Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités manuelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: activités manuelles

Message non lu par nathalie » 03 juil. 2008 10:28

trouve des modele de dessin et du papier crepon et ac le model tu leur di de faire des boulette petit et kil le colle sur le model choisi...les boutchou aime bien et en plus ca leur ramene des interet.rep

harmonie

Message non lu par harmonie » 05 juil. 2008 17:37

Bonjour ,

A mon tour j'aurais besoin de votre gentillesse, cette anné (dans qq jour) je fai un centre aéré je m'occupe des tout petit aussi.Et j'aurais besoin de trouver de activites. Les thèmes sont : .Les 5sens , .Les Arts(musique,théatre,danse...)
Merci beaucoup

Cécilia

activités manuelles

Message non lu par Cécilia » 08 juil. 2008 20:07

Je m'occupe des 3/6 ans et j'aimerai avoir des activités manuelles ou iol faut tres peu de materiel sur nimporte quel théme merci

ex-sarkodu80@hotmail.fr

catherine

Message non lu par catherine » 26 août 2008 10:02

bonjour je suis animatrice en manque d'originalité je recherche des idées sur le thème "contes et légendes"
pourriez vous m aider!!
merci d avance

ludo

Message non lu par ludo » 01 sept. 2008 10:03

lut bah ecoute suis anim pour les grands (7-12) en faite et moi aussi je galere pas mal mais va voir des site comme http://www.tetamodeler.com, http://www.lescreatifs.com voilou j'espere que ça pourra t'aider

cindy

Message non lu par cindy » 24 sept. 2008 09:23

bonjour j'ai pu voir que vous étiez animatric bafa je suis sur le theme de la nature et de l'environement si vous pouriez m'aider a trouver des activités manuelles, grands jeux ...
je suis stagière bafa et je travail pendant ces vacances de toussain
si vous pouviez me répondre rapidement !!!
merci

lililou30

Message non lu par lililou30 » 24 sept. 2008 20:52

salut cindy alors ce que je te propose de faire c'est selon la tranche d'age ke tu as tu peux faire un herbier un tableau avec les feuilles ou des fleurs des maracas des baton de pluie pour les jeux tu peux faire un jeu de l'oie sur halloween comme c'est les vacances de toussain et ke s'est sur ce théme ou alors une chasse au trésor un rally photo un cluédo voil j'espere ke ça pourra t'aider et si tu as besoin d'aide pour autre chose n'esite pas à m'envoyer un message pour tes activiter manuelles je te conseille d'aller sur le site de tête à modeler il est génial tu trouvera tout ce ke tu veux

celine

Message non lu par celine » 27 sept. 2008 17:01

salut Marie,
Aurais tu des idées d'activités concernant le theme des fruits et legumes par hasard? (j'ai deja quelques idées : fabrication d'un panier, aimants en pate a sel, fresque raisin en art plastiques) mais j'en cherche d'autres...
merci d'avance
Céline

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2008 16:16

salut celine au vacances d'avril nous avons créer des personnages grâce à des legumes, on a tailler des patates des carottes... on a rajouter des yeux des cheveux...cela faisait des personnages très rigolo mais ephémeres
Aussi on a fait un tableau en découpant des magazines de marché des fruits et légumes et on s'est amuser à les coler entre eux pour former soit des paysages soit des têtes rigolottes ou des animaus, tu peux aussi faire des tartes de fuits de saisons on a même fait une ratatouille les enfants étaient ravi

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2008 16:28

coucou cindy je suis entrain de passer un BPJEPS option nature et developpemnt durable, je peux te donner quelques idées:
Herbier, carnet nature d'observation, mandalas nature, tableau avec éléments naturels, land art, mobile naturel, carte souvenir avec des lentilles haricots, riz...Nous avons créer des grands jeux cet été sur le théme de l'eau, des oiseaux,de la forêt, des fourmis, la nature.
tu peux créer des outils d'observation, boite loupe, aspi à insectes, nappe croisé pour observer les insectes tombants des arbres, clef de détermination simplifié, filet fauchoir, piége à insectes avec bouteille plastique.
J'ai créer un grand jeu sur le théme du respect de la nature, mon ami l'arbre, chercher les intrus, fil d'ariane du trajet d'une bouteille en plastique, slalom cycle de l'eau, offrande naturelle, jeu des bucherons pour comprendre le bois energie renouvelable...Le grand jeu des fourmis est pas mal non plus si tu veux plus d'infos fais moi signe
bonne continuation
JU

Répondre