Message non lu
par sonia » 06 avr. 2008 18:16
bonjour, pour les activité manuelles sympa tu as pas de sites sur le net: lespetitesmains.com, teteàmodeler.com sont les 2 sites que je consultait le plus. pour les jeux ce qui marche bien en extérieur pour les 6-11 ans, c'est l'épervier part en chasse, le ballon prisonnier, a thèque, les jeux de relais : l'horloge et lance et tourne vite. il y aussi les kermess qui marche à tus les âges (les enfants participent à la préparation, la conception et à la réalisation) de même pour les olympiades (mini jeux olympiques. pour les tous petits, il y a les jeux de rondes comme le fermier dans son pré. les jeux assis: tomates, ketchup; la clé de st georges, le dragon rouge mais aussi les jeux de mimes, (super pour les grands). les petits aiment bien imiter les animaux et jouer avec les instruments de musique. tu peux leur demander de refaire un rythme.
il y a tous les loups: loups touche touche, glacé, bougie, loup loup quelle heure est il?
avec les plus grand tu peux mettre en place des jeux de rôle déguisés si la structure le permet, comme le cluedo, ça c'est super pour les anim. comme pour les enfants.
pour l'intérieur, il y a les jeux musicaux: les statuts, la chaises musicale (si auorisé et bien géré),pour les plus jeuns.
pou les plus grands il y a les ombres chinoises, qui peuvent facilement aboutir sur les minis spectacles. mais aussi le jeux de carte: le loup garou de tiercelieux, le halli galli et autres jeux de société. les tournois de jeux de société c'est bien s'il pleut.
voilà, pour aujourd'hui, je n'ai plus trop d'idée. si d'autre me reviennent je penserai à toi.
si tu ne connais pas tous les jeux n'hésite pas à me contacter.
en bibliothèque, si tu as un peu de temps il y a normalement pleins d'idées.
A bientôt et amuses toi bien avec tes ptits loustics.