Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cap petit enfance remplace t il le BAFA ?
Re: le cap petit enfance remplace t il le BAFA ?
J'ai un souci : je ne vois pas le BAFA ni le BAFD commme diplome permettant d'occuper un emploi "permanent" dans ce decret. ET, de surcroit, le decret de 2003, indiquant ces deux diplome (non professionnel) comme permettant de travailler dans l'animation a ete ABROGE ! donc... logiquement, ni le bafa, ni le bafd ne devraient théoriquement permettrent de travailler en tant que permanent ...me trompe je ?
Ensuite, je n'ai lu a aucun endroit l'équivalence entre le BAFA et le CAP PE. Serait ce parce qu'un est un diplome non professionnel (BREVET) alors que l'autre l'est ?!
Je serais curieux d'avoir un éclairage sur la question.
Ensuite, je n'ai lu a aucun endroit l'équivalence entre le BAFA et le CAP PE. Serait ce parce qu'un est un diplome non professionnel (BREVET) alors que l'autre l'est ?!
Je serais curieux d'avoir un éclairage sur la question.
oui et non. C'est considéré comme une équivalence
est ce que avec une formation assistante de vie il faut passer le bafa
le cap petite enfance est équivalence bafa.Donc c'est du kif kif. Une des diffrence est que le cap petite enfanc est un diplome proffessionnel
oui le cap petite enfance remplace bien le BAFA mais attention seleument pour les maters apres 6 ans le cap ne fonctionne pas il te faut en plus le BAFA
qu'as tu comme formation ou niveau d'étude et comment as tu fais pour pouvoir faire 3 semaine de stage en tant qu'éducatrice de jeune enfants??
bonsoir, je voudrais avoir des renseignements sur les endroits suseptible de me convenir ayant le bafa, je souhaite travailler dans les école maternelle penses tu que cela est possible ?merçi!
Est ce que le BEP carières sanitaires et sociales a une équivalence BAFA???
pour rachida, je ne vais pas dire que non que c'est pas possible de travaillé en ecole maternelle avec le bafa mais ca sera plutot une chance si tu trouves...il prefere plutot une personne avec le cap petite enfance qui ma part n'est pas pareil que le bafa ( j ai le bafa et je suis en train de passer le cap)aussi le bafa n'est pas un diplome apres tu peux faire les cantines scolaires, travailler en centre de loisir maternelles, les garderies...
tu peux tjr faire des demandes pr travailler en tant qu atsem pr faire des remplacements si ils ont personne il peut avoir une chance ( c'est ce qui mais arrivé)
en tous cas une chose pr passer le concours d atsem c'est le cap pe ou trois enfants
j espere t avoir aidé un peu
tu peux tjr faire des demandes pr travailler en tant qu atsem pr faire des remplacements si ils ont personne il peut avoir une chance ( c'est ce qui mais arrivé)
en tous cas une chose pr passer le concours d atsem c'est le cap pe ou trois enfants
j espere t avoir aidé un peu
non. Faut tout de meme pas exagerer.