Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence APA et professeur de sport adapté
Re: Licence APA et professeur de sport adapté
Cherche à faire partie d"une assoc dans le département du 37!!! si quelqu"un peut m"aider???
Slt vanessa...
quelle genre d'asso, suis de la region (41) et bosse pr le sport adapte....hesite pa a rentrer en contact ac moi pourré ptete t'aider....
quelle genre d'asso, suis de la region (41) et bosse pr le sport adapte....hesite pa a rentrer en contact ac moi pourré ptete t'aider....
salut tout le monde!! moi je ne me suis pas lancé encore dans cette licence d'APA mais je m'y interesse de plus en plus. Seulement voila je suis aussi sur un autre projet qui est celui de psychomotricienne et du coup pour l'année prochaine j'hésite beaucoup entre ces deux voies qui au final concerne le même public et dont les formation sont un peu similaire mais celle de psychomotricienne est accessible sur concours, un concours dont je ne vois pas le bout! c'est pour cela que j'ai décidé de m'interesser à une autre formation et je suis tombée sur cette licence !mais en lisant tous ces messages je me pose beaucoup de question sur les débouchés de cette formation. Est-que quelqu'un qui aurait plus d'expérience sur le handicap et peut-être sur ces deux métiers pourrait me conseiller? Est-ce vraiment risqué de se lancer dans cette formation au niveau des débouchés? elle m'a l'air pourtant très interressante! merci
salut seb,
Alors je parle d"assoc handisport ou sport adapté, sachant que je sera
Alors je parle d"assoc handisport ou sport adapté, sachant que je sera
Salut sébastien,
Alors je parle d"assoc handisport ou sport adapté , sachant que je serais davantage intéressée par le sport adapté ayant déjà bossé avec des enfants et adultes handicapés mentaux. J"ai un réel besoin de me rendre utile dans le milieu , donc si tu peux me diriger vers des assoc" ou me conseiller cela serait vraiment top.
Merci déjà pour ta réponse du 03 novembre
Vaness
Alors je parle d"assoc handisport ou sport adapté , sachant que je serais davantage intéressée par le sport adapté ayant déjà bossé avec des enfants et adultes handicapés mentaux. J"ai un réel besoin de me rendre utile dans le milieu , donc si tu peux me diriger vers des assoc" ou me conseiller cela serait vraiment top.
Merci déjà pour ta réponse du 03 novembre

Vaness
salut,
Je suis titulaire d'une licence APA et après plus d'un an de recherche et quelques remplacements très enrichissants en ITEP, je viens de trouver un poste d'éducatrice sportive spécilaisée dans un hôpital (au service de SSR).
Quelqu'un aurait il une idée d'ou je peux trouver des documents, formation ou autres consernant la balnéothérapie ou l'aquadouceur ainsi que la gym douce auprès de personnes agées...?
Je galère à trouver ces informations.
Merci
Et bon courage, mais le recherche paye toujours
Sophie
Je suis titulaire d'une licence APA et après plus d'un an de recherche et quelques remplacements très enrichissants en ITEP, je viens de trouver un poste d'éducatrice sportive spécilaisée dans un hôpital (au service de SSR).
Quelqu'un aurait il une idée d'ou je peux trouver des documents, formation ou autres consernant la balnéothérapie ou l'aquadouceur ainsi que la gym douce auprès de personnes agées...?
Je galère à trouver ces informations.
Merci
Et bon courage, mais le recherche paye toujours

Sophie
Vaness, je te le laisse mon mail
stapseb41@hotmail.fr ; j'ai pas mal d'adresse a te donner si tu veux.
Sophie, je peux peut etre auss t'aider car, j'ai taffé pour SIEL Bleu, qui fait propose des activités pour les personnes agées...je peux peut être aussi te venir en aide !
Bonne fin de journée a vous.
Seb
stapseb41@hotmail.fr ; j'ai pas mal d'adresse a te donner si tu veux.
Sophie, je peux peut etre auss t'aider car, j'ai taffé pour SIEL Bleu, qui fait propose des activités pour les personnes agées...je peux peut être aussi te venir en aide !
Bonne fin de journée a vous.
Seb
Bonjour,
Je souhaiterai à la rentrée prochaine m'inscrire en master "performance et activité physique adaptée" (professionnalisant) à l'université d'Orléans.
Quelqu'un peut-il me dire quels pourraient être les avantages de ce master et s'il y a des débouchés, lesquels ?
Merci beaucoup.
Je souhaiterai à la rentrée prochaine m'inscrire en master "performance et activité physique adaptée" (professionnalisant) à l'université d'Orléans.
Quelqu'un peut-il me dire quels pourraient être les avantages de ce master et s'il y a des débouchés, lesquels ?
Merci beaucoup.
POur vos questions sur la professionnalisation des APA, il existe une association : la société française des professionnels en activités physiques adaptées qui pourra sans doute vous donner des renseignements. Vous pourrez aussi devenir adhérent(e) pour 1€ !
Pour une fois qu'il y a une association pour les APA, allons-y !
David
Pour une fois qu'il y a une association pour les APA, allons-y !
David
Merci Sophie pour tes encouragements. Oui j"espère que cela va payer un jour! Je voulais juste savoir comment tu fonctionnais pour tes anciennes recherches de taff : candi. spontanée, tel, etc...???
Merci, et bon courage de ton coté.
Vaness
Merci, et bon courage de ton coté.
Vaness