Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests collectifs et entretien pour poste d'agent administratif à la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

tests collectifs et entretien pour poste d'agent administratif à la CAF

Message non lu par ana » 22 janv. 2009 09:42

Bonjour,

Je viens d'être sélectionnée pour passer des tests collectifs et un entretien individuel pour ensuite suivre une formation de 3 mois au sein de la CAF, pour enfin occuper un poste d'agent administratif.
Au préalable, j'ai réussi les 2 premières étapes, à savoir, des épreuves écrites et un entretien.

Quelqu'un pourrait-il me dire le contenu des tests collectifs ainsi que de l'entretien individuel (effectués par un organisme extérieur)?

Merci d'avance ;) ;)

anca

Re: tests collectifs et entretien pour poste d'agent administratif à la CAF

Message non lu par anca » 23 janv. 2009 10:05

Si je savais je te le dirais, mais je suis dans le même cas que toi. J'ai lundi un test collectif à l'AFPA et mardi un entreteien individuel pareil, à l'AFPA. Si quelqu'un peut nous aider... Merci d'avance!

Kicool

Message non lu par Kicool » 27 févr. 2009 11:34

Bonjour,
Je vais passer moi aussi ces tests à l'AFPA dans le cadre d'une embauche en CDD à la CAF. Comment cela s'est passé pour vous ? Quels genre de tests passe-t-on ?

MAILLET ISA

Message non lu par MAILLET ISA » 03 mars 2010 20:14

bonjour,
Je vais passer des tests écrits pour un poste d'agent administratif à la CAF, pourriez-vous me dire quelle sorte de tests avez vous passé?
Merci beaucoup
bonne soirée

kicool

Message non lu par kicool » 06 mars 2010 16:44

Bonjour,
Donc en fait ça date un peu maintenant mais si je me souviens bien il y a avait une partie avec une question de mise en situation ou il y avait 4 dossiers fictifs de demande d'aide proposés, il fallait déterminer si on leur accordait l'aide ou pas (tout était dans les documents, pas de connaissances à avoir) et une partie (un autre jour) avec des tests logiques et psychologiques à l'AFPA, et ensuite la personne de l'AFPA discute avec toi de ton caractère.
Bon courage et bonne chance!

marine

Message non lu par marine » 07 mai 2013 11:45

Bonjour,

Je passe un entretien écrit lundi pour le poste d'agent administratif.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce poste ? En effet, l'offre d'emploi avait l'air intéressante mais j'ai vu sur des forums que ce poste consistait à scanner des documents...
Donc j'aimerai en savoir d'avantage.

D'avance merci :)

Bentz

Message non lu par Bentz » 10 nov. 2013 20:07

Bonsoir moi aussi je vais passer des tests la semaine prochaine au C.C.I formation je crois que c'est des tests de français et un entretien ensuite pour étre agent d'accueil.Bonne chance. :bounce:

morgane

Message non lu par morgane » 05 oct. 2015 09:53

Bonjour, je viens de recevoir une convocation pour passer les epreuves ecrites pour le poste d'agent administratif . J'aimerais avoir si vous pouviez me dire en quoi elles consistent vu que vous les avez passé en 2009.
Merci par avance

Laeti

tests collectifs et entretien pour poste d'agent d'accueil à la CAF

Message non lu par Laeti » 04 juil. 2016 17:48

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir des renseignements car je passe ce jeudi des test écrits au sein de la CAF pour un poste d'agent d'accueil. Pourriez vous svp m'aider à me dire quel genre de test peut être susceptible d'être posé. Merci par avance de votre aide.

sarah

Message non lu par sarah » 02 sept. 2016 01:28

bonjour, je passe jeudi prochain des tests écrits au sein de la CAF MARSEILLE pour un poste agent d'accueil, est ce que je peux avoir une idée sur le type des questions posées, merci d'avance

Répondre