Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meriem

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par meriem » 15 déc. 2013 18:23

slt je suis une étudiante du première année du faculté des science biologie mais j'aimerais bien faire une école des sourds-muets puisque j'ai pas mal de connaissance à ce domaine la et je sais pas comment faire svp je veux plus d'infos

Laurine

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par Laurine » 08 janv. 2016 13:50

bonjour,

je me présente je suis ghirardi laurine , j'aurais besoin de vos lumières concernant l'enseignement de la LSF.
Mes deux parents sont sourds donc j'ai une bonne maitrise de la LSF et je suis diplômé d'un BTS.
Seulement j'ai du mal à trouver une formations et surtout une école car je suis en région Paca
(Bouches du Rhone).
Merci d'avance pour les informations que vous voudriez bien me fournir)
laurine.ghirardi@gmail.com

Manue

Re: CAPEJS

Message non lu par Manue » 14 mars 2016 21:55

Bonjour, je suis en STAPS et je vais bientôt passer en L2 STAPS APA. Je me suis renseigner sur le CAPEJS mais je n'ai trouvé aucune information explicitant si ce diplome permet seulement d'enseigner en tant que professeur des écoles ou si professeur d'EPS est possible ? Car le professorat des écoles ne m'interresse pas, seul l'EPS m'interesse.
Si cela est possible la licence APA est elle considéré comme une licence d'enseignement me permettant donc d'aller directement à Chamberry une fois obtenue (bien sur en ayant trouvé déjà un établissement voulant bien de moi)

Merci d'avance pour vos réponse.

Isa

Ecole payante pour travailler avec de jeunes sourds

Message non lu par Isa » 16 juil. 2017 17:25

On m'a parlé d'une école payante à Chambéry, à faire après le bac mais je ne parviens à trouver d'infos sur internet. Je vois bien qu'il existe l'institut pour travailler avec les jeunes sourds mais c'est à bac+3. Existe t-il une formation plus directe ou qui est directement en lien avec ce domaine???

Répondre