Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple objectif général, exemple objectif intermédiaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
obviousa

Exemple objectif général, exemple objectif intermédiaire

Message non lu par obviousa » 20 oct. 2008 15:39

POUVEZ-vous Pour les vacances d'Haloween, je dois réliser un projet d'animation (objectif générale
objectif intermédiaire), en me basant sur le projet pédagogique du centre c'est à dire

-sécurité phyique, morale et affective
-Permettre à l'enfant de s'épanouir
-répondre à la notion d'accueil
-Dévelooper l'autonomie

Le theme choisi sera donc Halloween.
Je devrai m'occuper d'enfant de 4 et 5 ans pendant la période des vacances scolaire.

J'aimerais que vous me donnier une exemple pour l'objectif général
et l'objectif intermédiaire et quels sont les moyens à mettre en oeuvres. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît et surtout si vous savez, ce serait sympa de m'expliquer, merci par avance

J'attends votre message, by et à bientôt

FRED

Re: Exemple objectif général, exemple objectif intermédiaire

Message non lu par FRED » 20 oct. 2008 22:31

Salut,

Par exemple un objectif général par rapport au projet pédagogique, ça va être : garantir la sécurité physique des enfants sur l'ensemble des temps de la journée.

Les objectifs intermédiaires ou opérationnels pourront être :
- lors de sortie : encadrer les enfants en mettant un animateur devant le groupe, un au milieu et un à la fin du groupe d'enfants. Compter les enfants à la sortie du car...
- lors d'activités : rester attentif à la manipulation d'objet potentiellement dangereux (ciseaux, cutters...)
- lors de l'arrivée des parents : vérifier l'identité des personnes récupérant les enfants
etc...

Voilà , j'espère que ça t'aidera. La clé c'est de penser à des choses simples, de bon sens et pratico pratique! et non pas de faire des envolées littéraire qui ne veulent rien dire et qui ne parlent à personne, à part à un directeur tordu !

Salut

obviousa

Message non lu par obviousa » 21 oct. 2008 19:29

BONSOIR,

Est ce que dans objectif intermédiaire,je peux mettre: mise en place d'activité,développer l'imagination, découvrir de nouveaux matériaux, développer le sens de la creativité ,je peux placer cela ds objectif intermediaire? Merci pour t réponse précèdente, cependant pourriez vous m'éclairer pour ma derniere question?

Et aussi ou puis-ge placerpermettre l'épanouissement de l'enfants: mise en place d'un cadre de vie....auriez- vous la gentillesse de m'aider un petit peu encore,s'il vous plait ?
Développer l'autonomie se met ds objectif principal ou intermediaire, pardon pour mes questions qui sont un peu betes, mais je débute ds le domaine de l'animation, c'est pour ça ttes ses questions, vous remercie par avance

FRED

Message non lu par FRED » 22 oct. 2008 00:28

Je sais pas ce que tu entends exactement par objectifs intermédiaires. Pour moi la progression c'est plutôt objectif général et objectif opérationnel...
En tout cas, tu ne dois pas mettre mise en place d'activités car justement c'est ce que doit définir l'objectif intermédiaire.
Un conseil : si tu mets développer l'imagination, tu dois toujours préciser en quoi tu veux le faire en terme de temps, d'espace, de moyens... Un exemple, tu peux mettre : développer l'imagination des 7-8 ans par la mise en place tous les matins d'une histoire par l'intermédiaire d'un animateur déguisé et jouant un personnage. Là tu précises concrètement ce que tu vas mettre en place. Ainsi, dans objectif intermédiaire ou opérationnel précise ce que tu vas faire vraiment. T'inquiète c'est pas dur, Allez bon courage!!

Répondre