Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment passer le BAFA ?
Comment passer le BAFA ?
Bonjour,
Je prépare actuellement le concours ME mais je voudrai dans le même temps intégrer une équipe à l'APF et partir avec des personnes handicapées, notamment des polyhandicapés, en vacance mais il me faut le BAFA et je voudrai l'obtenir mais comment faire. J'ai 35 ans, mon age ne sera t-il pas un frein ?
Merci pour vos réponses.
Je prépare actuellement le concours ME mais je voudrai dans le même temps intégrer une équipe à l'APF et partir avec des personnes handicapées, notamment des polyhandicapés, en vacance mais il me faut le BAFA et je voudrai l'obtenir mais comment faire. J'ai 35 ans, mon age ne sera t-il pas un frein ?
Merci pour vos réponses.
Re: Comment passer le BAFA ?
Salut Sandrine,si tu veux passer ton bafa la première des choses est de se renseigner auprès d'un organisme de formation comme les francas,les cémea,l'ufcv,l'ifac,léo lagrange...(il y en a autant pcq ils ont chacun leurs convictions politiques).Quand ils t'auront renseigner sur les stages et sur le prix,tu pourra faire des demandes auprès de la caf de ton département,la ddjs de ton département,ta mairie pour obtenir des aides financières variable selon tes revenus.Pour ton âge,à mon avis c'est pas grave:j'ai un collègue qui a passé son bafa a 35 ans et de plus les organismes de formation ne vont pas dire non pour une rentrée d'argent... :mdr!:
J'espère avoir répondu a tes questions,bye :bye:
J'espère avoir répondu a tes questions,bye :bye:
salut Sandrine je n'est qu'une seule chose a te dire.Ton âge ne doit pas être un frein, au contraire je pense que tu pourra graçe a lui amenner beaucoup d'éxpériences au groupe qui suivra la formation avec toi.Cela ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour les autres.
Merci de m'avoir répondu pour le BAFA
Je me "bat" pour le passer cet été même si c'est un peu tard, ce que m'a répondu le ddjs de st brieuc. J'ai tél à Dol (35) et je peux faire le stage de base fin juin puis j'ai trouvé un stage pratique en argumentant c.a.d parce que je veux aider des enfants handicapés à l'APF et le directeur m'a comprise. Aussi il accepte le stage pratique en juillet mais ne peut pas me rémunérer et puis je peux faire le stage approndissement fin août. J'ai tél à la CAF, je peux avoir droit entre 90 et 100 €. J'ai écris au ddjs de st brieuc pour savoir quel aide financière je pourrai avoir, apparemment c'est suivant un quotient familial mais je ne sais pas comment il se calcule. Bon, le bafa me reviendra aux alentours de 1000 €. je suis demandeur d'emploi non indemnisée. je suis motivée donc je vais tout tenter pour l'avoir ce BAFA !!!
Je me "bat" pour le passer cet été même si c'est un peu tard, ce que m'a répondu le ddjs de st brieuc. J'ai tél à Dol (35) et je peux faire le stage de base fin juin puis j'ai trouvé un stage pratique en argumentant c.a.d parce que je veux aider des enfants handicapés à l'APF et le directeur m'a comprise. Aussi il accepte le stage pratique en juillet mais ne peut pas me rémunérer et puis je peux faire le stage approndissement fin août. J'ai tél à la CAF, je peux avoir droit entre 90 et 100 €. J'ai écris au ddjs de st brieuc pour savoir quel aide financière je pourrai avoir, apparemment c'est suivant un quotient familial mais je ne sais pas comment il se calcule. Bon, le bafa me reviendra aux alentours de 1000 €. je suis demandeur d'emploi non indemnisée. je suis motivée donc je vais tout tenter pour l'avoir ce BAFA !!!
il faut que tu te renseigne a la DDJS (direction departementale de la jeunesse et des sports),demande a la mairie.
Salut tout le monde =) voila je n'ai que 16 ans et je voudrais passé le BAFA j'habite dans l'oise et je ne sais pas ou n'y comment le passé si vous pouvez m'aidez ce serait bien car je suis très motiver pour le passé merci d'avance =)
salut anissa !
Il faut que tu cherche un organisme pret de chez toi et te renseigner la bas !
tu dois passer la base le prix vari entre 300 et 400€ ensuite la pratique dure 14jours et tu dois te faire embaucher dans un centre puis pour finir l'approfondissement qui dure 6jr sur le theme de ton choix entre 200 et 400€!
pour commencer le bafa il faut avoir minimum 17ans !! dc quand tu auras 17ans tu pourras te renseigner aupres de jeunesse et sport, ils te donneront tous les renseignement que tu veux !
voilou bon courage ! bx
Il faut que tu cherche un organisme pret de chez toi et te renseigner la bas !
tu dois passer la base le prix vari entre 300 et 400€ ensuite la pratique dure 14jours et tu dois te faire embaucher dans un centre puis pour finir l'approfondissement qui dure 6jr sur le theme de ton choix entre 200 et 400€!
pour commencer le bafa il faut avoir minimum 17ans !! dc quand tu auras 17ans tu pourras te renseigner aupres de jeunesse et sport, ils te donneront tous les renseignement que tu veux !
voilou bon courage ! bx
Anissa, il faut avoir 17 ans pour passer le bafa. un peux avant tes 17 ans, apelle les organismes (citee un peu plus haut, en trouvant leurs numero de tel sur google) et demande leurs une brochure pour passer le bafa. ils t'enveront une brochure texplicant comment sa se passe, et t'aura la liste des stages avec les dates, les prix.
Sandrine, je crois qu'il est possible que tu parte avec l'APF et que cela te soit reconnu comme stage pratique. par contre tu ne sera pas payer.
mais si tu passe ton stage pratique en centre de loisirs, tu sera payer.
des fois, il y a des centres de loisirs qui acceptent de te payer ta formation bafa si apres tu bosse pour eux. par exemple, on m'avait proposer de me payer mon stage d'approfondissement si je travaillait 1 semaine au mois de juillet. j'avais fait le calcul, et sa revenait au meme, dans le sens ou 1 salaire d'1 semaine dans ce centre equivalais au prix de mon stage. donc niveau argent tu ne gagnes rien. par contre, c'est pratique si tu ne peux pas avancer l'argent pour payer les stages.
renseigne toi aupres des centre de loisirs, demande leurs, explique leurs ta motivation, et qu'ils ne seraient pas perdants puisque tu travaillerai pr eux pour "dedomager".
jespere avoir pu t'aider.
Sandrine, je crois qu'il est possible que tu parte avec l'APF et que cela te soit reconnu comme stage pratique. par contre tu ne sera pas payer.
mais si tu passe ton stage pratique en centre de loisirs, tu sera payer.
des fois, il y a des centres de loisirs qui acceptent de te payer ta formation bafa si apres tu bosse pour eux. par exemple, on m'avait proposer de me payer mon stage d'approfondissement si je travaillait 1 semaine au mois de juillet. j'avais fait le calcul, et sa revenait au meme, dans le sens ou 1 salaire d'1 semaine dans ce centre equivalais au prix de mon stage. donc niveau argent tu ne gagnes rien. par contre, c'est pratique si tu ne peux pas avancer l'argent pour payer les stages.
renseigne toi aupres des centre de loisirs, demande leurs, explique leurs ta motivation, et qu'ils ne seraient pas perdants puisque tu travaillerai pr eux pour "dedomager".
jespere avoir pu t'aider.
Je suis actuellement en 3° j'ai 15 ans
comment faire pour passer le bafa en combien de semaines sa ce passe et ou pouvont nous faire ces stages ou formation.
MERCI BIEN
AUREVOIR
comment faire pour passer le bafa en combien de semaines sa ce passe et ou pouvont nous faire ces stages ou formation.
MERCI BIEN
AUREVOIR
kani2
tu peux lire juste au dessus!
le BAFA c'est 17 ans minimum!
1 premier stage théorique de 7 jours, puis 1 deuxième stage pratique de 14 jours, puis un dernier stage théorique de 5 jours.
tu peux lire juste au dessus!
le BAFA c'est 17 ans minimum!
1 premier stage théorique de 7 jours, puis 1 deuxième stage pratique de 14 jours, puis un dernier stage théorique de 5 jours.