Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Technicien CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Waryn

Re: Technicien CPAM

Message non lu par Waryn » 08 juin 2012 19:31

Bonjour,j'aimerais postuler en candidature spontanée à la CPAM ,pour l'accueil.J'aimerais savoir exactement qu'elle est le déroulement d'une journée ...Pour des raisons de santé j'ai quitté le monde professionnel 3 ans donc un gros besoin de me rassurer.En plus je n'ai jamais travaillé dans l'administration alors en suis je capable!!!!!!merci d'avance pour vos réponse

Anais

Message non lu par Anais » 08 juin 2012 22:28

Bonjour Waryn.

Je travaille à l'accueil d'une cpam depuis 8 mois maintenant. Je suis dans un accueil où l'on recoit en moyenne entre 300 et 400 personnes par jour, de plus dans une zone assez precaire et avec un public difficile.
Ce n'est pas tous les jours facile à gérer et c'est encore plus dur pour mes collègues qui sont en poste depuis plus de 20 ans... Pas mal d'employés de l'accueil tombent en dépression. Après je pense que cela dépend où tu tombes.
Donc voila les conditions ne sont pas toujours géniales, je dirais en grande majorité à cause des personnes reçues, mais sinon si tu tombes avec une bonne équipe ca devrait aller. En ce qui concerne le salaire ce n'est pas trop mal, mais tout dépend de tes attentes. Saches que les employés de la sécu ne sont pas fonctionnaires mais employés du privé.
Sinon une journée type = tu es assise la plupart du temps, ordi toute la journée, et pression car le temps d'entretien doit être très réduit. Conclusion, il faut avoir le mental ou alors vivre complétement dans une bulle déconnectée de la réalité (c'est pas mal le cas pour certaines haha).
Voilà, bon courage à toi pour la suite

bouvier

Re: technicien comptable

Message non lu par bouvier » 17 sept. 2012 11:31

bonjour,

etes vous en poste comme technicienne comptable ou pas ? car je souhaite postuler à ce type d'offre mais j'aimerai avoir quelques infos sur le recrutement (tests ou pas) et connaitre un peu le poste
merci

kurde

Message non lu par kurde » 26 oct. 2012 11:41

Bonjour,

est ce que vous pourriez m'informer sur les modalitées de l'examen de culture générale (combien d'épreuve? Quelles types d'épreuves?) et combien durent ces épreuves?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

fleur

Message non lu par fleur » 26 oct. 2012 16:46

Bonjour,

J'ai également postuler il y a peu pour une offre de technicien gestion du personnel. A priori, d'après ce que j'ai pu lire, les tests varient d'une CPAM à l'autre. Quasiment impossible de savoir à l'avance comment ils procèdent. Cela peut être une MRS, une dissertation sur un sujet, culture générale...

Kurde

Message non lu par Kurde » 26 oct. 2012 20:05

Bonsoir,

Moi j'ai mon examen le 14 novembre et donc je me suis permise d'envoyer un mail au drh pour au moins demander cb de temps va durer l'épreuve, et combien de sujet il y a.
Parce que à ce que je sache, même à un concours on sait sur quoi on va tomber, donc on a le droit de demander non? :)

Aken

Message non lu par Aken » 29 oct. 2012 19:52

Bonjour,
le salaire mensuel brut indiqué dans l'annonce pôle emploi prend il en compte la déduction des chèques déjeuners? La prime d'interessement est elle comptée quand ils mettent le salaire annuel brut?

coberelo

Re:

Message non lu par coberelo » 21 nov. 2012 13:39

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je recherche qqn qui pourrait m'indiquer le genre d'épreuve de recrutement pour être Conseiller Informatique et Services à la CPAM des Vosges.Ce serait sympa d'avoir des réponses.

BAZ

Message non lu par BAZ » 23 janv. 2013 18:07

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu me répondre : les salariés CPAM ont-ils le droit au supplément familiale de traitement selon leur nombre d'enfants?

Merci!

Lilou

Re: infos sur l'entretien Cpam

Message non lu par Lilou » 25 janv. 2013 16:36

Bonjour,

J'aimerais savoir si on me pose la question du pourquoi ai-je choisi de postuler à la cpam, que pourrais-je répondre, parce que étant à la cherche d'emploi, je suis tombée sur l'offre par hasard.

Merci.

Répondre