Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
leo lagrange-UFCV?
leo lagrange-UFCV?
Bonjour a tous,
je souhaite passer mon BAFA mais j'hésite encore avec quel oragnisme (leo lagrange ou UFCV), lequel vous me conseillez?
La différence de prix signifie t elle qqchose?
Y a t il des personnes qui vont passer leur stage de formation générale ac l'un de ces deux organismes au moi de février (16 au 23)?
**merci pour vos réponses**
je souhaite passer mon BAFA mais j'hésite encore avec quel oragnisme (leo lagrange ou UFCV), lequel vous me conseillez?
La différence de prix signifie t elle qqchose?
Y a t il des personnes qui vont passer leur stage de formation générale ac l'un de ces deux organismes au moi de février (16 au 23)?
**merci pour vos réponses**
Re: leo lagrange-UFCV?
Coucou!!!! The dilemme j'avoue eh bien jle cache pas je voulais passer mon bafa avec un organisme de gauche et Léo Lagrange de par son projet éducatif m'a plu...Jme suis pas trompé :> Pour l'appro j'ai regardé toutes les brochures et le thème qui me plait vraiment est sur la gestion de conflit (anim-enfant, enfant-enfant,anim'-anim'), c'est avec UFCV. Je ne connais pas leur pédago, jverrais bien. Faut reconnaitre que même CEMEA le deuxième grand pôle inverse il n'y a pas autant de choix.
Pour répondre à ta question J'ai bcp apprécié L.L
Pour répondre à ta question J'ai bcp apprécié L.L

Bonjour,
Etant salariée depuis 4 ans à Leo Lagrange, et ayant été formatrice bafa avec cet organisme, je ne peux que te conseiller de suivre ta formation avec Leo Lagrange. Si tu veux plus d'informations quant aux valeurs défendues, vas faire un tour sur leur site national. Tu trouveras également d'autres sites traitant de l'éducation à la consommation et le sport et ses dérives entre autre.
Ceci dit, d'autres organismes sont également très compétents, je pense notamment aux FRANCAS et CEMEA (coup de coeur perso pour CEMEA).
Après, tout est lié aux formateurs que tu auras qui seront compétents ou pas, quel que soit l'organisme.
Bon courage à toi et profites bien de tes expériences de formation qui sont souvent éléments déclencheurs pour la suite.
Etant salariée depuis 4 ans à Leo Lagrange, et ayant été formatrice bafa avec cet organisme, je ne peux que te conseiller de suivre ta formation avec Leo Lagrange. Si tu veux plus d'informations quant aux valeurs défendues, vas faire un tour sur leur site national. Tu trouveras également d'autres sites traitant de l'éducation à la consommation et le sport et ses dérives entre autre.
Ceci dit, d'autres organismes sont également très compétents, je pense notamment aux FRANCAS et CEMEA (coup de coeur perso pour CEMEA).
Après, tout est lié aux formateurs que tu auras qui seront compétents ou pas, quel que soit l'organisme.
Bon courage à toi et profites bien de tes expériences de formation qui sont souvent éléments déclencheurs pour la suite.
je suis parfaitement d'accord avec severine, je suis également formatrice BAFA avec les CEMEA et Leo Lagrange et je pense que ce sont deux organismes très intéressants. Cependant tout dépand de l'équipe de formateurs: leur personnalité, leur soif de transmettre et leur motivation... je refuse parfois de travailler avec certains car je sais ne pas partager avec eux les memes valeurs.
ton stage BAFA sera quoi qu'il en soit sujet au hasard... En esperant que tu aies de la chance,apprends beaucoup et bon courage...
Si certains ont des questions ou trouvent mes propos choquants, n'hesitez pas à me répondre, j'en serais ravie!
ton stage BAFA sera quoi qu'il en soit sujet au hasard... En esperant que tu aies de la chance,apprends beaucoup et bon courage...
Si certains ont des questions ou trouvent mes propos choquants, n'hesitez pas à me répondre, j'en serais ravie!
Je rejoins l'équipe de formateurs...Les valeurs défendues par l'organisme sont certes très importants mais le déroulement de ton stage, et l'intret des temps proposés dépendra de l'équipe. Je suis formatrice à l'ufcv, au départ un peu par hasard, je reste aujourd'hui dans cet organisme pour leur engagement, notament pour les vacances adapté et l'integration des enfants handicapés en ACM.
C'est vrai qu'ils sont aussi force de proposition pour les appro. De quoi faire plaisir à tout le monde... ou presque
Quand aux prix des stages, penses aux différentes aides, département et CAF notament !
C'est vrai qu'ils sont aussi force de proposition pour les appro. De quoi faire plaisir à tout le monde... ou presque

Quand aux prix des stages, penses aux différentes aides, département et CAF notament !
slt a tous j vai passé le bafa en décembre a creil ,je voudrais savoir si ya des personnes qui le font en meme temps que mois merci de me répondre car moi j'habite a creil.
Léo Lagrange a une belle vitrine mais fait un peu entreprise associative
et perd ses valeurs d'éducation populaire pour les remplacer par des valeurs économiques de rentabilité financière; attention, donc, à la marche? une bonne formation BAFA, c'est comme une bonne animation de loisirs ça dépend de l'équipe qui l'encadre et la dynamisme;moi je l'ai passé avec les CEMEA. BASE nickel, Appro à revoir sérieusement!!!
slt toi ca va ba moi j passe le bafa en décembre a creil avek léo lagrange c bien on m'a conseiller de le faire avek eu .bon sur ce bonne chance.
Halima je l'ai passé à Creil en Juillet avec Léo Lagrange, très zouli structure digne du "Labyrinthe de Paon" et ses salles mystères 
Heu sinon bien cela dépend des formateurs que tu auras. Lors de mon stage il y avait des tensions entre deux formateurs mais cela n'a pas nuit plus que ça au bon déroulement du stage théorique.
Après plusieurs témoignages ici et là que j'ai pu entendre, quand tu choisi un organisme à la base c'est pour son projet éducatif et ses orientations politiques... Ou parce que c'est comme ça
Mais je pense que le point marquant est le formateur. De par sa personnalité et sa pédagogie, cela t'ameneras à avoir une vision de l'organisme qui te plaira ou non... Généralement.

Heu sinon bien cela dépend des formateurs que tu auras. Lors de mon stage il y avait des tensions entre deux formateurs mais cela n'a pas nuit plus que ça au bon déroulement du stage théorique.
Après plusieurs témoignages ici et là que j'ai pu entendre, quand tu choisi un organisme à la base c'est pour son projet éducatif et ses orientations politiques... Ou parce que c'est comme ça

Mais je pense que le point marquant est le formateur. De par sa personnalité et sa pédagogie, cela t'ameneras à avoir une vision de l'organisme qui te plaira ou non... Généralement.
Salut, je suis formatrice de Bafa à Leo-lagrange. Les prix sont les même entre l'UFCV et Leo-Lagrange. Mais à chaque fois, les stagiaires sont ravis. Nous mélangeons théoriques et pratiques.