Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
Re: conseils en animation pour personnes agées
je rentre bientôt dans une maison de retraite et j'aimerai que tu me raconte une de tes journée.merci d'avance michéle
bonjour je suis animatrice en maison de retraite voici quelques idées
activités facile et pas cher:
- dessiner c'est gagner
- jeu questions réponses
- mots croisés géants
- chantons tous en choeur
- thé dansant
- revue de presse
- ecoute musicale
- groupe de discussion à thème
- l'histoire de france par periode
leur faire de diverses propositions leur donner le choix de choisir et aussi de proposer des activités
bon courage Nelly
activités facile et pas cher:
- dessiner c'est gagner
- jeu questions réponses
- mots croisés géants
- chantons tous en choeur
- thé dansant
- revue de presse
- ecoute musicale
- groupe de discussion à thème
- l'histoire de france par periode
leur faire de diverses propositions leur donner le choix de choisir et aussi de proposer des activités
bon courage Nelly
Bonjour,
je viens de lire le message de mathiot que je trouve un peu prétentieux... En tout cas je veux bien échanger nos idées...
Amicalement,
je viens de lire le message de mathiot que je trouve un peu prétentieux... En tout cas je veux bien échanger nos idées...
Amicalement,
Tout ce que je viens de lire m'encourage à penser que beaucoup confondent animation et activités. Dommage parce que l'animation en maison de retraite, c'est bien plus que cela. L'activité en fait importe peu, elle n'est qu'un prétexte pour faire évoluer la relation à l'autre. Elle doit permettre avant tout aux personnes de communiquer les unes avec le autres, de participer....Alors attention de ne pas envisager la personne comme superconsonsommatrice d'activités, au risque de passer à côté de son expression désirante. L'animation c'est aussi beaucoup d'écoute.....
C'est bien beau de parler animation auprès des personnes âgées mais quand est il des relations avec ses collègues soignants? Ne pensent-ils pas que l'animateur est le seul à s'amuser? Même en situation d'écoute, il ne fait rien...
Moi, je sais qu'avant de faire du "bon" travail de coordinatrice en animation et vie soicale gérontologique, j'ai du faire ma place et me faire accepter par le personnel soignant. C'est une lutte perpétuelle mais passionante, surtout quant un sourire se dégage d'une personne âgée... Bonne continuation à tous...
Moi, je sais qu'avant de faire du "bon" travail de coordinatrice en animation et vie soicale gérontologique, j'ai du faire ma place et me faire accepter par le personnel soignant. C'est une lutte perpétuelle mais passionante, surtout quant un sourire se dégage d'une personne âgée... Bonne continuation à tous...
je suis eleve aide-soignante j'ai une animation en maison de retraite j'aimerai quelques conseils merci bcp a toi pascal laetitia de marseille
Bonjour,
Je travaille en accueil dejour pour malades alzheimer depuis 18 mois. Je suis AS
En equipe nous avons travailler sur le projet de service super interessant.
Concernant le planning d'activitées a elaborer chaque semaine, cela devient de plus en plus difficile... les personnes accueillies devenant de plus en plus dependantes il n'est pas evident de trouver le Truc.. Si vous avez des idees Merci de me les communiquer...
Je travaille en accueil dejour pour malades alzheimer depuis 18 mois. Je suis AS
En equipe nous avons travailler sur le projet de service super interessant.
Concernant le planning d'activitées a elaborer chaque semaine, cela devient de plus en plus difficile... les personnes accueillies devenant de plus en plus dependantes il n'est pas evident de trouver le Truc.. Si vous avez des idees Merci de me les communiquer...
bonjour,
je suis en 2ème année de BEP service aux personnes je travaille en maison de retraite et je voudrai savoir si vous auriez de la doc sur la manucucure pour personne âgée car j'aimerai faire mon oral d'examen sur cette animation merci d'avance
je suis en 2ème année de BEP service aux personnes je travaille en maison de retraite et je voudrai savoir si vous auriez de la doc sur la manucucure pour personne âgée car j'aimerai faire mon oral d'examen sur cette animation merci d'avance
slt
jaimerais savoir si tu pourré me donner des exemples d'animation pour les personnes agées.je suis en formation d'as et nous cherchons des idée autour d'un thème principal!!
et par exemple pour les jeux de mémoir aurais tu quelque exemple a me donner?
merci
jaimerais savoir si tu pourré me donner des exemples d'animation pour les personnes agées.je suis en formation d'as et nous cherchons des idée autour d'un thème principal!!
et par exemple pour les jeux de mémoir aurais tu quelque exemple a me donner?
merci
bonjour Pascal,
je suis animatrice dans une maison de retraite et j'ai besoin de ton aide pour mettre en place des animations, faire un projet pilote et surtout les protocle
merci d'avance
lune
je suis animatrice dans une maison de retraite et j'ai besoin de ton aide pour mettre en place des animations, faire un projet pilote et surtout les protocle
merci d'avance
lune