Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Terminale Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salomé

Projet Terminale Bac pro SPVL

Message non lu par Salomé » 09 août 2012 17:51

Bonjour à tous et à toutes !

A la rentré je passe en terminale SPVL. Les options de mon bac son A1 et A2.

J'ai donc un projet et trois activités à mettre en place, l'un dans mon stage n°1 effectué en Centre social, et l'autre dans mon stage n°2 effectué en CLIC.

Je suis totalement perdue et je ne trouve pas quoi faire... et mon premier stage commence peu de temps après la rentrée....

Je cherche avant tout des idées de PROJET à réaliser au Centre Social (pour les activités j'ai déja une petite idée, mais n'hésitez pas a proposer).

Je vous remercie d'avance !!!! :)

emilie

Re: Projet Terminale Bac pro SPVL

Message non lu par emilie » 10 sept. 2012 22:35

bonjour ,
je suis acctuellement en terminale bac pro et depuis aujourdhui en stage ds un centrte social et comme toi je desir trouver une idée projet car rien ne viens moi je suis ds le pole adulte et c la cata g pas d'idées

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 sept. 2012 10:35

Bonjour, je suis également en stage dans un centre social pour mon projet, et je n'ai aucune idée
mon stage dure 6 semaines mais ca passe super vite .. je suis perdue

emilie

Message non lu par emilie » 22 sept. 2012 06:43

bonjour charlotte
ca yé j'ai trouver je vais organiser un apres midi du savoir faire pour que les gens expose ce qu'il font (art manuel comme peinture dessin) ca leur permettrat de se sociabiliser avec plus de gens ....
tu es ds quel pole au ctr social ?

Eva

Message non lu par Eva » 27 sept. 2012 15:36

bnj, je suis actuellement en 1er SPVL et je doit effectué un stage dans le domaine A1 et A2, mai je n'est pas d'idée de stage, pouvait vous m'aider puisque vous etez en SPVL vous aussi ? :yawn:

mel

Message non lu par mel » 02 oct. 2012 20:52

eva : je suis en spvl pour le g1 c'est en accueil: mairie,école (secrétariat) et en a2 c'est animation donc la un peu partout même centre informatique

sindy

Message non lu par sindy » 05 nov. 2012 22:46

BONJOUR,je suis en bac pro spvl en maison de retraite et le problème est que j'ai aucune idée de projet, pouvez-vous m'aider svp ??

Al'

Message non lu par Al' » 07 nov. 2012 12:27

Bonjour à tous.

Le mieux est de voir avec votre public les attentes qu'il peut avoir, non ? Observez ce qui se passe, ce que vous changeriez, ce que les gens pourrez avoir envie de faire et lancez vous. Je vous conseil de trouver une idée très large (ex : sortie à petaouchnoc, amélioration du cadre de vie...etc), puis faites la évoluer avec les personnes qui vous entoure. Surtout échangez !

Quand nous arrivons dans un milieu que nous connaissons pas, il y a tout le temps des choses qui nous traversent l'esprit, nous choque, nous amuse. Servez vous en.

Courage.

Al'

Julie

Message non lu par Julie » 09 nov. 2012 12:25

Salut, j'suis en terminale Spvl donc je dois réaliser un projet sachant que j'ai plus qu'une semaine de stage( en internat avant des primaires et collegiens jusqu'en 4eme) et que j'ai toujours pas trouver j'vous demande votre aide, n'hesitez pas à répondre svp. Merci d'avance :)

Al'

Message non lu par Al' » 10 nov. 2012 01:59

Salut

Pour te donner de l'aide, il faut que tu nous en dises plus.

- Quelles sont leurs envies ?
- Quelle est la politique de la maison ?
- Que font-ils ?
- Qu'est- ce que tu peux leur apporté ?

Il n'est pas possible d'imaginer un projet sans connaissances de la structure. Étoffes le sujet, ensuite on pourra peut-être voir de quoi il en retourne. Un projet en une semaine...j'vois pas trop comment.

Au plaisir de te rendre service.

Al'

Répondre