Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animation personnes agées
Animation personnes agées
je suis animatrice depuis peu dans une maison de retaite, j aimerai pouvoir discuter avec d'autre anmateur dans ce milieu afin de s'échanger idée, activité ......ETC A TRES BIENTÖT J'ESPERE
Re: Animation personnes agées
je trouve étonnant que ce forum destiné aux animateurs et animatrices en mr ne parle finalement que de chose sans intérêt. étant animatrice, je pensait pouvoir trouver quelques infos intéréssantes, au lieu de ca je me rend compte que seule des personnes (même pas animatrices pour la plupart) se plaigne et critique (c'est tellement facile).je souhaite quand même réagir car je pense que les animateurs sans diplôme lisant ce forum doivent être DEGOUTE EUX AUSSI. Comment peut'on affirmer qu'un animateur sans diplôme fait du mauvais travail, je n'ai pas de dîplôme, pourtant j'analyse et je comprend les besoins de mes résidents, je connait les attentes de chacun d'entre eux. Cesser de chercher des défault aux collègues (passe temps inutile, analyser les votre en premier), je plaint énormement l'animatrice qui travaille dans l'établissement de lili12, si elle fait toutes ses erreurs, n'est ce pas parce que vous ne lui laissé pas le choix, elle ne doit pas avoir envie de parler avec vous ou de vous transmettre je ne sais quelle info, trop frustrant de travailler avec des personnes qui épient vos moindre faits et gestes et juge votre travail sans savoir de quoi elles parlent, ambiance de travail à chier, et pourtant rien n'est plus important pour ce sentir bien et épanouie dans son travail. Je fais d'ailleurs une grosse bise à toutes mes collègues qui ,APRES REFLEXION, sont de vraies perles!!!!Seul un supèrieur hiérarchique peut se permettre de contrôler et de juger ce que vous faite, a bon entendeur, salut... 

J'enseigne dans un lycee de Roumanie et depuis quelque temps moi et mes eleves nous allons dans une Maison de retraite (j'espere que c'est la bonne traduction)pour discuter avec les vieillards.Malheureusement tout se reduit au simple bavardage, car en Roumanie l'animation pour les personnes agees est inexistente et on n'a aucune idee.Qu'est ce qu'on pourrait faire pour les divertir?Je vous prie,partagez-nous votre experience et donnez nous des exemples d'activites.Merci
rep, en faites il faut que tu choisit car il ya beaucoup de degré de PA, dont soit tu leur fais une animation de jeux de carte, de société koi, ou les emmener voir un spectacle par exemple, en ce moment c'est le noel biento, tu peux les aider à décorer le saon, à faire des travaux manuelle pour noel voilà, j'èspère te répondre
Bonjour Céline, je suis en formation BPJEPS depuis Février, j'accepte la discution si tu veux? Moi même je recherche des animations ayant pour sujet "les métiers", si tu as une idée?
A+
A+
Je suis animatrice en maison de retraite je peux te dire que je te comprends pour moi je vais chercher les personnes dans les chambres lorsqu'il manque du personnel je donne les gouters et je pense que cela peut être aussi une animation car on parle on se sourit. Pour l'animation je la fait seule car manque de personnels dommage. Je pense que pour le confort des résidents toutes les personnes ont un grand rôle pour le bien des personnes
saint nicolas!!!
bonjour à tous!! je suis animatrice en maiosn de retraite!
j'aurai voulu avoir quelques iédes pour féter la st nicolas!!
en fait, nous avons déja prévu la venu du st nicolas et du père fouettar, en invitant également les enfants du personnel. j'aurai voulu avoir quelques idées de jeu ou de quizz à proposer aux deux générations, avant la venu de st nicolas!!
merci d'avance!!!!
j'aurai voulu avoir quelques iédes pour féter la st nicolas!!
en fait, nous avons déja prévu la venu du st nicolas et du père fouettar, en invitant également les enfants du personnel. j'aurai voulu avoir quelques idées de jeu ou de quizz à proposer aux deux générations, avant la venu de st nicolas!!
merci d'avance!!!!
Bonjour a tous et toutes
je fait actuellement la formation BPJEPS animation sociale opt personnnes agees
je tiens a dire qu'il est necessaire d etre former en animation et en psychologie pour travailler aupres des personnes agees.
nous sommes au meme titre que des aides soigantes amp ou autres professionnels des personnes agees indispensables a l equilibre et aux bien etre des residents on ne peut pas faire n importe quoi sous pretexte que ce sont des p agees ce sont des etre humains qui meritent le respect et de ressentir encore du plaisir meme en fin de vie!
a lors chaque professionnel a sa place et pitie que l on arrete avec les soins c'est plus important !
pour moi l equilibre mental et le bient etre de l humain est plus important et valorisant ! merci
je fait actuellement la formation BPJEPS animation sociale opt personnnes agees
je tiens a dire qu'il est necessaire d etre former en animation et en psychologie pour travailler aupres des personnes agees.
nous sommes au meme titre que des aides soigantes amp ou autres professionnels des personnes agees indispensables a l equilibre et aux bien etre des residents on ne peut pas faire n importe quoi sous pretexte que ce sont des p agees ce sont des etre humains qui meritent le respect et de ressentir encore du plaisir meme en fin de vie!
a lors chaque professionnel a sa place et pitie que l on arrete avec les soins c'est plus important !
pour moi l equilibre mental et le bient etre de l humain est plus important et valorisant ! merci
Bonjour a tous, je suis animatrice dans une maison de repos depuis un an et demi et je commence a manquer d'idees pour mes animations. J'organise des sorties et gouters, des ateliers : mémoire, jeux de société, cartes, loto, trico, cuisine. Je trouve qu'il est très difficile d'éveiller leur intéret et tout leur semble toujours compliqué! Auriez vous d'autres idées à me suggérer? Merci d'avance
Julie
Julie
Bonjour tous le monde
Je suis animatrice en maison de retraite et j'aimerais cette année changer qq habitudes notamment en ce qui concerne les anniversaires. Actuellement que du chant!! J'aimerais plus les faire participer,pouvez vous m'aider?
Je suis animatrice en maison de retraite et j'aimerais cette année changer qq habitudes notamment en ce qui concerne les anniversaires. Actuellement que du chant!! J'aimerais plus les faire participer,pouvez vous m'aider?