Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien caf le 1 er juin 2012

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LECLERC

Re: entretien caf le 1 er juin 2012

Message non lu par LECLERC » 20 nov. 2012 19:57

Bonsoir à tous,

Je remonte ce poste parce que aujourd'hui je suis dans votre cas dans une autre région, j'ai passé l'entretien plutôt réussi (j'éspère) et cette semaine j'ai une mise en situation, mais je vous avoue que je ne sais pas dutout à quoi m'attendre. Auriez-vous votre expérience à me faire partager ou quelques astuces???
Merci d'avance ^^

vini

Message non lu par vini » 18 févr. 2013 10:27

Bonjour, nous sommes le 18/02/2013 et je passe devant un jury Caf demain ! quelqu'un peut me donner des conseils ??? merci d'avance

piloulou

Message non lu par piloulou » 14 oct. 2015 23:05

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour donner des infos, ça pourra toujours servir aux prochains!

J'ai postulé à une CAF d'IDF pour un poste d'agent renfort téléphone. On a d'abord passé un test composé d'une épreuve de français (règles de bases, par ex "quand, quant ou qu'en") et d'une épreuve de maths.

Puis j'ai été contacté pour un entretien face à deux personnes. Les questions étaient assez simples, du genre "présentez-vous", "parlez-nous de la CAF", "citez ses prestations familiales", etc. Ça a duré environ 20 minutes.

Ensuite, on m'a appelé le lendemain pour me dire que j'avais le poste. On a eu une formation de 15/20 jours, puis on a commencé le vrai boulot... plus de 7H30 au téléphone à répondre aux allocataires.

Niveau avantage... on ne peut pas vraiment dire qu'il y en a. Avec un CDD de 5 mois, on n'a pas le 14ème mois, juste un mini prorata sur le 13ème mois. Par contre, on peut demander les tickets restos (8€94 par ticket, c'est pas mal!).
C'est difficile, mais je ne regrette pas pour mon CV.

Mimi

Message non lu par Mimi » 07 janv. 2016 13:03

Piloulou merci pour ces infos, ils t'ont demandé quoi pour le test de math ?

MBA

Message non lu par MBA » 19 févr. 2016 16:42

Bonjour à tous,

Afin d'aider ceux qui comme moi se poserait la question concernant les tests pour intégrer la caf, je poste un message pour dire comment se passe ceux de la caf d'Angoulême pour un poste de gestionnaire conseil (sachant qu'ils sont différents d'une caf à l'autre), les ayant passé ce matin :

Ils passent par un cabinet de recrutement donc les tests se sont passés en deux temps :
- un test de personnalité qui dure entre 30 et 45 minutes (non chronométré)
- et un test qui mêle logique, raisonnement, maths et français (suite de chiffres, images dans le bon ordre, suite de formes, orthographe et rapidité). Ce test est chronométré d'un certains nombre de minute suivant les différentes phase.

Voilà, ensuite un entretien avec le cabinet de recrutement ; et si on a passé les tests et le premier entretien on rencontrera le jury caf !

Si ça peut aider certains ! Courage à tous

CNU

Message non lu par CNU » 08 juin 2016 11:06

Bonjour, MBA,
Je te remercie pour toutes tes précision concernant le déroulé du recrutement de la CAF d’Angoulême. Moi je suis en cours de recrutement à la CAF (24). J'ai été sélectionnée pour passer l'entretien final devant le jury de la CAF. Pour m'aider, pourrais-tu me détailler le déroulement de ce dernier oral ? Je sais juste que le jury est composé de 3 personnes, et qu'il y aurait une mise en situation. Et dans quel délai as-tu obtenu une réponse finale ? Tu es en poste à la CAF d'Angoulème à présent ? Je te remercie vivement pour ton aide !
ET COURAGE A VOUS TOUTES ET TOUS !

Boy

Méthode de recrutement par simulation conseillére service a l'usager CAF

Message non lu par Boy » 16 août 2017 20:00

Bonjours a tous
Le 22aout 2017 j'ai des test méthode de recrutement par simalation conseillére service à l'usager De la CAF
Pourriez vous me donner des informations
Sur ces test ........
A vous remerciant a tous

Répondre