Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour, je suis actuellement en formation beatep personnes âgées et je travaille dans un hopital gériatrique. je suis à la recherche de livres ou de sites intéressants sur l'animation auprès de personnes âgées. merci. Maïté.
il y a la revue doc'animation en gérontologie , voici son site:
www.docanimation.fr
bonnes recherches
marie
www.docanimation.fr
bonnes recherches
marie
et bien voilà j'ai besoin de votre aide
j'hbite dans la nièvre, et je n'ai pas trouvé de maisons de retraite qui cherchent des moniteurs, animateurs ou éduc... est-ce que qq1 peut me dire où je dois me renseigner exactement pour avoir des adresses ? merci d'avance à tous
j'hbite dans la nièvre, et je n'ai pas trouvé de maisons de retraite qui cherchent des moniteurs, animateurs ou éduc... est-ce que qq1 peut me dire où je dois me renseigner exactement pour avoir des adresses ? merci d'avance à tous
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS economie sociale et familiale.
Après un stage en maison de retraite auprès d'une animatrice, je me suis rendue compte que ce métier m'intéresserais beaucoup.
Mais je ne sais pas quelle formation il faut faire donc pourrais tu me donner ton poarcours en ce qui concerne tes études.
Merci
Nelly
Je suis actuellement en BTS economie sociale et familiale.
Après un stage en maison de retraite auprès d'une animatrice, je me suis rendue compte que ce métier m'intéresserais beaucoup.
Mais je ne sais pas quelle formation il faut faire donc pourrais tu me donner ton poarcours en ce qui concerne tes études.
Merci
Nelly
salut vendredi prochain jai une animation a faire avec des 4 personnes très agées mais je suis un peu limité dans les idées, il y a 15 jours je leur ai fais faire de cadre. Le probleme je travaille dans une asso d'aide à domicile en tant qu'amp et je n'ai pas de budget. Je vous faire quelque chose avec des odeurs et des images mais pas d'argent... Peux tu me venir en aide merci beaucoup.
Bonjour,
Je travaille en maison de retraite, et je peux te proposer une animation qui a très bien fonctionné ici, et qui ne coute rien si tu te débrouille bien.
Avec l'animatrice, nous mettons régulièrement en place un atelier d'art floral. Les ptites mamies apprécient beaucoup (les couleurs des fleurs, les odeurs...)
Pour se procurer les fleurs, nous téléphonons à tous les fleuristes du quartier pour leur demander de nous garder les fleurs qu'ils ne peuvent plus vendre. Ils nous les donnent de bon coeur. Et la plupart du temps, elles sont encore très belles. Et chaque participant de l'atelier peut confectionner son bouquet, et rapartir avec. C'est un très beau moment d'échange et de plaisir pour les résidants.
Je travaille en maison de retraite, et je peux te proposer une animation qui a très bien fonctionné ici, et qui ne coute rien si tu te débrouille bien.
Avec l'animatrice, nous mettons régulièrement en place un atelier d'art floral. Les ptites mamies apprécient beaucoup (les couleurs des fleurs, les odeurs...)
Pour se procurer les fleurs, nous téléphonons à tous les fleuristes du quartier pour leur demander de nous garder les fleurs qu'ils ne peuvent plus vendre. Ils nous les donnent de bon coeur. Et la plupart du temps, elles sont encore très belles. Et chaque participant de l'atelier peut confectionner son bouquet, et rapartir avec. C'est un très beau moment d'échange et de plaisir pour les résidants.
bonjour,
je suis actuellement étudiante en BTS economie sociale et familiale,jè une étude à faire sur le manque de motivation des personnes agées lors des activités en maison de retraite mais je me sen un pe perdue le sujet minteresse mais je ne sè pa par ou commencer, à quel boukin je pourrai me référer.
pouvez vous m'aider merci beaucoup.
christel
je suis actuellement étudiante en BTS economie sociale et familiale,jè une étude à faire sur le manque de motivation des personnes agées lors des activités en maison de retraite mais je me sen un pe perdue le sujet minteresse mais je ne sè pa par ou commencer, à quel boukin je pourrai me référer.
pouvez vous m'aider merci beaucoup.
christel
je vous remerci pour vos idee sa m aide beaucoup
salut a vous je prépare un BPJEPS loisirs tout public et je souhaiterais savoir si il est possible de faire de l'animation en maison de retraite ou dans d'autres structures autre que les clsh . merci d'avance de me présenter vos diverses expériences!! je suis sur toulouse a bientot... Angie
Bonjour à tous, je suis animatrice dans une EHPAD ou j'interviens 2 après-midi par semaine, budget très restrient. Les résidants on un degrés de dépendance élevé. Lorsque je suis présente je mets en place ateliers déco, mémoire, jeux...Repas en soirée, musique, chant, rencontre avec les école... Je manque de motivation et d'idée pour de nouveaux projets, le cadre actuel de mon travail n'est pas facile, Je dois intervenir pour l'ensemble du secteur personnes âgées pour le service qui m'emploi mais les consignes changes régulièrements.
Pour l'instant avec la vonlonté de la directrice de l'ehpad j'ai envie de mette en place des actions nouvelles et régulières. Vos idées seront les bienvenues. A+
Pour l'instant avec la vonlonté de la directrice de l'ehpad j'ai envie de mette en place des actions nouvelles et régulières. Vos idées seront les bienvenues. A+