Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
-
Gwen
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et au cours de mon module optionel j'ai un exposé à réaliser sur la cuisinothérapie, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a de la documentation ou ceux qui on fai un mémoire dessus pourrait m'aider à construire mon exposé.
merci à ceux qui repondront
merci à ceux qui repondront
-
Florencia
Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
bonjour à tous,
Je travaille en institution pour personnes présentant la maladie d' Alzheimer.Nous avons pour projet de mettre en place un atelier de cuisine thérapeuhique .Si vous avez des conseils , de l' expérience sur ce sujet n' hésiter pas à me répondre. Merci par d' avance et à très bientôt sur la toile pour échanger nos points de vue
Je travaille en institution pour personnes présentant la maladie d' Alzheimer.Nous avons pour projet de mettre en place un atelier de cuisine thérapeuhique .Si vous avez des conseils , de l' expérience sur ce sujet n' hésiter pas à me répondre. Merci par d' avance et à très bientôt sur la toile pour échanger nos points de vue
-
sévelyne
jaimerais avoir quelque conseil de professionnelle car je dois mettre en place des animations avec des personnes agées dan le cadre de mes etude ( bepa services aux personnes ) et il faut que j'explique tou sa sur feuille avec illustration avez vous une idée sachant qu'il faut quand meme que se soit simple ? merci de me repondre
sévelyne 17ans
seva60@hotmail.fr
merci beaucoup !!
sévelyne 17ans
seva60@hotmail.fr
merci beaucoup !!
-
Anaïs
Cuisine thérapeutique avec des personnes âgées (en réponse à Jean-Marie BUONO)
Bonjour,
je suis étudiante et j'aimerais faire mon projet en relation avec la cuisine et l'animation pour mettre en place un atelier cuisine dans un EHPAD. J'aimerais ainsi savoir s'il est obligatoire (cf législation) d'installer un coin cuisine pour pouvoir faire cet atelier (salade de fruit, tarte,...)
Merci
je suis étudiante et j'aimerais faire mon projet en relation avec la cuisine et l'animation pour mettre en place un atelier cuisine dans un EHPAD. J'aimerais ainsi savoir s'il est obligatoire (cf législation) d'installer un coin cuisine pour pouvoir faire cet atelier (salade de fruit, tarte,...)
Merci
-
Anaïs
Cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales (en réponse à Loute)
Bonjour,
serait-il possible que vs m'envoyer aussi votre projet svp?
Merci d'avance
serait-il possible que vs m'envoyer aussi votre projet svp?
Merci d'avance
-
pellegrino corinne
Ton projet d'atelier cuisine nous interreserait car nous avons beaucoup de difficulté à faire accepter le notre au directeur. Peux tu nous faire parvenir ce que tu as réalisé Merci pour nos 170 résidents
-
Line
Bonjour,
J'ai lu toutes vos remarques sur le projet repas thérapeutique.
J'ai mis en place dans mon institution un atelier cuisine et repas thérapeutique pour 6 personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je pense que votre principal problème est le nom même de votre activité car un atelier dit "thérapeutique" ne peut être mis en place que par une personne ayant reçue une formation spécifique : psy, ergo... en collaboration avec un animateur. Si vous n'avez pas de thérapeute, cela peut s'appeler "atelier cuisine".
Vous ne pouvez reprendre les objectifs d'un autre atelier car votre réflexion en équipe apportera le moteur nécessaire à sa mise en place. Quelles sont les qualités propres des intervenants ? Leurs formations ? A quelle population voulez-vous la proposer ? Quels sont vos moyens financiers, humains et matériels ?
Pour des questions, n'hésitez pas à me contacter.
J'ai lu toutes vos remarques sur le projet repas thérapeutique.
J'ai mis en place dans mon institution un atelier cuisine et repas thérapeutique pour 6 personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je pense que votre principal problème est le nom même de votre activité car un atelier dit "thérapeutique" ne peut être mis en place que par une personne ayant reçue une formation spécifique : psy, ergo... en collaboration avec un animateur. Si vous n'avez pas de thérapeute, cela peut s'appeler "atelier cuisine".
Vous ne pouvez reprendre les objectifs d'un autre atelier car votre réflexion en équipe apportera le moteur nécessaire à sa mise en place. Quelles sont les qualités propres des intervenants ? Leurs formations ? A quelle population voulez-vous la proposer ? Quels sont vos moyens financiers, humains et matériels ?
Pour des questions, n'hésitez pas à me contacter.
-
sophie
bonjour,
je vais monter un atelier cuisine en septembre dans une classe d'un IME avec des enfants déficients intellectuels de 8/10 ans. Je dois faire ce projet écrit et le présenter à la structure. J'aimerais bien avoir ton pré-projet, cela pourra bien m'aider car je ne sais pas comment le faire.
merci d'avance.
je vais monter un atelier cuisine en septembre dans une classe d'un IME avec des enfants déficients intellectuels de 8/10 ans. Je dois faire ce projet écrit et le présenter à la structure. J'aimerais bien avoir ton pré-projet, cela pourra bien m'aider car je ne sais pas comment le faire.
merci d'avance.
-
mebarek ali
je cherche une travail ou bien un stage ou bien une formtion pour educateur
salut moi cest ali mebarek je suis un educateur pour personne agées je cherche les demande pour isc ription pour educateur pour un stage ou bien unen formation dans votre payer voici mon adress mebarek ali teffha 3 n 258 tiaret algerie14000 et merci
-
Corinne
Bonjour,
Actuellement, j'effectue un BTS E.S.F par correspondance (CNED) en parallèle à mon travail. Je dois effectuer une étude de projet. Mon choix s'est porté sur la création d'un atelier cuisine (personnes valides)au sein d'une Rés. Séniors. J'ai lu votre message
avec intérêt. Je serais très intéressée par votre méthode de mise en place de cet atelier cuisine au sein de votre institution.
Pourriez-vous me faire part de votre projet, orientations, infos, bibliographies, etc....)
Par avance, je vous en remercie
Cordialement,
Actuellement, j'effectue un BTS E.S.F par correspondance (CNED) en parallèle à mon travail. Je dois effectuer une étude de projet. Mon choix s'est porté sur la création d'un atelier cuisine (personnes valides)au sein d'une Rés. Séniors. J'ai lu votre message
avec intérêt. Je serais très intéressée par votre méthode de mise en place de cet atelier cuisine au sein de votre institution.
Pourriez-vous me faire part de votre projet, orientations, infos, bibliographies, etc....)
Par avance, je vous en remercie
Cordialement,