Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par sarah » 13 juin 2007 07:29

pour la 2ème semaine...pièce de théâtre!

camille

Message non lu par camille » 13 juin 2007 13:34

bjr a tous!

Je recherche des idées d'animations sur le theme des 4 elements (air,terre, eau et feu) pour les 3-6 ans.
Est ce qe quelqu'un a deja fait ce theme la?
merci

jeremy

Message non lu par jeremy » 13 juin 2007 22:06

tout cela est tres interessant, merci a tous ceux qui nous donnent des idees.

pour moi le theme de cette année sera l'art....

quelques autres idees???

merci.

bisous

marion

Message non lu par marion » 14 juin 2007 11:13

bonjour a tous!

merci a tout le monde pour les post c'est super interessant!

pourriez vous m'indiquer ce que je dois mettre dans un projet d'animation pour les 3-6ans?

j'ai plusieurs thèmes pour le mois de juillet, la nature, les chevaliers, les jeux olympiques et les indiens donc si vous avez des idées je suis preneuse je pourrai peut être vous aider pour d'autres thèmes ;)! bisous

justine

idée animation pour les 3ans sur le thème des 4 éléments

Message non lu par justine » 15 juin 2007 13:02

coucou tou le monde
j'aurais besoin de votre aide pour avoir des idées pour des activités sur les 4 éléments avek des 3 ans

je doi faire mon stage pratique du bafa au mois de juillet et je né plus d'idées merci de m'aider au plus vite

il y a mon adresse msn on pouras parler dessus

merci a tous

moumou

Re: Idées d'animation 6-8 ans

Message non lu par moumou » 16 juin 2007 17:58

:arc: bonjour tout le monde

voilà j'ai un stage pratique bafa et donc je travail avec des enfants de 6-8 ans et je doit faire différentes activités suivant différent thèmes

- l'espionnage
- l'eau
- le sport

auriez vous des idées d'activités à me proposez? sur ces thèmes je vous remercie d'avance :th) :bye:

lerak

Message non lu par lerak » 18 juin 2007 11:26

pour les indiens tu peux trouver mon blog sur aufeminin.com dans "activités manuelles", de mémoire mon pseudo serait "lerak"!
sinon je peux t'en proposer d'autres!

je travaille sur thème du moyen-âge cet été et j'ai de svagues pistes comme les costumes, les décors, le sfresques, fabules, grands jeux mais pas d'activités très précises autres!

Elodie59

Message non lu par Elodie59 » 20 juin 2007 11:14

coucou!! vendredi j'ai ma réunion pour le centre aéré du mois d'août et je ne trouve pas d'idées de jeux, d'activités manuelles sur le FANTASTIQUE!!
Pouvez vous m'aider svp?? merci d'avance!
Bn courage à tout le monde!

lili13om

Message non lu par lili13om » 20 juin 2007 11:49

pour les jeux sur le cirque.
idée d'un grand jeu sur fond de fete forraine.
plein de petits jeux (rally); s'inspirant donc de la fete forraine: la peche aux canard, des jeux comme à las végas (roue qui tourne, misez...), atelier fabrication de masques de monstres, ( on peut ensuite s'en servir sur un parcour , 2 petits se cachent derrière buisson et fond peur aux autres), etc...
voilà ce jeu avait terriblement bien marcher, l'amener en tapant à la porte de la salle les enfants ouvrent et trouvent des invitations pour une certaine fete forraine!! surprise garantie avec des enfants de cet age.

lerak

Message non lu par lerak » 20 juin 2007 18:51

pour le fantastique pourquoi pas t'inspirer de films connus comme star wars, robots... sinon pourquoi ne pas jouer sur des légendes, contes.. sorcières et fées par exemple lol créer une fabule où une petite fée peut leur envoyer une lettre chaque jour: ainsi tu peux leur décrire une partie de leur histoire, leur présenter ses amis: licornes, trolls... leur faire passer des épreuve spour aider une fée en détresse... l'aider à retrouver sa maison... euh sinon le sfresques sur ce thème sont multiples, tu peux faire des tableaux crépons également avec coloriages en appui (le papier remplace les crayons)... je te laisse ces quelques pistes! créer des costumes: chapeaux et baguettes de fées, chapeaux de sorcières, sabres lasers....

Répondre