Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

rémunération animateur

Message non lu par Alex » 13 avr. 2008 18:20

Bonjour !
Je suis animatrice en centre de loisirs, je suis rémunérée par forfait journalier (67€ brut pour 10 heures le mercredi!) Je souhaitais donc savoir si c'est légal de ne pas rémunéré au SMIC ? (j'ai mon BAFA complet)

Je ne sais pas où me renseigner! Pouvez-vous m'orienter?!

Merci !

vivi

Re: rémunération animateur

Message non lu par vivi » 13 avr. 2008 19:01

eyh oui malheureusement c'est normal dit toi que t'es mieux payé que certains ou le forfait est a 25 ou 35ebrut pour 10h aussi! tous depend des collectivités, des mairies et de toutes leurs conventions, il y a des endroits ou tous le monde est payé au smic et d'autres qui sont encore payé au forfait!

rachida

Message non lu par rachida » 13 avr. 2008 20:15

il faut pas s'attendre a grand chose niveau salaire dans l'animation, dis toi qu'en cvl, c'est beaucoup moins.

laurence

Message non lu par laurence » 14 avr. 2008 09:20

pour savoir si c'est légal, voit si ton contrat de travail est un CEE, contrat d'engagement éducatif. si c'est le cas c'est "bien payé". le minimum possible est 2.2 heures de smic par jour!
Pour avoir ce type de contrat tu ne dois pas travailler plus de 80 jours par an pour eux . sinon c'est une autre rémunération qui s'impose;
voit la convention collective n°3246 de l'animation . c'est elle qui détermine le contexte dans lequel tu te trouves.
bon courage

laurence

Message non lu par laurence » 14 avr. 2008 09:52

pour savoir si c'est légal, voit si ton contrat de travail est un CEE, contrat d'engagement éducatif. si c'est le cas c'est "bien payé". le minimum possible est 2.2 heures de smic par jour!
Pour avoir ce type de contrat tu ne dois pas avoir travaillé plus de 80 jours comme animatrice (quel que soit le nombre d'employeurs) dans les douze mois précédents ce nouveau contrat de travail. Sinon c'est une autre rémunération qui s'impose;
voit la convention collective n°3246 de l'animation et tes derniers contrats de travail. c'est eux qui déterminent le contexte dans lequel tu te trouves.
Jeunesse et sport ou un syndicat d'animateur peuvent t'aider
bon courage

nina

Message non lu par nina » 15 avr. 2008 10:37

Un anim gagne mieux en stagiaire bafa ou en non diplomé?

kim

Message non lu par kim » 17 avr. 2008 22:46

un anim gagne mieu en stagiaire BAFA, moi j'ai été payé 400 euros net pour 3 semaines de CLSH tandisqu'une autre animatrice non diplomé à été payé 300 euros.

nina

Message non lu par nina » 19 avr. 2008 20:16

Merci Kim,
Je vais être payer 25 euros pour un séjour de 8 jours qu'en pensez-vous?

Alex

Message non lu par Alex » 22 avr. 2008 16:04

J'ai téléphoné à la fonction publique territoriale qui m'a expliqué qu'il était interdit de rémunérer un animateur (même vacataire!) en desous du salaire minimum (8.44€ de l'heure il me semble).

J'en est parlé avec mon responsable qui m'a expliqué qu'en mairie il payait les animateurs en forfaits journaliers, ce qui est autorisé que pour les colonies (ne pouvant pas rémunéré un animateur 24h/jour!) Ils ont donc inventé ce système de rémunération journalière... Mais aparamment interdite en centre de loisirs!

Un RDV en mairie est prévu pour discuté de ce pbm.
Peut être qu'une information nous échappe...
Si cela intéresse qqn je pourrai expliqué ce qui a été dit ce jour la.

titi

Message non lu par titi » 22 avr. 2008 17:17

L'annexe 2 de la convention collective socio culturelle le permet ! cependant vu le code du travail cela est illégal.
Une convention collective est faite pour améliorer certains points du droit du travail, pas l'inverse.
Si vous allez aux prud'hommes une fois votre contrat terminé, vous gagnez à coup sur un rappel de salaire au smic selon le nb d'heures passées. reste a avoir le courage de le demander et de prendre un avocat.
titi

Répondre