Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise Duplantie

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Lise Duplantie » 01 oct. 2006 15:00

bonjour,
J'ai besoin d,idee pour Noel, j'ai des personnes âgées en perte de mémoire. si tu as d,autres idées j,aimerais bien
merci

lise

Message non lu par lise » 01 oct. 2006 15:09

bonjour..Je cherche une activitée pour Noel une journée spéciale

jordan véronique

Message non lu par jordan véronique » 01 oct. 2006 20:40

bonjour

Voici quelques idées que tu peux proposer ,pour noel.
Mets un atelier de petits gateaux, avec eux ,emmène les voir par 2, 3 peresonnes les marchés de noel, ou alors organise un gouter avec des chants de noel ,ils aiment ca !
ex: pour la st nicolas, prépare un gouter avec des brioches ,mandarines, oranges,petits chocolats! Fais des lotos .Mais dis moi ou et dans quelle région travailles tu? Dans quel contexte ?Penses tu qu il serait interressant que je passe pour parler des différentes activités qui peuvent etre et que tu pourrais mettre en place sur l année ;Actuellement ,je suis entrain de mettre en place un creneau d intervention aupres des maisons de retraites, associations ,pour parler du vecu gériatrique, écouter ,voir ce qui peut etre mis en place au niveau ateliers. Je cible également les auxiliaires de vie sachant que beaucoup d embauches ont été faite de ce coté la ! Jattends de tes nouvelles, parles en a ta direction, et pour toi éclate toi,bisous véronique

Michaela

Message non lu par Michaela » 03 oct. 2006 10:17

Bonjour,

qui aurait la gentillesse de me passer des paroles de chansons françaises actuelles et plus anciennes (mon e-mail est noté plus ba), je prévois à la demande des résidents déficents intellectuels de monter un atelier chant et aussi contes.

Merci de vos précieux conseils.
email: michela3@aol.com

laura

Re: un petit peu d'aide...si possible?

Message non lu par laura » 03 oct. 2006 13:40

Michaela,
Tu as un site sur internet qui est très intéressant pour les textes de chansons. Il s'agit du site "www.paroles.net".
Cordialement.

karrye

Message non lu par karrye » 11 oct. 2006 22:33

j'ai besoin d'idées pour NOEL, j'intervient une fois par semaine dans une maison de retraite
merci d'avance :hein?:

Nadège

Message non lu par Nadège » 19 oct. 2006 10:06

Qui aurait des idées sympas et originales pour des activités manuelles en direction de personnes agées pour la période de novembre décembre
merci par avance à toutes les personnes qui me répondront.Pas toujours simple de se renouveller

jordan veronique

Message non lu par jordan veronique » 22 oct. 2006 22:49

coucou nadege , ci joint quelques conseils d activitésVois dejà le profile de tes patients . Si ce sont des personnes avec qui tu penses pouvoir faire et mettre en place des activités tu peux : exemple : Un atelier de pate a sel, en prenant des formes de petits gateaux de noel, pour faire des etoiles , lune, sapins ext.... Ensuite tu peux mettre en place un atelier de petits gateaux de noel, d autres personnes EMballent les bretalas dans des sachets avec des rubans, tu peux leur faire faire de la peinture sur soie ,verres,bois. Vois ce que tu peux recuperer en allant te promener en foret, de la mousse, branches, pommes de pains ,noix, bougies, ecorces, et fais un atelier de deco de table pour noel ;emmene quelques residents un apres midi voir les marchés de noel ,boire un vin chaud, ou un chocolat c est sympa ! Fais faire a chaque patients un personnage de creche en terre glaise ou en pate a sel ou papier maché et tu construis ta creche avec des petits rondins de bois ! Vois le budjet que tu peux avoir ,et va faire,un tour dans un magasin style castorama, il decoupe des modeles que tu veux sur contre plaque et tu les peinds avec tes patients ; pere noel, anges,sapin ,extera...Voila , jespère avoir repondu a ta question et plein de courage a toi bravo de t investir ainsi aupres de la PA c est pas tjrs facile! bisous VERONIQUE PS: si tu as des questions, envoies moi un mot sur mon email je te repondrais salut!

maryline

Message non lu par maryline » 29 oct. 2006 16:26

pouvez - vous me donner des techniques d'animations , je suis animatrice depuis peu en ehpad , mon public souffre d'handicap physique , la plupart en fauteuil ou de personnes désorientées, merci de vos conseils , pourriez - vous aussi me guider sur le nombre d'un groupe pour bien accompagner , je serai diplomé amp en décembre , mais mon job est basée à 100 pour sans sur l'animation et je suis curieuse de trouver des animations pour occuper mon petit monde merci

Jeanine

Message non lu par Jeanine » 29 oct. 2006 18:16

salut maryline,

Quand j'ai démarré dans ce métier j'ai commencé par acheter plusieurs livres sur l'animation toous plus intéressants les uns que les autres tu peux trouver des titres sur le Net.
Selon l'animation que tu fais le nombre varie !
Atelier lecture; atelier mémoire, atelier dessin,
chants, vidéo, etc, etc...

Répondre