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Le BPJEPS
Re: Le BPJEPS
bonjour Rafik, j'ai besoin d'un conseil.je suis ASH dans une maison de retraite depuis 8 mois et j'exerce la fonction d'animatrice pdt 1h45 durant mon temps de travail.j'ai le projet d'obtenir une vae ds l'avenir mais rien concernant ma fonction d'animatrice n'est noté ds mon contrat. de plus, lors du " comptage" de mon expérience pro, est ce k la totalité de mon tps de travail sera pris en compte ( soit un plein tps)ou simplement ces heures d'animation ki n'existent nulle part sur le papier ? j'ai encore bp de travail avant de pouvoir commencer les démarches mais je ne voudrais pas k mon expérience passe à la trappe quand ce sera le moment de commencer ma vae.mon cadre de santé ne voit pas l'utilité d'un diplome pour le moment, mais ns attendons un nouveau directeur et il risque d'imposer une animatrice qualifiée pour l'éventuel poste à tps plein k j'espère et moi, je risque de "perdre" l'animation.merci bp .
Re: Le BPJEPS
La VAE prend en compte l'animation à titre professionnel ou bénévole, ainsi si l'employeur est prêt à fournir à son employé une attestation
"d'animatrice sociale auprès des personnes âgées"
cette attestation est valable, encore faut - il y mentionner la période et la durée.
dans la réalité des faits, lorsque l'employeur se montre conciliant avec son "animatrice", il lui signe et tamponne une attestation de ce type :
" Je soussigné Monsieur X directeur de la maision de retraite "Les Alpes" , atteste que madame Y a bien occupé la fonction d'animatrice sociale auprès des auprès des personnes âgées pour la période du 15 décembre 2007 au 30 octobre 2007 du lundi au vendredi de 14 h 00 à 15 h 45.
Elle totalise à ce jour : 85 heures d'animation.
Fait pour valoir ce que droit".
Rien ne vous empêche de soumettre à votre employeur votre propre attestation (rédigez par vos soins) en lui expliquant que vous envisagez de vous perfectionner dans l'animation à titre professionnel.
Parfois, le mieux est de présenter la chose comme une formalité administrative à votre employeur. En effet, vous présentez au secrétariat de votre direction l'attestation attendue (la vôtre) en rapport avec votre pratique de l'animation; vous leur expliquez que dans le cadre d'un diplôme professionnel que vous envisagez, vous avez besoin qu'ils vous fournissent l'attestion correspondante. Le secrétariat n'aura plus qu'à recopier ou s'inspirer de l'attestion que vous leur présenterait et la soumettre au directeur.
Là- dessus, il ne faut pas être timide. Présentez la chose comme s'il s'agissait d'une démarche administrative tout à fait normal dans le cadre d'une formation à long terme.
N'oubliez pas de faire faire un attestation annuelle de votre activité d'animatrice de sorte qu'avec toutes vos attestations, le nombre d'heures d'animation correspond à ce que vous avez fait.
Bon courage.
"d'animatrice sociale auprès des personnes âgées"
cette attestation est valable, encore faut - il y mentionner la période et la durée.
dans la réalité des faits, lorsque l'employeur se montre conciliant avec son "animatrice", il lui signe et tamponne une attestation de ce type :
" Je soussigné Monsieur X directeur de la maision de retraite "Les Alpes" , atteste que madame Y a bien occupé la fonction d'animatrice sociale auprès des auprès des personnes âgées pour la période du 15 décembre 2007 au 30 octobre 2007 du lundi au vendredi de 14 h 00 à 15 h 45.
Elle totalise à ce jour : 85 heures d'animation.
Fait pour valoir ce que droit".
Rien ne vous empêche de soumettre à votre employeur votre propre attestation (rédigez par vos soins) en lui expliquant que vous envisagez de vous perfectionner dans l'animation à titre professionnel.
Parfois, le mieux est de présenter la chose comme une formalité administrative à votre employeur. En effet, vous présentez au secrétariat de votre direction l'attestation attendue (la vôtre) en rapport avec votre pratique de l'animation; vous leur expliquez que dans le cadre d'un diplôme professionnel que vous envisagez, vous avez besoin qu'ils vous fournissent l'attestion correspondante. Le secrétariat n'aura plus qu'à recopier ou s'inspirer de l'attestion que vous leur présenterait et la soumettre au directeur.
Là- dessus, il ne faut pas être timide. Présentez la chose comme s'il s'agissait d'une démarche administrative tout à fait normal dans le cadre d'une formation à long terme.
N'oubliez pas de faire faire un attestation annuelle de votre activité d'animatrice de sorte qu'avec toutes vos attestations, le nombre d'heures d'animation correspond à ce que vous avez fait.
Bon courage.
Re: Le BPJEPS
je recherche des documents pour l'evaluation de mon bpjeps des docs sur le jeu pour personnes du 3 eme age je vous remercie cordiamemnt
Re: Le BPJEPS
Quels sont les différents débouchés d'un(e):
bpjeps
dut carrière sociale
licence science de l'éducation
licence de sociologie
defa
bts animation sociale?
bpjeps
dut carrière sociale
licence science de l'éducation
licence de sociologie
defa
bts animation sociale?
Re: Le BPJEPS
Bonjour animateurs, animatrices, directeurs, directrices et autres, ou futurs intervenants de l'animation.
j'ai le désir de faire une formation BPJEPS afin d'avoir un job stable que je pourrai lier avec mes activités artistiques (Rap, Slam et théâtre...).
Jusqu'à maintenant, j'exercais des emplois intérimaires dans différents secteurs professionnels... Je n'ai pas le BAFA et possède une expérience en Centre de loisirs. Par ailleurs, j'ai une expérience en tant qu'intervenant Slam auprès des jeunes (SMJ,MJC,Lycée,prisons...).
Après une première recherche je n'ai trouvé qu'un secteur qui semble me convenir :
BPJEPS ANIMATION CULTUREL "ANIMATEUR DE PROJET ARTISTIQUE
Pour l'instant j'attends des retours concernant le coût et les sources de financements de cette formation. Sachant que je suis demandeur d'emploi j'espère que je corresponds au critère d'inscription.
Si l'un d'entre vous possède des points communs avec mon profil ou mon projet professionnel qu'il n'hésite pas à me contacter pour me faire part de son expérience...
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez...
j'ai le désir de faire une formation BPJEPS afin d'avoir un job stable que je pourrai lier avec mes activités artistiques (Rap, Slam et théâtre...).
Jusqu'à maintenant, j'exercais des emplois intérimaires dans différents secteurs professionnels... Je n'ai pas le BAFA et possède une expérience en Centre de loisirs. Par ailleurs, j'ai une expérience en tant qu'intervenant Slam auprès des jeunes (SMJ,MJC,Lycée,prisons...).
Après une première recherche je n'ai trouvé qu'un secteur qui semble me convenir :
BPJEPS ANIMATION CULTUREL "ANIMATEUR DE PROJET ARTISTIQUE
Pour l'instant j'attends des retours concernant le coût et les sources de financements de cette formation. Sachant que je suis demandeur d'emploi j'espère que je corresponds au critère d'inscription.
Si l'un d'entre vous possède des points communs avec mon profil ou mon projet professionnel qu'il n'hésite pas à me contacter pour me faire part de son expérience...
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez...
Re: Le BPJEPS
Coucou,
Je dois passer les epreuves de selections la semaine prochaine, pour entrer un formation au mois d'octobre, je recherhe à savoir comment se passe les epreuves de selections ou alors des sujets pour voir un peu comment c'est.
Merci d'avance de vore aide.
Je dois passer les epreuves de selections la semaine prochaine, pour entrer un formation au mois d'octobre, je recherhe à savoir comment se passe les epreuves de selections ou alors des sujets pour voir un peu comment c'est.
Merci d'avance de vore aide.
Re: Le BPJEPS
Bonjour Rafik,
Je me permets de t'écrire pour quelques conseils supplémentaires malgré la mine d'or d'informations que tu nous as fourni jusqu'à présent!
Je suis directrice et animatrice bafa et bafd depuis 7ans et je souhaite faire la vae bpjeps loisirs tout publics début 2008.
Ayant réussi le bafd en un an en ayant confiance en mes capacités, je suis confiante une fois de plus pour me lancer seule mais mon unique appréhension est de mal organiser mon dossier 2. Si j'ai bien compris, il faut intercaler des fiches tapées à l'ordinateur dans le dossier de demande partie 2! Faut-il écrire sur ce dossier? Je sais c'est un peu bete comme question mais je suis vraiment coincée la dessus! Peut-on organiser un plan personnel pour présenter ses compétences en suivant l'ordre des u.c par exemple? As t-on besoin d'argent pour passer une vae? A part l'aide payante d'un "coatch ddjs"?!
Merci d'avance de ta réponse
Au mieux aurait tu un exemple de dossier terminé ou de plan? merci+++++++++++
Je me permets de t'écrire pour quelques conseils supplémentaires malgré la mine d'or d'informations que tu nous as fourni jusqu'à présent!
Je suis directrice et animatrice bafa et bafd depuis 7ans et je souhaite faire la vae bpjeps loisirs tout publics début 2008.
Ayant réussi le bafd en un an en ayant confiance en mes capacités, je suis confiante une fois de plus pour me lancer seule mais mon unique appréhension est de mal organiser mon dossier 2. Si j'ai bien compris, il faut intercaler des fiches tapées à l'ordinateur dans le dossier de demande partie 2! Faut-il écrire sur ce dossier? Je sais c'est un peu bete comme question mais je suis vraiment coincée la dessus! Peut-on organiser un plan personnel pour présenter ses compétences en suivant l'ordre des u.c par exemple? As t-on besoin d'argent pour passer une vae? A part l'aide payante d'un "coatch ddjs"?!
Merci d'avance de ta réponse
Au mieux aurait tu un exemple de dossier terminé ou de plan? merci+++++++++++
Re: Le BPJEPS
Le dossier de VAE - BPJEPS est réalisé de manière à pouvoir écrire dessus au stylo ou à l’ordinateur.
Vous devez articuler les fiches projets et activités dans les pages correspondantes.
Vous pouvez organiser la rédaction de vos fiches projets comme vous voulez au niveau du plan, mais attention il faut que cela reste construit comme un projet d’animation.
C’est à partir que le développement de vos fiches doit permettre au jury d’évaluer les compétences validées
Exemples :
_ Communication avec les parents et partenaires sociaux dans le cadre de la mise en place du projet
_ Sensibilisation des enfants et Approche technique de l’activité
_ Difficultés rencontrées et solutions trouvées
Il n’existe pas à proprement parlé de fiches projets qui permettraient à coup sûr de valider 1, 2, ou 3 unités capitalisables (UC) car cela dépend de la tournure de votre argumentation. De plus, la même fiche projet en fonction de sa tournure peut valider des UC différents.
Enfin, il est à noter que si les fiches constituent une étape essentielle de la VAE, l’oral avec le jury permet de valider des compléments d’UC qui ne seraient pas suffisamment abordés selon eux. Tout dépend comment sera orientée l’argumentation orale, et là- dessus les possibilités sont larges.
En revanche, d’après moi, ce serait une erreur monumentale d’écrire :
_ En vue de valider l’UC 8-2 (Évaluer son action…) du BPJEPS j’ai fait ceci ou cela car aucun projet d’animation dans le cadre professionnel « sur le terrain » ne se présente de la sorte. C’est à vous d’être fin d’esprit et de montrer à travers vos écrits que vous validez effectivement l’UC 8- 2 à l’intérieur de votre projet.
Je conseille pour chaque fiche projet de se munir d’un feutre Stabilo et de souligner à la lecture de chaque projet les compétences validées sur une feuille brouillon mentionnant toutes les compétences du BPJEPS. Bien sûr, certaines compétences vont être validées plusieurs fois au fil des projets ex : UC 3- 2. « Définir les objectifs du projet » mais à côté de cela vous ne pourrez pas prétendre valider l’UC 6- 4 « Agir en situation conflictuelle… » si à l’intérieur de vos projets vous n’avez jamais présenté un conflit.
Conclusion : il doit ressortir à l’issue de vos fiches que vous êtes un professionnel de l’animation qui connaît son métier. En plus, si votre passage à l’oral est bon, vous pourrez prétendre avoir validé l’ensemble du BPJEPS « gratuitement ».
Les aides à la rédaction de vos projets fournis par les organismes de formation sont utiles si savez que votre écrit d’une manière générale est faible, mais normalement en prenant connaissance par vous- même des compétences et attentes définies dans le référentiel du diplôme en annexe (voir site ministère Jeunesse et Sports) vous devriez pouvoir vous en sortir par vous-même.
En plus, (cela n’engage que moi) souvent les formateurs sont d’un soutien assez faible car le premier jour, ils passent beaucoup plus de temps à vous présenter le dispositif VAE que vous connaissez déjà, qu’à approfondir concrètement ce qu’il faut mettre dans les fiches. Certains formateurs ne donnent nécessairement de vrai exemples de plans à suivre et se contentent de conseils, de guider vos écrits, un peu comme le ferait un prof de français sur votre dissertation personnelle. Parfois même ils rentrent dans de longues discussions- débats qui au final ne vous servent pas à grand-chose.
La plupart des formateurs pratiquent une pédagogie dite « active »où le but est de vous faire comprendre comment réussir par vous- même, sans leur aide !
Alors que selon moi, les prétendants à un BPJEPS par VAE sont avant tout plus en attente de méthodes, de techniques de réalisations concrètes de fiches projets, avec l’idée de savoir ce qu’il faut mettre à l’intérieur, ce qu’il ne faut pas oublier et les erreurs à éviter.
Si vous prenez soin de vous informer correctement sur le référentiel du diplôme et des compétences à valider pour le BPJEPS de votre choix (remonter voir ce que j’ai recopié à ce sujet à la date du 28/06/07 pour le BPJEPS Loisirs Tous Publics) vous devriez pouvoir arriver à choisir 8 fiches projets qui vont vous faire valider votre diplôme.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de joindre une annexe à votre projet qui comporte ceratins compléments d’informations nécessaires à la description de votre projet.
Il y a autant de dossiers VAE que de candidats, bon courage.
Vous devez articuler les fiches projets et activités dans les pages correspondantes.
Vous pouvez organiser la rédaction de vos fiches projets comme vous voulez au niveau du plan, mais attention il faut que cela reste construit comme un projet d’animation.
C’est à partir que le développement de vos fiches doit permettre au jury d’évaluer les compétences validées
Exemples :
_ Communication avec les parents et partenaires sociaux dans le cadre de la mise en place du projet
_ Sensibilisation des enfants et Approche technique de l’activité
_ Difficultés rencontrées et solutions trouvées
Il n’existe pas à proprement parlé de fiches projets qui permettraient à coup sûr de valider 1, 2, ou 3 unités capitalisables (UC) car cela dépend de la tournure de votre argumentation. De plus, la même fiche projet en fonction de sa tournure peut valider des UC différents.
Enfin, il est à noter que si les fiches constituent une étape essentielle de la VAE, l’oral avec le jury permet de valider des compléments d’UC qui ne seraient pas suffisamment abordés selon eux. Tout dépend comment sera orientée l’argumentation orale, et là- dessus les possibilités sont larges.
En revanche, d’après moi, ce serait une erreur monumentale d’écrire :
_ En vue de valider l’UC 8-2 (Évaluer son action…) du BPJEPS j’ai fait ceci ou cela car aucun projet d’animation dans le cadre professionnel « sur le terrain » ne se présente de la sorte. C’est à vous d’être fin d’esprit et de montrer à travers vos écrits que vous validez effectivement l’UC 8- 2 à l’intérieur de votre projet.
Je conseille pour chaque fiche projet de se munir d’un feutre Stabilo et de souligner à la lecture de chaque projet les compétences validées sur une feuille brouillon mentionnant toutes les compétences du BPJEPS. Bien sûr, certaines compétences vont être validées plusieurs fois au fil des projets ex : UC 3- 2. « Définir les objectifs du projet » mais à côté de cela vous ne pourrez pas prétendre valider l’UC 6- 4 « Agir en situation conflictuelle… » si à l’intérieur de vos projets vous n’avez jamais présenté un conflit.
Conclusion : il doit ressortir à l’issue de vos fiches que vous êtes un professionnel de l’animation qui connaît son métier. En plus, si votre passage à l’oral est bon, vous pourrez prétendre avoir validé l’ensemble du BPJEPS « gratuitement ».
Les aides à la rédaction de vos projets fournis par les organismes de formation sont utiles si savez que votre écrit d’une manière générale est faible, mais normalement en prenant connaissance par vous- même des compétences et attentes définies dans le référentiel du diplôme en annexe (voir site ministère Jeunesse et Sports) vous devriez pouvoir vous en sortir par vous-même.
En plus, (cela n’engage que moi) souvent les formateurs sont d’un soutien assez faible car le premier jour, ils passent beaucoup plus de temps à vous présenter le dispositif VAE que vous connaissez déjà, qu’à approfondir concrètement ce qu’il faut mettre dans les fiches. Certains formateurs ne donnent nécessairement de vrai exemples de plans à suivre et se contentent de conseils, de guider vos écrits, un peu comme le ferait un prof de français sur votre dissertation personnelle. Parfois même ils rentrent dans de longues discussions- débats qui au final ne vous servent pas à grand-chose.
La plupart des formateurs pratiquent une pédagogie dite « active »où le but est de vous faire comprendre comment réussir par vous- même, sans leur aide !
Alors que selon moi, les prétendants à un BPJEPS par VAE sont avant tout plus en attente de méthodes, de techniques de réalisations concrètes de fiches projets, avec l’idée de savoir ce qu’il faut mettre à l’intérieur, ce qu’il ne faut pas oublier et les erreurs à éviter.
Si vous prenez soin de vous informer correctement sur le référentiel du diplôme et des compétences à valider pour le BPJEPS de votre choix (remonter voir ce que j’ai recopié à ce sujet à la date du 28/06/07 pour le BPJEPS Loisirs Tous Publics) vous devriez pouvoir arriver à choisir 8 fiches projets qui vont vous faire valider votre diplôme.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de joindre une annexe à votre projet qui comporte ceratins compléments d’informations nécessaires à la description de votre projet.
Il y a autant de dossiers VAE que de candidats, bon courage.
Re: Le BPJEPS
Présentation de la 2ème partie VAE – BPJEPS
Chaque partie 1 et 2 est reliée en un dossier en spirale
- un dossier spiral pour la partie 1
- un dossier spiral pour la partie 2
Toutes les pages numérotées du dossier initial VAE fournit par le ministère Jeunesse et sports doivent être intégrées dans votre dossier. Même les pages où vous n’avez rien écrit dessus.
Il s’agit là d’une formalité dite « substantielle » c'est-à-dire que votre dossier peut être refusé si cette règle formelle n’est pas respectée.
Suggestion de présentation
Faire une page de présentation pour chaque partie reliée
Exemple pour la 2ème partie
1ère page : c’est la page qui sera visible à travers le transparent
_ En haut à gauche :
Titre (M. ou Mme) + Prénom + Nom
Adresse + Tél (le + récent) + e-mail
_ En haut à droite :
(Précisez s’il s’agit) Dossier Original ou Copie de dossier
Au centre du document :
2ème partie VAE
BPJEPS + Option de votre choix
Sautez une ligne et écrivez : Avec ou Sans (Faîtes un choix) entretien avec le jury
2ème page :
Votre avis de notification de recevabilité envoyé par la DRDJS au cours du renvoi de la 1ère partie de votre dossier VAE.
Placez l’original du document qui correspondant à votre dossier original 2ème partie qui accompagne le dossier original 1ère partie
Placez une copie du document pour chaque copie de votre dossier 2ème partie qui accompagne la copie du dossier 1ère partie
Ensuite : insérez les pages jeunesses et sports
Remplissez la page 13 soigneusement
Remplissez la page 14 « Motivation + CV » à joindre
Cette partie est à valoriser
Pages 15 à 24 : complétez ce qui est nécessaire
Petite information :
Statut de votre employeur s’il s’agit d’une commune, département ou région :
Collectivité territoriale - (commune ou dép. ou rég.- précisez)
L’activité principale d’une collectivité territoriale est d’assurée le : « Service public »
Page 25 : Fiche 1 - Activité Pédagogique 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 25-1 ; 25-2 ; 25-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité pédagogique.
Page 26 : complétez
Page 27 : Fiche 2 - Activité Pédagogique 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 27-1 ; 27-2 ; 27-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité pédagogique.
Page 28 : complétez
Page 29 : Fiche 1 - Activité Technique 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 29-1 ; 29-2 ; 29-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité technique.
Page 30 : complétez
Page 31 : Fiche 2 - Activité Technique 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 31-1 ; 31-2 ; 31-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité technique.
Page 32 : complétez
Page 33 : Fiche 1 - Activité Organisation- Gestion- Règlementation 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 33-1 ; 33-2 ; 33-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité Organisation- Gestion- Règlementation
Page 34 : complétez
Page 35 : Fiche 2 - Activité Organisation- Gestion- Règlementation 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 35-1 ; 35-2 ; 35-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité Organisation- Gestion- Règlementation.
Page 36 : complétez
Page 37 : Fiche 1 - Activité Autres (précisez)
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 37-1 ; 37-2 ; 37-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité Autre (précisez)
Page 38 : complétez
Page 39 : Fiche 2 - Activité Autres (précisez)
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 39-1 ; 39-2 ; 39-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité Autre (précisez)
En écriture Standard : Times New Roman – Taille 12 – Interligne 1
Comptez au moins 5 pages par fiche projet pour un BPJEPS.
Page 40 : complétez et signez
Votre dossier Vae est terminé. Bon courage. Rafik
Chaque partie 1 et 2 est reliée en un dossier en spirale
- un dossier spiral pour la partie 1
- un dossier spiral pour la partie 2
Toutes les pages numérotées du dossier initial VAE fournit par le ministère Jeunesse et sports doivent être intégrées dans votre dossier. Même les pages où vous n’avez rien écrit dessus.
Il s’agit là d’une formalité dite « substantielle » c'est-à-dire que votre dossier peut être refusé si cette règle formelle n’est pas respectée.
Suggestion de présentation
Faire une page de présentation pour chaque partie reliée
Exemple pour la 2ème partie
1ère page : c’est la page qui sera visible à travers le transparent
_ En haut à gauche :
Titre (M. ou Mme) + Prénom + Nom
Adresse + Tél (le + récent) + e-mail
_ En haut à droite :
(Précisez s’il s’agit) Dossier Original ou Copie de dossier
Au centre du document :
2ème partie VAE
BPJEPS + Option de votre choix
Sautez une ligne et écrivez : Avec ou Sans (Faîtes un choix) entretien avec le jury
2ème page :
Votre avis de notification de recevabilité envoyé par la DRDJS au cours du renvoi de la 1ère partie de votre dossier VAE.
Placez l’original du document qui correspondant à votre dossier original 2ème partie qui accompagne le dossier original 1ère partie
Placez une copie du document pour chaque copie de votre dossier 2ème partie qui accompagne la copie du dossier 1ère partie
Ensuite : insérez les pages jeunesses et sports
Remplissez la page 13 soigneusement
Remplissez la page 14 « Motivation + CV » à joindre
Cette partie est à valoriser
Pages 15 à 24 : complétez ce qui est nécessaire
Petite information :
Statut de votre employeur s’il s’agit d’une commune, département ou région :
Collectivité territoriale - (commune ou dép. ou rég.- précisez)
L’activité principale d’une collectivité territoriale est d’assurée le : « Service public »
Page 25 : Fiche 1 - Activité Pédagogique 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 25-1 ; 25-2 ; 25-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité pédagogique.
Page 26 : complétez
Page 27 : Fiche 2 - Activité Pédagogique 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 27-1 ; 27-2 ; 27-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité pédagogique.
Page 28 : complétez
Page 29 : Fiche 1 - Activité Technique 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 29-1 ; 29-2 ; 29-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité technique.
Page 30 : complétez
Page 31 : Fiche 2 - Activité Technique 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 31-1 ; 31-2 ; 31-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité technique.
Page 32 : complétez
Page 33 : Fiche 1 - Activité Organisation- Gestion- Règlementation 1
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 33-1 ; 33-2 ; 33-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité Organisation- Gestion- Règlementation
Page 34 : complétez
Page 35 : Fiche 2 - Activité Organisation- Gestion- Règlementation 2
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 35-1 ; 35-2 ; 35-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité Organisation- Gestion- Règlementation.
Page 36 : complétez
Page 37 : Fiche 1 - Activité Autres (précisez)
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 37-1 ; 37-2 ; 37-3 etc. correspondant à description de votre 1ère activité Autre (précisez)
Page 38 : complétez
Page 39 : Fiche 2 - Activité Autres (précisez)
Placez juste le titre de votre activité
Ensuite insérez les pages 39-1 ; 39-2 ; 39-3 etc. correspondant à description de votre 2ème activité Autre (précisez)
En écriture Standard : Times New Roman – Taille 12 – Interligne 1
Comptez au moins 5 pages par fiche projet pour un BPJEPS.
Page 40 : complétez et signez
Votre dossier Vae est terminé. Bon courage. Rafik