Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psycho-socio esthéticienne

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cherazade

Re: psycho-socio esthéticienne

Message non lu par cherazade » 01 mars 2010 00:47

bjr,
je suis infirmiere et je souhaiterai avoir des infos sur cette formation ,jai toujours aimer l'esthestisme ...c'est ma 2eme passion, jaimerai pouvoir en faire beneficier mes patients egalement ....
ya-il des derogations de formation pour le personnel deja sur le terrain ?
merci pour votre reponse

magali

Message non lu par magali » 01 mars 2010 07:58

bjr, tu n'as pas de dérogation car il faut avoir un diplome , le cap d'estheticienne.il faut donc que tu suives des cours à l'ecole d'esthetique

stella

Message non lu par stella » 10 mars 2010 14:27

bjr à tt,

Actuellement esthéticienne depuis plus de 13ans je souhaite faire une formation qui me tient très à coeur( psycho esthétiticienne, pourriez vous me dire ou se trouve les écoles.
Mercii :)

laurence

Message non lu par laurence » 20 févr. 2011 17:34

bonjour,j'était auparavant esthéticienne et depuis 5 ans je suis ash en vue de passer mon concour d'aide soignante,j'aimerai savoir si en tant qu'aide soignante je pourrai apporter mon savoir faire d'esthéticenne au sein d'une maison de retraite ou autre,merci d'avance pour vos réponses.

flo

Message non lu par flo » 11 avr. 2012 21:40

je suis actuellement aide soignante ,je suis interressée par le metier de socio estheticienne ayant mon diplome d AS suis je obligée de faire la formation de socio estheticienne? ou es ce que le diplome de cap esthetique est suffisant? habitant la region nantaise y a t-il des centres de formation en socio esthetique sur la region? merci d avance de votre reponse

Olivier FABULAS

Message non lu par Olivier FABULAS » 01 mai 2012 20:57

1/05/2012
Bjr, je souhaite faire la formation pour devenir aide-soignant- psycho-socio esthéticien.
Je suis aide-soignant depuis 1984 et esthéticien depuis 1992.
J'avais déjà pris contact avec le centre de tour, mais pour des raisons familiales de n'ai pas pu donner suite.
Aujourd'hui, je veux reprendre des infos afin de trouver comment faire unifié mes diplômes.
Merci de me répondre.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 nov. 2012 12:02

Bonjour à toutes,

2 écoles forment à la psycho-socio-esthétique :

- Ecole Joffre Karine Moncla à Pau : www.ecole-joffre.com
- Paris Beauty Academy : www.parisbeautyacademy.com

Moi-même psycho-socio-esthéticienne, c'est ce que j vous conseille.
Attention, il faut le CAP esthétique, même en socio-esthétique.
A Nanterre, vous pouvez passer le CAP + la PSE.

Bon courage,

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 03 mai 2015 15:22

Bonjour, j'ai connu ce métier p e une personne qui le passé et qui était auxiliaire de vie.

coralie

Message non lu par coralie » 15 oct. 2015 18:36

Bonjour,
je voudrais des infos de personne exerçant le métier de PSE.Je suis actuellement dans le commerce et songe reelement à une reconversion.
je voudrais echangé car je me pose quelques questions...
Merci

Ann

Message non lu par Ann » 08 juin 2017 06:31

Bonjour je suis aide soignante depuis 19 ans et esthéticienne apres une reconversion professionnelle depuis 6 ans. Je souhaiterai travailler en qualité de socio estheticienne. Est -il necessaire d'avoir suivi la formation ou de part mes 2 diplômes et ayant exercer depuis plus de 2 ans dans les 2 je peux travailler en tant que socio estheticienne.
Merci

Répondre