Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perronnin pascale

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par perronnin pascale » 28 nov. 2006 10:53

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une activité permettant une réhabilitation de la mobilité et de l' équilibre pour les personnes agées dans un établissement de suite de traitement et rééducation.Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce domaine?

NAB

Message non lu par NAB » 01 déc. 2006 12:20

SALUT !!
Je recherche idée pour étoffer un programme d'animation Mensuel
Je gère 120 lits de long séjour répartis sur 3 étages dans hôpital gériatrique V120 et un accueil de jour de 15 personnes.
Mes animations sont très variées il y a du cinéma, des activités manuelles,
De la gym douce, des sorties achats, des écoutes musicales, repas à thème..
Cela sur des jours précis pour favoriser les repères.
J'aimerais développer mon réseau associatif.
j'aimerais echanger discuter avec des anims afin d'echanger projets techniques enfin voila
salut a tous.......
Nabil

Estelle

Aide

Message non lu par Estelle » 04 déc. 2006 13:56

Bonjour à tous!!!
Actuellement je suis en 1ère Bac Pro SERVICE, dans le cadre de ma formation, on me demande d'améliorer ou de créer un service.
J'ai choisi de céer un service d'animation! Ne sachant pas par où commencer, je aimerais avoir quelques avis pour réussir à la mise en place de cette activitée.
(j'ai déjà le lieu, qui est une petite salle contenant une bibliothèque, 2 tables, des chaises et des jeux de sociétés...).
PS: Je suis dans une maison de convalescence.

Merci d'avance et bon courage!

jeanine

Message non lu par jeanine » 04 déc. 2006 16:48

Salut estelle,

Tu peux faire un atelier esthétique : soin du visage, manucure. Atelier mémoire, quizzn atelier vidéo, lecture, lecture du journal etc....

Bon courage

horus

Message non lu par horus » 07 déc. 2006 18:53

Bonjour,

Eventuellement je serai interressé de savoir les idées que vous pourriez avoir pour des personnes âgées. Le public que je m'occupe à pour moyenne d'âge 85. Les résidents sont intérressées par l'animation. Beaucoup de projet ont été mis en place. J'aimerai savoir si vous auriez éventuellement des propositions d'activité de groupe

KARO

Message non lu par KARO » 08 déc. 2006 19:49

bonjour mathio,j'ai vu ton message du 2 MAI 2005
j'aimerais en savoir un peu plus sur le protocole a
suivre pour monter un dossier d'un projet d'animation sur la cuisine et apprendre a faire la difference entre leurs attentes et leurs désirs au sujet de cette activité.
Je suis en formation de deavs et on m'a demandé de monter ce dossier et je suis un peu paumé
parcequ'ils nous demandent beaucoups de détails.
Si tu peux m'aiguiller ca serait super gentil.
MERCI!

karoever

Message non lu par karoever » 08 déc. 2006 19:56

salut mathio c'est encore moi karo ,je ne sais pas si mon message a été bien envoyé!si oui j'espere que tu me répondras.merci!

anissa

Message non lu par anissa » 10 déc. 2006 13:45

Bonjour,
je me présente je m'appelle anissa et je suis élève en terminale, mon professeur nous a demander de faire une étude sur l'animation dans les maisons de retraites!
L'étude sera présenté à des examinateurs qui nous jugerons et la note comptera beaucoup pour la réussit au bac car il a un gros coeeficient
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur ce sujet
je vous remercie d'avance
je vous laisse mon msn : latutu-71@hotmail.fr

HORUS

Message non lu par HORUS » 10 déc. 2006 19:25

Bonjour, j aimerai dialoguer avec des animateurs sur des activités pouvant etre proposer auprès de personnes âgées. Je viens defectuer une semaine sur les pays de l est. Je travail sur l atelier musique et théatre pouez vous m'aider merci. ENVOYER MOI E MAIL

HORUS

Message non lu par HORUS » 10 déc. 2006 20:18

AU FAIT MON EMAIL EST philippe.guadagnino@orange.fr merci a votre disposition pour parler d animation

Répondre