Bonjour,
Je suis une ancienne stagiaire VADEMECAF. J'ai quitté la formation qqes mois avant la fin mais je peux toutefois te renseigner.
Alors effectivement, la formation est de 22 mois dans la CAF où j'étais, mais cette durée varie d'une CAF à l'autre.
Pour ma part, elle se décomposait comme ça : environ 4 mois de formation, puis 1 an de pratique (les stagiaires sont encadrés par des cadres, malgré un traitement des dossiers en autonomie), puis retour en formation pour 5 mois environ.
à savoir : la formation se décompose en séquences, à l'issue desquelles il y a une évaluation. Il y a également 4 stages sont les 22 mois, 2 sont notés.
Pas de stress, les formateurs sont là pour nous apprendre et nous préparer aux examens.
Après, perso, j'ai trouvé ça trop long, parfois trop scolaire (qui dit formation, dit cours, mais pas de devoirs à la maison ceci dit). Quand on était en période sur poste, j'avais au début pas l'impression d'être considérée comme je devrais l'être dans le milieu pro (ex : une personne fait une connerie, tout le monde se fait engueuler).
Après c'est une question d'adaptation je pense, si ça te plait ça ira.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAF - Avantages après formation
Re:
Merci pour ta réponse My, c est gentil.
J attends la réponse apres l entretien que j ai passe,
Il est vrai que je n ai pas envie de retourner à l Ecole!! Être formée oui mais scolaire non c'est loin et c est bien là où c est
Au vu du descriptif de poste qui m'a été remis, le poste me correspond.
Maintenant, il faudrait que je passe par un cdd de 22 mois!!! Enfin je prends un risque sachant que je quitte un cdi, mais dans la vi, il faut faire des choix hein.
J aimerai avoir l avis de quelqu un qui y travaille idéalement...
Je re up le post du coup....
J attends la réponse apres l entretien que j ai passe,
Il est vrai que je n ai pas envie de retourner à l Ecole!! Être formée oui mais scolaire non c'est loin et c est bien là où c est

Au vu du descriptif de poste qui m'a été remis, le poste me correspond.
Maintenant, il faudrait que je passe par un cdd de 22 mois!!! Enfin je prends un risque sachant que je quitte un cdi, mais dans la vi, il faut faire des choix hein.
J aimerai avoir l avis de quelqu un qui y travaille idéalement...
Je re up le post du coup....
Re:
Si je peux me permettre, je réponds à ton dernier message.
Alors oui le cadre est un peu scolaire. C'est parfois très répétitif, et comme on a pas tous le même rythme d'apprentissage, ça peut être long pour certaines personnes.
Après il y a des personnes de tout âge (dans ma promotion, la + jeune avait 19 ans je crois et la plus "âgée" 35 ans), et chacun s'adapte. Le problème réside surtout dans le fait que certaines personnes ne semblent parfois pas avoir conscience qu'on est dans un cadre professionnel et ça peut parfois être pénible.
C'est un risque dans le sens où, même si à l'entrée en formation on te dit que tu signeras un CDI à l'issue de la formation, dans la réalité c'est un peu différent. Deux personnes de ma promo n'ont, finalement, pas été retenue à la fin de la formation. Tout dépend des résultats de la formation et du comportement aussi tout au long de la formation. Mais si la formation se passe bien et que ton comportement est correct, normalement il y a pas de soucis.
En tout cas j'espère que tu auras un résultat positif
Alors oui le cadre est un peu scolaire. C'est parfois très répétitif, et comme on a pas tous le même rythme d'apprentissage, ça peut être long pour certaines personnes.
Après il y a des personnes de tout âge (dans ma promotion, la + jeune avait 19 ans je crois et la plus "âgée" 35 ans), et chacun s'adapte. Le problème réside surtout dans le fait que certaines personnes ne semblent parfois pas avoir conscience qu'on est dans un cadre professionnel et ça peut parfois être pénible.
C'est un risque dans le sens où, même si à l'entrée en formation on te dit que tu signeras un CDI à l'issue de la formation, dans la réalité c'est un peu différent. Deux personnes de ma promo n'ont, finalement, pas été retenue à la fin de la formation. Tout dépend des résultats de la formation et du comportement aussi tout au long de la formation. Mais si la formation se passe bien et que ton comportement est correct, normalement il y a pas de soucis.
En tout cas j'espère que tu auras un résultat positif