Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
Re: conseils en animation pour personnes agées
BONSOIR,
Je suis ravie de constater qu'il y a aumoins une animatrice qui pense avant toute chose aux personnes âgées avant de pensée à son actité. L'activité est un support, le principal c'est que les résidents s'exprme et sois épanouis.
BON COURRAGE A TOUS
philippe.guadagnino@orange.fr
Je suis ravie de constater qu'il y a aumoins une animatrice qui pense avant toute chose aux personnes âgées avant de pensée à son actité. L'activité est un support, le principal c'est que les résidents s'exprme et sois épanouis.
BON COURRAGE A TOUS
philippe.guadagnino@orange.fr
bonjour,
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce type d'animation. le logiciel s'appelle Activital et est destiné à la stimulation cognitive dans le cadre de l'animation. Il y a la possibilité de mettre un écran tactile
le site c'est www.activital.fr
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce type d'animation. le logiciel s'appelle Activital et est destiné à la stimulation cognitive dans le cadre de l'animation. Il y a la possibilité de mettre un écran tactile
le site c'est www.activital.fr
DEAVS tout un programme
Bonjour à vous tous,
je viens de passer un long temps à lire les messages. Tout ces questionnements. Et oui, s'occuper de la personne âgée, handicapée... la personne à aider.
Dans notre formation (que je suis actuellement)il y a en effet un volet Animation... donc je me suis baladée à travers le forum et j'ai pu puiser quelques idées mais aussi retenir la notion de " souhait et besoin" A nous professionnel ou futur professionnel d'être en capacité de déterminer cette nuance et d'être pourtant actif au quotidien...
Je reviendrais quelquefois car je pense qu'il faut aussi du concret pour satisfaire les notions avancées dans la théorie...merci à ce forum d'exister... :bye: :crazy2:
je viens de passer un long temps à lire les messages. Tout ces questionnements. Et oui, s'occuper de la personne âgée, handicapée... la personne à aider.
Dans notre formation (que je suis actuellement)il y a en effet un volet Animation... donc je me suis baladée à travers le forum et j'ai pu puiser quelques idées mais aussi retenir la notion de " souhait et besoin" A nous professionnel ou futur professionnel d'être en capacité de déterminer cette nuance et d'être pourtant actif au quotidien...
Je reviendrais quelquefois car je pense qu'il faut aussi du concret pour satisfaire les notions avancées dans la théorie...merci à ce forum d'exister... :bye: :crazy2:
bonjour pascal
voila je suis aide soignante dans une ehpad je m occupe de personnes agees essentiellement dependentes et alzheimer j ai ete nomme responsable animation sur mon service
j ai beaucoup de mal a avoir des idees et surtout de faire participer les residents
j aimerai faire autre chose que des quizz lecture
nous avons fait un arbre de vie , nous allons creer un atelier cuisine
j ai besoin d aide !!
merci pour ce site sympa et de l acceuil
sandra
voila je suis aide soignante dans une ehpad je m occupe de personnes agees essentiellement dependentes et alzheimer j ai ete nomme responsable animation sur mon service
j ai beaucoup de mal a avoir des idees et surtout de faire participer les residents
j aimerai faire autre chose que des quizz lecture
nous avons fait un arbre de vie , nous allons creer un atelier cuisine
j ai besoin d aide !!
merci pour ce site sympa et de l acceuil
sandra
Bonjour,
Il est vrai que les animations auprès de personnes âgée atteint de maladie ALZHEIMER est plus difficile. Je serai interressé par le procédé du quizz lecture. Dans notre structure nous faisons de la musicothérapie, et nous travillons sur la mémoire. Mais tous dépend de l'évolutions de la maladie de ton public
bon courrage
Il est vrai que les animations auprès de personnes âgée atteint de maladie ALZHEIMER est plus difficile. Je serai interressé par le procédé du quizz lecture. Dans notre structure nous faisons de la musicothérapie, et nous travillons sur la mémoire. Mais tous dépend de l'évolutions de la maladie de ton public
bon courrage
Bonjour à tous,
les activités de Noel se terminent. Je suis également intéressée par le Quizz lecture, en quoi cele consiste t-il? Nous faisons nous un atelier lecture, et à part des atelier "Quizz". Pourrais je avoir l'explication? je souhaite aussi avoir des informations sur la musicothérapie.
Bon Noel à tous et à tous nos résidents!!!!!!!!!!!!!
les activités de Noel se terminent. Je suis également intéressée par le Quizz lecture, en quoi cele consiste t-il? Nous faisons nous un atelier lecture, et à part des atelier "Quizz". Pourrais je avoir l'explication? je souhaite aussi avoir des informations sur la musicothérapie.
Bon Noel à tous et à tous nos résidents!!!!!!!!!!!!!
Je suis interessé également par le Quizz lecture et l'arbre de vie . Effectivement les activités ne manquent pas ,encore faut-il que les résidents soient actifs. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonjour, je dois réaliser un remplaçement d'une semaine en Maison de retraite . Chargée de l'animation , j'aimerais avoir quelque conseils pratiques et si possible des idées d'animation...
Je débute en annimation et je stress un peu.... d'autant plus que je serais seule ...
help!!!
Je suis actuellement en deuxième année pour la formation d'AMP et je bloque sur la rédaction du projet d'animation. Mon idée est de créer un atelier manucure et épilation au sein de la maison de retraite ou je travail il y 43 résidents. Merci si vs avez quelques infos pour la rédaction
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
pascal ton métier d'animateur m'intéresse surtout la doc sur l'animation diverse voici mon adress ptimamoune@hotmail.fr merci d'avance