Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Terminale Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Re: Projet Terminale Bac pro SPVL

Message non lu par Linda » 10 mars 2014 12:30

Salut tout d'abord quelles sont t'es option ?
si c'est A1 tu peux faire ton stage dans n'importe qu'elle association, dans une ccas, centre d'accueil de jour tout ce qui est en rapport avec un public en difficulté
si c'est du A2 tu peux faire en centre d'animation, en maternelle( centre de loisir)
Bon Courage

dounia

Message non lu par dounia » 24 avr. 2014 01:55

Secours populaire, centre d'animation de Danube, et lecentre social du 19 ou du 20.

km

Re: Projet terminale bac pro spvl

Message non lu par km » 26 avr. 2014 00:54

Bonsoir ou plutôt bonjour si l'on considère qu'il est passé 00h moi je recherche des conseils pour mon dossier de stage, malheureusement je sais que mes options ne sont pas très répandue je suis en bac pro spvl option A1 (intégration/Animation) et G2 (gestion du patrimoine locatif). J'ai déjà effectué mes deux période de stage la première en G2 avec 3 actions à menées (Réalisation d'affiche publicitaire visant à la relocation de logement vacant, création d'une base de donnée informatique et géré un état des lieux en toute autonomie) Je ne sais pa si ces actions sont terrible mais je trouve horriblement dur de trouver des trucs génialissime dans ce domaine j'aimerai donc avoir des avis qu'ils soient bon ou mauvais. Ma deuxième période de stage(A1) vient de se terminer et celle-ci m'évaluer sur la réalisation d'un projet dans un service du centre socio culturel accueillant des enfants de 6 à 12 ans. J'ai choisi pour ce projet de traiter le sujet de la prévention santé avec 4 thèmes : l’hygiène bucco-dentaire, l’hygiène alimentaire, l’hygiène corporelle et le sommeil. Chaque semaine l'un des thèmes était abordé avec une sensibilisation et une activité manuelle ou physique. Création d'affiche à chaque fois pour un marquage visuel afin que le sujet traité est un maximum d'impact sur les enfants. J'aimerai également avoir vos avis pour ce projet.
Je recherche cette critique car je sais que l'enseignement n'est pas du tout pareil d'un lycée à l'autre et j'ai besoin d'être rassuré sur mes travaux car l'oral me stress énormément sachant que l'avis du professionnel présent lors de l'oral sera très important.

Marion

Message non lu par Marion » 18 mai 2014 17:37

Bonjour everybody !

L'année prochaine je suis en terminale BAC PRO SPVL aussi, et je sais déjà ou je vais faire mon projet d'animation en A2, c'est dans une maison de retraite. MAIS, oui il faut bien un mais, sinon c'est pas marrant, je ne sais vraiment pas quoi faire... il me reste moins d'un an pour trouver, mais ça passe vite et je n'ai vraiment AUCUNE idée qui me passe par la tête, c'est la dech.. et pour tous le monde aussi à ce que je vois! Ce post date, mais j'espère que j'aurais une réponse!

Puis j'espère aussi que vous avez tous trouvés solutions à votre problème!

Et c'est pareil pour les 3 activités en A1, j'en ai pas une seule qui me viens à l'esprit.. ça rends dingue cette histoire !

Marine

Re: Projet

Message non lu par Marine » 26 juin 2014 16:56

Bonjour à tous !
Alors moi j'aurais besoin d'aide pour trouver un projet en A1 en MJC car je n'ai pas énormément d'idée , le A2 est plus facile , en espérant avoir des réponses .
Bonne journée !

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 27 juil. 2014 17:03

Bonjour,

Cette année je vais être en terminale SPVL et j'ai besoin de votre avis.
Suite a un choix stratégique on va dire, j'ai effectuer mes deux premiers stages de A1 dans le même Esat. Ce qui m'as donc permis de bien connaitre la structure et les usagers. J'ai pu observer qu'ils intéresser au nombre de marchandise qu'ils avaient produit sauf qu'il n'y a rien qui indique la quantité. Donc l'idée de mon projet serais de mettre un tableau aimanté ou il pourrons ajouter au fur et a mesure le nombre de palettes complètes et livrer.

Votre avis sur mon idée ?

Merci !

Ines

Message non lu par Ines » 29 sept. 2014 09:41

Bonjour,
je suis en 1SPVL et je fais aussi mon stage dans un lieu ressource.Je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrai faire. Qu'as tu fait toi pour ton stage ? Merci.

Marion

Re: enfin trouvé !

Message non lu par Marion » 29 sept. 2014 19:38

Bonjour tout le monde ! J'ai posté y'a quelque temps, et vue que je suis en Tle cette année et qu'il y a le projet d'animation et que j'ai ENFIN trouvé quoi faire, je vais vous partager mon idée!
Alors tout d'abord, je fais mon stage dans une maison de retraite, et c'est la que j'ai choisis de faire mon projet d'anim' ! Et en discutant avec ma tutrice, on est arrivées sur un projet plutôt pas mal ! Alors enfaite, j'ai construit un éventail de proverbes! C'est quelque chose d'assez simple à faire, et les personnes âgées aiment beaucoup ce genre d'activité qui fait travailler la mémoire! Et puis à côté de mon éventail de proverbes, je suis entrain de préparer un petit carnet de citations! Donc voila! Mon projet c'est, un éventail de proverbes et un carnet de citations ! Ensuite j'avais une autre idée, celle de construire un carnet de chants par exemple ! Ma professeure de professionnel m'as dit que ça pouvait être un projet! Donc voilà! J'espère vous avoir donner ses idées! Bonne chance !

Marine

Re: Bonjour Inès

Message non lu par Marine » 29 sept. 2014 23:30

Alors tu souhaite réaliser tes actions ou ton projet ?
Moi j'ai fait mes actions dans le lieu ressources (répondre à un besoin de l'usager genre y demander un conseil, répondre au téléphone,et moi j'ai fait beaucoup de forums pendant mon stage du coup j'ai prit aussi un forum) après tout dépend de toi ce que tu fais si c'est les actions ou le projet. Mais ta prof a sûrement du te donner une feuille ou y'a écrit comment résumer tes actions ou ton projet sur ton rapport de stage. Si ta besoin de quoi que se soit hésite pas. ;)

Emilie21

Re: Galère de projet

Message non lu par Emilie21 » 11 janv. 2015 16:14

Bonjours !

Je suis en terminal SPVL et j'effectue mon dernier stage en se moment en centre d'animation. Je dois réaliser mon projet mais je n'est aucune idée :/

Quelqun serais vers quoi m'orienter ?

Merci !

Répondre