Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées

Message non lu par myriam » 13 déc. 2006 17:16

écris un "premier jet" de projet afin de le faire valider par ma structure et je peux dire que cela commence bien.

Myr!

myriam

Message non lu par myriam » 16 déc. 2006 14:33

J'ai commençais à écrire le proje, si cela intéresse quelqu'un?

Je suis toujours à la recherche d'autres écrits. Cordialement, Myr!

nadia

Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales

Message non lu par nadia » 22 déc. 2006 13:36

oui j'veux bien que tu m'envoie ce que ta fait , ca peu me donner d'autre idee.
merci et bonne f$ete de fin d'année

MYRIAM

Message non lu par MYRIAM » 24 déc. 2006 10:12

bonjour, j'ai lis que vous avez mis en place des ateliers de cuisine thérapeutique pour personnes âgées. Pouvez vous aider à mettre en place ce projet par le biais de vos connaissances, vos conseils, ....... merci
et bon noël
Myriam

auré

Message non lu par auré » 26 déc. 2006 14:32

bonjour,

Je suis anime en ehpad je fais l'atelier cuisine tarte ect mais si c possible de m envoyer vos projet afin d'ameliorer tout ca je commence mon bpjeps bientot ca m aideré surement je vous laisse mon mail sistakana91@hotmail.com
merci

anne

Message non lu par anne » 14 janv. 2007 19:14

Je suis en formation deavs et actuellement en stage dans un centre d'accueil de jour pour personnes agées atteint de la maladie d'azheimer et je voudrais faire une animation un atelier patisserie est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire le projet d'animation et me donner d'autre idées d'animation
je vous remercie
anne

Pagouatos alexandre

Message non lu par Pagouatos alexandre » 15 janv. 2007 13:55

bonjour,

La patisserie est la seule activité pour laquelle les résidants (pers.handic.ment.)témoignent un vif intérêt. Pourtant au vue de la nouvelle loi, la commission d'hygiène nous interdit de faire de la cusine collective en pointant du doigt la traçabilité des ingrédient utilisés l'hygiène des résidants et je vous en passe.
QQ'un est il dans le même pbl. Nous avons bientôt réunion avec le Directeur (qui refuse presque toute animation)et j'aimerai pouvoir argumenter et défendre ces ateliers.
Qq'un connait-il le texte en question et avez vous su ou pu déroger ou contourner ce pbl. J'attends impatiemment votre réponse. Merci

AMp 38

Message non lu par AMp 38 » 15 janv. 2007 17:39

Bonsoir,

J'ai fait Plusieurs experiences d'atelier cuisine auprés de personnnes agée :

- Une premiere avec des personne en difficultés motrice.

- Une deuxieme avec des peronnes DTA (demence types alhzeimer)

- une troiséme plus "amusante" où se sont les hommes sui ont cuisiné et ont invité des penssionnaire femmes a venir manger

les objectifs : - developer la motricité fine (pluches)
- faire appelle à la memoire olfactive, gustative et gestuelle.
- briser la routine ( manger dans une autre salle que la salle a manger, et en conmité restrint)
- se prouver que l'on est encore capable de faire
- favoriser l'estime de soi
- favoriser la communication.
-

en ce qui concerne la fameuse demarche HACCP, il suffit de cuisiner dans une autre salle que la cuisine collective et deguster ces repas avec seulement les peronnes qui ont confectionné ce repas et que cela reste dans une demarche éducative ou de reapprentissage.

-

MYRIAM

Message non lu par MYRIAM » 17 janv. 2007 19:16

MERCI pour vos infos ! Si en échange vous voulez des renseignements sur des activités ou autres je suis disponible pour y répondre.
A bientôt ! Myriam

sissi

Message non lu par sissi » 18 janv. 2007 08:59

bonjour amp38 je suis iteresser par votre projet atelier cuisine merci de partager votre experience j'attent patiament 1 exp merci

Répondre