Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'animateur territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivian

Re: concours d'animateur territorial

Message non lu par vivian » 20 nov. 2005 18:06

Salut à tous,

J'ai passé ce concours il y a maintenant 3 ans. Je l'ai passé au cdg de la petite couronne d'ile de france.
L'entretien de 20mn passe très vite. Pour moi cela a été une rapide présentation puis des questions sur l'organisation administrative française. Pour finir ils m'ont demandé de me situer en qualité de cadre B par rapport au C. Expliquer les différences au niveau du travail notemment.
Conseil ; révisez vos cours de l'UFG du BEATEP, cela pourrait vous servir.
Pour mémoire on était 600 candidats à l'externe et il y avait 90 postes. L'admission était à 19 sur 20. Pas droit à l'erreur.

Bon courage à vous.

Cordialement
Vivian un animateur territorial

fifi

Message non lu par fifi » 23 nov. 2005 10:07

merci pour les renseignements

g

Message non lu par g » 23 nov. 2005 22:01

je le passe très prochainement le 6 décembre à Rungis

en externe car j'ai le beatep

qui a des infos sur le déroulement des épreuves

quelle est la spcéialité des jurys de Rungis ? sur quoi sommes nous le plus interrogés ?

je ne sais quoi réviser à part être très motivé

merci des news

G

Claire

Message non lu par Claire » 28 nov. 2005 09:36

Bonjour qui sait quand seront donnés les resultats du concours de Dijon ? Sur place ils ont dit que ce serait affiché sur le site mais il n'y a rien.
Sinon pour l'entretien en externe , pour le jury : il y a avait un elu et un professionnel de l'animation . Présentation de son parcours professionnel et une question sur l'organisation du conseil municipal...

Babou

Message non lu par Babou » 28 nov. 2005 19:29

moi je n'ai pas le BEATEP mais je travaille en tant que coordinatrice des assos et d'un service jeunesse depuis 6 ans dans une mairie...pui-je passer le concours d'animateur territorial ? si oui si je le passe or de ma région pui-je qd me^me prétendre a intégrer mon poste à ce niveau ?
Merci pour vos réponse a plus

vivian

Message non lu par vivian » 28 nov. 2005 20:02

Salut,
Si tu n'as pas le BEATEP, tu ne peux pas passer le concours externe. Par contre si tu es fonctionnaire, ou contractuelle de droit public depuis au minimum 4 ans, tu peux passer le concours interne. Si tu es contractuelle de droit privé depuis plus de 5 ans, tu peux passer le concours en troisième voie.
Pour finir les listes d'aptitude ont une validité nationale, tu peux passer le concours n'importe où en France et te faire recruter dans ta mairie.

Bon courage à toi

Cordialement

Vivian

zz

Message non lu par zz » 28 nov. 2005 20:46

salut
je passe l'épreuve oral à rungis j'ai besoin de vous pour me conseiller à l'oral que dois t'on réviser ?
merci et courage à tous

greg

Message non lu par greg » 29 nov. 2005 11:14

moi aussi je l'ai passé à dijon la semaine dernière

tes sure qu'on aura les résultats très prochainement

moi on m'a dit pas avant février

tu a des infos

merci

greg

Ch

Message non lu par Ch » 29 nov. 2005 14:00

Les résultats seront rendus au mois de février 2006, les oraux auront lieu fin février, début mars.

g

Message non lu par g » 09 déc. 2005 23:28

je l'ai passé à Rungis en externe

à quand les résultats ?

qui l'a passé à Rungis les 6 et 7 décembre 2005 ?

merci

Répondre