Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement caf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salariée à la CAF

Re: recrutement caf

Message non lu par Salariée à la CAF » 02 déc. 2014 19:21

Laetitia, je n'en sais pas plus que toi concernant les embauches donc je ne pourrais pas te répondre avec précision.

En revanche, je te conseille d'aller régulièrement sur le site lacafrecrute.fr sur lequel tu pourras voir si des CAF embauchent ou pas. Actuellement, la CAF du Nord et celle de la Marne embauchent des gestionnaires conseil allocataires en contrat pro. L'embauche peut être différente selon les CAF.

Concernant la formation, il faut savoir que ça demande beaucoup d'investissement, puisqu'on doit connaître la législation relative aux prestations. Il y a des évaluations tout au long de la formation et, si réussite, il y a l'obtention du CQP (Certificat de qualification professionnelle) GCA. Alors oui, il y a la sécurité de l'emploi, mais il faut avoir conscience que ça demande du temps et de l'énergie.

Sinon tu peux effectivement envoyer une candidature spontanée.

J'espère avoir répondu à tes questionnements :)

adeline59

Message non lu par adeline59 » 09 déc. 2014 16:03

Bonjour,
j'ai postulé, il y a une semaine ,à l'offre de la CAF du Nord pour intégrer la formation de gestionnaire conseil allocataire, depuis le site internet .Je n'ai toujours pas de réponse...lorsque je vais sur mon espace perso recrutement le statut de la candidature est "ouvert".
Quelqu'un sait ce que cela signifie?
Merci beaucoup
;-)

loulou77

Message non lu par loulou77 » 04 janv. 2015 18:47

La CAF des hauts de Seine recrute en ce moment. Gestionnaire conseil en contrat pro
Moi en novembre j'avais candidater à ce même poste pour la Seine Saint Denis et après tests et entretien j'ai été retenu pour la formation vademecaf début en février
Franchement tentez votre chance
il y avait une centaine de personnes aux tests écrits pour 14 places en formation mais il ne faut pas désespérer

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 janv. 2015 06:10

@loulou77

Actuellement en licence pro gestion de la protection sociale jaimerais integrer la caf comme gestionnaire conseil a l'issue de ma formation (je sais quil faut faire la formation vademecaf), comment s'est déroulé les tests, quels sont les questions posées?

Cette licence prépare à des postes de gestionnaires administratifs dans des institutions sociale ou à la sécurité sociale.

Merci d'avance pour les informations.

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 janv. 2015 06:16

@loulou77

Actuellement en licence pro gestion de la protection sociale jaimerais integrer la caf comme gestionnaire conseil a l'issue de ma formation (je sais quil faut faire la formation vademecaf), comment s'est déroulé les tests, quels sont les questions posées?

Cette licence prépare à des postes de gestionnaires administratifs dans des institutions sociale ou à la sécurité sociale.

Merci d'avance pour les informations.

M

Message non lu par M » 20 janv. 2015 20:28

Audrey,

Je ne sais pas où tu comptes postuler. Il faut savoir que les tests sont différents d'une CAF à une CAF.

Pour ma part, j'ai d'abord eu une pré-sélection par téléphone (cabinet de recrutement); on m'a posé quelques questions à savoir ma formation, mes motivations, etc..
Ensuite, j'ai dû passer des tests psychotechniques gérés par le même cabinet de recrutement.
Puis, une fois les tests psychotechniques réussis, j'ai été reçue en entretien par le responsable du recrutement et une autre personne. Les questions tournaient autour de mes motivations, de mes savoirs sur la CAF, du rapport entre ma formation et le poste de GC, etc..

Finalement j'ai été prise, et je suis actuellement en formation :)

Par contre, je sais que dans une autre CAF il y a une mise en situation par exemple.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 21 janv. 2015 11:13

Ah d'accord. Merci beaucoup. Je pense postuler à toutes les caf d'île de France car j'ai vraiment pour projet d'être gestionnaire conseil à la caf. C'est dans ce but que j'ai fais cette licence afin d'avoir plus de connaissance sur le sécurité sociale de manière générale. En tout cas merci beaucoup pour les informations.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 22 janv. 2015 23:14

Ah oui j'ai oublié de demander, tu as quelle formation?

M

Re:

Message non lu par M » 24 janv. 2015 16:41

J'ai un DUT Carrières Sociales. D'autres ont un BTS Assistant de Gestion PME/PMI, Master, etc. Bref, on vient un peu de toutes formations !

Après, si je peux te donner un conseil, privilégie la CAF la plus proche de chez toi car c'est assez fatiguant.

En tout cas je te souhaite bon courage !

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 28 janv. 2015 00:20

Ah merci beaucoup de cette information. J'ai également un DUT carrières sociales ;-)

J'espère que cette licence m'aidera vraiment à intégrer la CAF !!

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Répondre