Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien coute le bafa?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nico

combien coute le bafa?

Message non lu par nico » 13 févr. 2004 08:23

slt je voudrez savoir combien coute le bafa?
merci d'avance a bientot

nico :blabla: :hapfac: :tv) :bounce:

jul

Re: combien coute le bafa?

Message non lu par jul » 13 févr. 2004 17:37

je l'ai passé ya qq année maintenant mais je crois que j'en avais eu pour 8000 balles tt compris .....
Si tu as des difficultes pour le financement : certaine mairie se charge de financer le bafa aux personnes motivés et qui biensur travailleraient un certain temps pour la mairie apres !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 févr. 2004 09:03

Salut,

Pour financer ton bafa tu peux avoir droit à des aides de la mairie ou de la CAF, si tu es demandeur d'emploi aussi.
Maintenant tu peux choisir la formule en externat ce qui revient beaucoup moins cher puisque tu dors et manges chez toi.
Bon courage
A+

sam

Message non lu par sam » 29 févr. 2004 18:18

salut nico,la formation generale coute,selon les organisme en moyenne 490 euros,et le stage d appronfondissement ou de qualification varie selon ce que tu auras choisi,mais generalement le bafa coute entre 800 te 890 euros

clara

Message non lu par clara » 09 mars 2004 23:24

Tu peux trouver des organismes qui proposent des formations moins chères mais fais attention à la qualité de la prestation. Et tu as aussi le droit à une aide de la CAF

anne

Message non lu par anne » 16 mars 2004 20:57

combien coute le beatep ?

artielle

Message non lu par artielle » 18 sept. 2004 11:31

salut anne
tout depant de l'option choisie mais il coute environs entre 3750 euros et 5000 euros
ciao bonne chance

perssiflore

Message non lu par perssiflore » 27 mai 2007 13:23

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà été aidé par une mairie pour le BAFA et si oui si la mairie payait tout?

Freddy

Message non lu par Freddy » 20 juil. 2007 10:44

Salut, une question concernant le BAFA.
Je suis animateur de quartier pendant quelque temps et on me demande de passer le BAFA, la premiére session est prit en charge mais je dois payer la deuxiéme et la troisiéme session.Qui peut me dire exactement combien cela me coutera?
Merci :AieAieAie!:

anne

Message non lu par anne » 21 juil. 2007 12:33

coucou la première sesssion prise en charge pa la structure coute au environ de 600 euros (c'est le stage de base qui dure 8 jours)
la deux_ème session est un stage pratique dans un centre de vacances et de loisirs (colonie, centre de loisirs, ...)il ne coute rien, tu es payé par la structure
la troisime session est un stage sui dure 6 jours, il coute environ 500 euro (tout depend de la qualif ou thème que tu vas choisir = activité manuelles, rando, petite enfance, canoé, escalade, asssisant sanitaire, ados, théatre, ...

voila un peu si tu veux plus de renseignemet tu peux te rendre sur
cemea.fr
ou francas.fr
clique sur BAFA et tu auras pleins de renseignements
bonne continuation
Anne

Répondre