Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
Re: animateur dans une maison de retraite
Voila comme Noël approche vite, pour mon établissement, la date du 21 décembre a été choisit par le patron ^^, nous avons un animateur: chanson accordéon humour et spectacle de chien ( pour 270 euros ) et le directeur a accepter pour le repas des enfants du personnel ( je l'ai obligé a me dire oui ^^ ), un clown. Zig zag magie: spectacle d'1h30 avec magie humour, bulles de savons géantes ect ( 700 euros ). Voila et vous qu'avez vous choisis pour vos résidents ??
Re: entretien dans une maison de retraite
Je sais que cela ne doit pas etre évidant. Moi c'est le directeur qui est venut me chercher. Mais je pense que pendant cette fameuse visite, n'hésites pas a aller vers les PA leur serer les mains ect et te présenter pourquoi tu es la ( sans dire , je suis le nouvel animateur ).
Aprés n'hésites pas non plus a retourner voir cette directrice et lui demander le pourquoi de ce refus. Avec une certaine tchatch bien sur.
Aprés n'hésites pas non plus a retourner voir cette directrice et lui demander le pourquoi de ce refus. Avec une certaine tchatch bien sur.
Bonjour
Vous pouvez vous procurer le guide du repas à thème (technique, animation, déco, et avec plus de 100 idées de thèmes et 5 repas clefs en mains) sur CD Rom je n'ai plus leur adresse mais email était contact@lageriatheque.com
Vous pouvez vous procurer le guide du repas à thème (technique, animation, déco, et avec plus de 100 idées de thèmes et 5 repas clefs en mains) sur CD Rom je n'ai plus leur adresse mais email était contact@lageriatheque.com
salut je suis aide soignante ds une maison de retraite mais j aimerais devenir animatrice je fait déja de l animation .mais j aimerais ne faire que cela me retirer un peu des soins .je ne sais pas comment faire pour obtenir un diplome.je ne sais pas si je peu l obtenir par une vae se qui apparement est au programme pour 2008.est tu au courant de cette info?la actuellement je suis en train de préparer noel avec les personne agées j ai pleind d'idée en tete comme par ex répondre a des courier des lettre de leurs famille ou les accompagnée se recueillir sur les tombe de leur proche chause qu il ne font trés rarement,les emmener acheter des vetement ,faire des atelier mémoirs........si tu peu m'eclairer sur se sujet j aimerais vraiment concrétiser se projet qui me tiend a coeur .par avance je te remercie de ta reponce.
bonsoir max je travaille dans une maison de retraite et je serai interesser par le guide du repas a theme peux tu me donner des d'informations sur ce cd rom je te remercie
Les animations que tu proposes sont adaptés pour un cantou?
Cordialement
Laurence
Cordialement
Laurence
je suis aussi animatrice en maison de retraite a st gaudens peux tu me dire ou tu travaille toi
salut cathy je suis moi aussi animatrice en haut loire il serait sympas que l'on echange si ca te dit. mon adesse mail:
carineor@hotmail.fr
bis
carineor@hotmail.fr
bis
:bounce: :bounce: :bounce:
salut carine!
heureuse de trouver une altiligerienne sur ce site! je ne suis qu'en poste depuis 1 an et en 2008 je passe a plein temps!! ca va me changer doublement!mais il y a tellement a faire chez nous!!je pense que je vais passer + de temps avec les personnes dependantes en leur donnant leurs repas ce que je ne pouvais faire actuellement!et puis on essaiera de faire un peu de gym.douce de la relaxation !!@bientot! :bye:
salut carine!
heureuse de trouver une altiligerienne sur ce site! je ne suis qu'en poste depuis 1 an et en 2008 je passe a plein temps!! ca va me changer doublement!mais il y a tellement a faire chez nous!!je pense que je vais passer + de temps avec les personnes dependantes en leur donnant leurs repas ce que je ne pouvais faire actuellement!et puis on essaiera de faire un peu de gym.douce de la relaxation !!@bientot! :bye:
bonjours !! je suis actuellement en licence prof en animation et j'efffectue mon stage en maison de retraite. Voici quelque idée d'animation
- Atelier jardinage
- faire un projet avc l'intergeneration
- atelier poesie
J'espere que sa peut d'aider par contre j'aurai une question : je dois realiser un memoire et le theme de mon memoire c les personnes âgées et la sexualité serait tu dans la capacité de m'aider s'il te plait merci contacte moi si tu a besoin d'aide voici mon mail : audray77@hotmail.fr
Bonne journée
- Atelier jardinage
- faire un projet avc l'intergeneration
- atelier poesie
J'espere que sa peut d'aider par contre j'aurai une question : je dois realiser un memoire et le theme de mon memoire c les personnes âgées et la sexualité serait tu dans la capacité de m'aider s'il te plait merci contacte moi si tu a besoin d'aide voici mon mail : audray77@hotmail.fr
Bonne journée