Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

site internet intéressant

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

site internet intéressant

Message non lu par Mag » 07 févr. 2006 11:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle animatrice pour personnes âgées et je souhaiterai savoir si vous pouvez me conseiller des livres ou des sites internet pour m'aider dans ma rechercher d'idée d'animation. J'en ai déjà mais pour compléter mes connaissances.
De plus je souhaiterai connaîtres des sites internet ou des livres parlant des activités manuelles possibles à faire avec des personnes âgées.
Merci de votre aide.
Mag :bye:

ALINE

Re: site internet intéressant

Message non lu par ALINE » 11 févr. 2006 23:09

bonjour mag,
je peux te conseiller de lire les ouvrages de vercauteren richard; est paru aussi(je n'ai pas lu)un livre "animations pour pers-agées" de stelle et jacques choque; tu as une revue intéressante qui est doc'animation en gérontologie et le site du gag(grpmt des anim en geronto). Il y a surement d'autre liens, j'espère que ceux là pourrons t'être utile.

aline

Re: site internet intéressant

Message non lu par aline » 11 févr. 2006 23:23

re
tu trouveras aussi des idées en échangeant avec les gens, en écoutant ton public, en puisant dans ses histoires de vie, ses acquis, ses envies.Mais aussi dans des magazines trvx manuels. Le plus important, c'est de chercher à faire des choses qu'ils veulent, qu'ils aiment, pour eux? et la tu trouvera au fur à mesure.Je crois que l'essentiel est dans le sens que tu donne à ton activité.

Répondre