienté vers pôle emploi car ils procèdent comme ça dans mon département. La réunion d'information et les tests écrit on eu lieu à pôle emploi mais l'entretien oral aura lieu à la CPAM et c'est demain matin.
Je suis donc en train de réviser les différentes questions qui pourraient m'être poser et j'espere que leur réponse sera assez rapide après cet entretien. De toute façon le poste est à pourvoir début octobre donc ça ne devrait pas trainer...
À bientot
Re: test t�l�conseiller CPAM
RE
Je sors du test qui devait durer 1H30 mais qui pour moi et certaines personnes convoquées a duré 1H
Alors voici les questions :
1 Quels sont les branches du régime général de la securtié sociale?
2 Quels sont les compétences d'un téléconseiller de la cpam
3 Vous êtes pris pour la formation...(je résume), quelle est votre façon d'aborder la formation?
4 Vs sortez de votre formation et vous prenez les appels entrants de façon autonome, vs recevez l'appel d'un assuré mécontent et donc énervé, comment gérez vs l'appel, quelles solutions s'offrent à vs?
En espérant que cela puisse vs aidez...
Bon courage!!
Je sors du test qui devait durer 1H30 mais qui pour moi et certaines personnes convoquées a duré 1H
Alors voici les questions :
1 Quels sont les branches du régime général de la securtié sociale?
2 Quels sont les compétences d'un téléconseiller de la cpam
3 Vous êtes pris pour la formation...(je résume), quelle est votre façon d'aborder la formation?
4 Vs sortez de votre formation et vous prenez les appels entrants de façon autonome, vs recevez l'appel d'un assuré mécontent et donc énervé, comment gérez vs l'appel, quelles solutions s'offrent à vs?
En espérant que cela puisse vs aidez...
Bon courage!!
Bonsoir!
Super, pour les infos, merci beaucoup.
Je vois qu'on est plusieurs à être convoqués pr le test + entretien pour le poste de téléconseiller CPAM Labège, moi la DRH m'a dit de venir pour 13h00 : 1h de test et 1/2h d'entretien juste après, je ne comprends pas pourquoi c'est différent pour certains ???
As tu passé l'entretien après le test, si oui quel genre de questions as-tu eu ?
Je commence à stresser un peu là...
Super, pour les infos, merci beaucoup.
Je vois qu'on est plusieurs à être convoqués pr le test + entretien pour le poste de téléconseiller CPAM Labège, moi la DRH m'a dit de venir pour 13h00 : 1h de test et 1/2h d'entretien juste après, je ne comprends pas pourquoi c'est différent pour certains ???
As tu passé l'entretien après le test, si oui quel genre de questions as-tu eu ?
Je commence à stresser un peu là...
Moi je n'ai passé aucun entretien, la personne chargée de surveiller le test ns a expliqué que si la moyenne est obtenue à l'écrit ns serons contacté pour un entretien,.
D'après ce que j'ai compris les recrutements sont diffèrents d un cpam a une autre, toujours est il que pour un poste de téléconseiller ça fait bcp...
Bon courage!
D'après ce que j'ai compris les recrutements sont diffèrents d un cpam a une autre, toujours est il que pour un poste de téléconseiller ça fait bcp...
Bon courage!
Bon et bien voilà pour moi le recrutement est terminé. J'ai eu l'entretien de motivation ce matin, ça s'est plutôt bien passé mais on verra les résultats dans 10 jours !
Je vous tiendrai au courant
À bientot
Je vous tiendrai au courant
À bientot
Bonjour a tte,jy suis allee ce matin environ 20 questions melangeant des situations, des definitions de la secu,assurance maladie,...
Ensuite,un entretien basique.
Pourriez vs juste me dire la paye reelle prevu pr le poste de teleconseiller de labage car g zappe a demander!!!
Merci et bon courage a tte!!!
Donnez des news apres votre passage.
Ensuite,un entretien basique.
Pourriez vs juste me dire la paye reelle prevu pr le poste de teleconseiller de labage car g zappe a demander!!!
Merci et bon courage a tte!!!
Donnez des news apres votre passage.