Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Champly nadege

Re: Projet d'animation?

Message non lu par Champly nadege » 12 oct. 2008 14:18

en juillet jai fais un stage de direction et jai donc mis en place un plan pour le projet d'animation voila le plan.

* Le projet d'animation.

C’est un outil rédigé par l'équipe qui doit répondre aux questions suivantes :
 Qui fait quoi?
 Quand?
 Où?
 Comment?

Chaque animateur doit y intégrer son projet d'activités qui devra répondre aux objectifs du projet pédagogique.
Dans son domaine d'activités, l'animateur mentionnera à quelle tranche d'âge il s'adresse, quel type d'activités il va mener et comment il va procéder.

- Son contenu:
o Les objectifs spécifiques retenus.
o Les thèmes choisis.
o Le type d'activités (sorties, sport, activités manuelles...)
o Le nombre d'enfants concernés et la tranche d'âge.
o Les moyens nécessaires à sa réalisation.

- Évaluation:
o Comportement et compétences recherchés.
o Activités à améliorer? A modifier? etc...

Asha

Message non lu par Asha » 18 oct. 2008 22:16

je besoin de vos aides sil vous plait sur le projet animation, je voulais presenter une activité manuelle ex macramé, j'ai mal à me m'exprimer et ecrire mon projet, aider moi sil vous plait, merci beaucoup.

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 oct. 2008 09:44

Salut, pour écrire un bon projet, il faut avoir une bonne direction qui doit te proposer une trame afin de t'aider à le rédiger. Dedans il y a toutes les infos nécessaires à une bonne rédaction! Par exemple, moi je viens de rédiger un projet sur les enfants du monde et ma directrice le corrige avant que je le mette au propre.Un bon directeur doit aider ses anims, alors n'hésite pas, demande à ta direction!!!!! ;)

med chentouf

Message non lu par med chentouf » 21 oct. 2008 20:58

salut...
j'ai besoin de vos aides s'il vous plait pour elaborer un projet d'animation sur le theme "enfants et animaux"
ce projet passera dans une mediatheque en utrecht au mois de fevrier...
soyez genereux avec vos suggestions...merci
mon adresse est:cardex11@hotmail.com

LIGER

Message non lu par LIGER » 23 oct. 2008 18:44

Bonjour,

Je te fais parvenir le plan d'un projet, j'espère qu'il te sera utile.

Cordiales salutations

Patrick

LE PLAN D’UN PROJET D’ACTIVITE

Le contenu d’un projet d’activité ce compose de la manière suivante : Il doit faire ressortir les paramètres ci-dessous énumérés.

v L’Intitulé de l’activité ;
v La date à laquelle ton action va avoir lieu ;
v Le lieu où va ce dérouler ton action ;
v L’horaire de l’activité ;
v Le public visé et le nombre ;

Les Objectifs généraux : Exemple – Rendre les jeunes responsable et autonome, privilégié la rencontre entre individu dans l’environnement proche de le structure.

Les Objectifs Opérationnels : Exemple – Impliquer les jeunes dans les différents temps de la vie de la structure, pratiquer des activité de pleine nature, alliant le sport et la culture, aller à la rencontre des gens habitants le site proche où est implantée la structure.

Faire une description des moyens dont ont disposent :

Moyens humains : Prestataires de services, Animateurs qui peuvent aider à mettre en place l’action.

Moyens matériels : Ce dont ont a besoin en matériel, pour mettre en place l’action exemple : Activité artistique danse = sono, et CD de musique.

Moyens financiers : Ce dont ont a besoin en finance pour concrétiser son action, par exemple : X €uros pour acheter des boissons pilotes afin de permettre à son public de jeunes de se rafraîchir pendant les temps de pose. Ce domaine ce concrétise par un budget prévisionnel, là ont doit lister les postes financier afin de savoir combien son action va coûter et là ensuite ont pourra demander à sa structure, à la hauteur de combien en €, elle peut participer à l’action.

Ensuite ont doit d’écrire comment ont entend s’organiser pour mettre en place son action.

Ont doit lister toutes les activités que nous voulons mettre en place à l’aide la fiche technique.

Viens enfin le temps de mettre en avant les moyens d’évaluations de l’action :

L’évaluation Diagnostic : Par exemple – Plusieurs temps de préparation seront nécessaire avant de mettre en place l’action, afin de permettre à l’équipe de savoir qui fais quoi ?

L’évaluation Formative : Pendant l’action, des bilans intermédiaires seront mis en place afin de savoir si les objectifs de son action sont respectés

L’évaluation Formative : C’est lors du bilan final de son action que nous pourrons évaluer et connaître si les objectifs de son action ont été atteints et comment. ?

dominique

Message non lu par dominique » 05 nov. 2008 23:58

bonsoir

j'ai un projet d'activité à élaborer
sur le thème: musical

percusion,et chant avec guitare

je travaille dans un secteur pour
handicapé adulte.
j'aimerais avoir un exemple,merci

dominique

Message non lu par dominique » 06 nov. 2008 22:11

bonsoir

j'ai un projet d'activité à mettre en place sur le theme musical,percusion et chant avec guitare

je ne sais pas comment m'y prendre
pourrais-je avoir un exemple,ou m'envoyer une copie.
je ne travaille dans ce milieu que depuis 4 mois ,merci de m'aider.

betty

Message non lu par betty » 07 nov. 2008 19:16

bonjour, je suis en bac SPVL (un peu comme le ST2S) et j'ai un projet à monter en maison de retraite mais je n'ai pas d'idées donc si quelqu'un pourrais m'aider... merci

dominique

Message non lu par dominique » 08 nov. 2008 15:11

bonjour

toujours moi,pourriez vous m'aider,
merci!
je veus juste un exemple,merci :)

Gigi

Message non lu par Gigi » 12 nov. 2008 20:13

Bonjour je voudre quelqu'an m'aide pour faire un project d'animation
pour enfants de 3 à5 ans our mon BAFA... Mercie