Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA financé contre bénévolat ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

BAFA financé contre bénévolat ?

Message non lu par muriel » 30 janv. 2004 20:22

salut !

Je souhaite passer mon BAFA mais un petit HIC : ça coute 370 euros et il y a tres peu d'aides, d'ailleurs la bourse accordée par la DDJS n'est pas encore officielle pour cette année et rien n'est sur quant à sa mise en place pour 2004.
Alors je me suis demandée si un CVL ne pourrait pas financer la formation contre du bénévolat ? En avez vous entendu parler ? Savez vous ou je pourrais me renseigner ?
Merci beaucouuuuuuuuuup !

Thierry

Re: BAFA financé contre bénévolat ?

Message non lu par Thierry » 31 janv. 2004 12:54

ouai, bien sûr ça existe, peut-être pas pour la totalité, il reste à trouver l'assoc !!!

Geneviève

Message non lu par Geneviève » 01 févr. 2004 17:47

bonjour muriel,
tente une assos telle que les scouts de France ou les guides de France (que encadrement de filles). Tu rencontreras des gens sensationnels, des jeunes et ils t'aident pour le bafa.
vois dans ta région, il y en a surement dans ton coin !!
bonne chance.

une cheftaine.

marie

Message non lu par marie » 02 févr. 2004 11:46

salut muriel,
tu peux te renseigner auprès de ta mairie qui, si tu t'engages à bosser pour eux qq années de suite(2 ans je crois),te payera ta formation bafa!!!
renseigne toi bien!
tchao!

muriel

Message non lu par muriel » 02 févr. 2004 15:25

je viens d'appeler les scouts de france, entre autres....la réponse " oh ça marche pas comme ça ! c'est la 1ere fois que j'entends ça !!!"...bonjour l'ouverture d'esprit......

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 févr. 2004 21:51

Bien sûr que c'est possible... d'ailleurs, si tu es de Lille ou dans les environs, je peux te donner le nom de ma structure (centre social) qui recherche en ce moment pas mal de bénévoles (tous secteurs) contre le financement de leur Bafa... A bientôt peut-être.

demeestere audrey

Message non lu par demeestere audrey » 04 févr. 2004 11:31

bonjour a tous!!!
j'ai lu un peu tous ce que vous avez pu dire et moi je serais interessé par ce que disait laetitia!!serait il possible que tu me donne le nom de la structure qui recherche des benevoles si c'est possible et me dire si eventuellement s'il y a des structures dans les environs de bethune!!
merci d'avance!!
tchao

demeestere audrey

Message non lu par demeestere audrey » 04 févr. 2004 11:37

bonjour laetitia moi je serais intéressée par le nom et l'adresse de la structure et est ce que tu peux me dire s'il y a des structures dans bethune et ses environs si c'est possible!!
merci d'avance
salut

muriel

Message non lu par muriel » 04 févr. 2004 12:23

merci laetitia ! mais je suis sur paris...maintenant s'il y a un hébergement, pkoi pas ! mia scomme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties.... :)

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 févr. 2004 18:43

Tu peux t'adresser à l'Association Projet
85 rue St Bernard
59000 Lille
(Faubourg de Béthune)

C'est un Centre social qui vient juste d'obtenir son agrément (il n'a donc pas encore de nom, d'où asso Projet) même si cela fait plusieurs années qu'il est implanté.
Attention, c'est un quarier très difficile, où le social prédomine ! mais sinon, il y a des choses très sympas, et une très bonne ambiance... je sais, j'y travaille !
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à me les demander !
A bientôt peut-être !

Répondre