Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le fameux BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Le fameux BAFA

Message non lu par Sandrine » 14 mars 2004 12:29

Bonjour le animateurs

Voilà il y a peu de jours j'ai passé la séléction pour entrer dans une école d'éducateurs de jeunes enfants. Mais le problème qui s'est posé est le suivant : pendant l'oral individuel le psychologue ma reproché de n'a pas avoir d'expérience avec les enfants.

:triste:

Donc je vais passer mon BAFA (à 21 ans. Oh la vieille!!!!!) et j'aimerais savoir quel est l'organisme le mieux que ce soit pour l'apprentissage, la formation ou encore le prix. CEMEA, UFCV ou alors IFAC???

Concernant les aides finacières, sont-elles cumulables (Conseil Général, CAF, DDJS)??

Et ou peut t-on se renseigner pour les obtenir???

Merci de me répondre :blabla: :blabla:

A bientôt :bye: :bye: :bye:

didi

Re: Le fameux BAFA

Message non lu par didi » 15 mars 2004 12:21

Salut,
alors pour le bafa, il y a beaucoup d'organismes, si tu veux une liste, demande à la ddjs de ta région. Sinon, moi j'avais choisi céméa et je n'ai pas à me plaindre. C un des meilleurs organismes de france.
En ce qui concerne les aides renseignes toi auprès de la ddjs mais les aides sont cumulables normallement.( vois avec codafa aussi)
bon courage

lilie

Message non lu par lilie » 15 mars 2004 17:10

le bafa c'est environ 7000Frs (converti toi même en euros) la mère de ma meilleure amie la passée à 36 ans, mais vu qu'elle travaillait dans une école maternelle d'un petit village tout lui a été payée par la commune. C'est cher kan même!!! Bon courage Sandrine!!! Lilie

lilie

Message non lu par lilie » 15 mars 2004 17:24

le bafa c'est environ 400Frs (converti toi même en euros) la mère de ma meilleure amie la passée à 36 ans, mais vu qu'elle travaillait dans une école maternelle d'un petit village tout lui a été payée par la commune. C'est cher kan même!!! Bon courage Sandrine!!! Lilie :) :)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 mars 2004 20:23

C'est 400 ou 7000 francs, il faut savoir Lili. :wink: :yawn:

C super si les aides financières sont cumulables. Merci à vous deux.

Qu'est ce que la Codafa, Didi???

A bientôt

didi

Message non lu par didi » 16 mars 2004 12:24

Le codafa, c'est un organisme qui délivre des bourses en plus de jeunesse et sport. Demandes les coordonées à la ddjs ou carrément qu'il t'envoie un dossier de demande.

coco

Message non lu par coco » 16 mars 2004 18:55

C'est plutot 7000fr que 400fr,mais tu peux avoir des aides de ta mairie,de la jeunesse et sports(renseigne toi à la mairie de jeunesse et sports)ainsi qu'à la CAF de ton département.Salut

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 16 mars 2004 20:42

Merci de mavoir répondu. Je vais prendre l'UFCV finalement, ils paraissent plus précis ........:crazy2: :crazy2: :hapfac: :hapfac: :hapfac:

A Bientôt

sarah

Message non lu par sarah » 17 mars 2004 21:07

slt sandrine
prend l ufcv car c est un bon organisme je l ai passer avec eu il y a 3 ans
tu peux avoir des aides avec la caf la ddjs mais ca depend de ton quotient familial!
bon courage
ciao

helene.c

Message non lu par helene.c » 18 mars 2004 14:59

Salut,
Moi j'ai 24 ans et je passe actuellement mon BAFA. Mieux vaut tard que jamais !
Comme organisme j'ai choisi l'UFCV et j'en suis trés contente :)

Répondre