Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BPJEPS loisirs tous publics
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
Bonjour
Je viens d'envoyer mon dossier VAE afin terminée. Je n'ai pas demander un oral et pourtant, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'étais susceptible d'être convoqué..Avais tu demander un oral ? Penses tu que je vais être convoqué même si mon accompagnateur m'a dit que ce n'étais qu'une lettre type? Si tu as eu un oral, comment cela s'est il passé? Quels ont été les questions qu'ils t'on posé? cela dure combien de temps? Merci de bien vouloir me répondre car je stresse un peu...
Je viens d'envoyer mon dossier VAE afin terminée. Je n'ai pas demander un oral et pourtant, ils m'ont envoyé un courrier me disant que j'étais susceptible d'être convoqué..Avais tu demander un oral ? Penses tu que je vais être convoqué même si mon accompagnateur m'a dit que ce n'étais qu'une lettre type? Si tu as eu un oral, comment cela s'est il passé? Quels ont été les questions qu'ils t'on posé? cela dure combien de temps? Merci de bien vouloir me répondre car je stresse un peu...
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
As-tu réussi a avoir un modèle de dossier pour la partie 2 de la Vae BPJEPS ? Je n'y arrive pas, peux-tu m'en envoyer, ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
Dominique
Dominique
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
bonjour brico52 je suis en 2eme parti de bpjeps ltp j'ai besoin de ton aide pour mon dossier car je ne sais pas par ou commencer merci d'avance cordialement
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
tu peux aussi bien faire 2 parties séparees bien sur une ou tu decriras tes competences techniques dynamyque de groupes exercice etc... et une autre partie ou tu decriras pour la meme activité tes competences pédagogiques en cherchant des réferences a certains pedagogues que tu as lu et faisant apparaitre des objectifs pédagogiques ex devllpt de l'imaginaire concentration écoute respect ect... a plus
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
je recherche des références pour compléter ma VAE BPJEPS LTP, pour argumenter et affiner mes exemples .MERCI à tout ceusx qui pourront me répondre (sebfab@live.fr)
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
bonjour je suis tres interesse par t'est ecrits peus tu me les envoié par mail je te remerci d'avance
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
Merci de ta solidarité
tu peux m'envoyer ton dossier a mon adresse difer2000@hotmail.com
tu peux m'envoyer ton dossier a mon adresse difer2000@hotmail.com
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
ton oral tu l'aura environs 2 moi après ton envoie. il dure environ 10mn. de toute façons il savent déjà si il est valider ou pas. les questions reste sur le thème des tes dossier et ceci afin d'éclaircir certain flou. mais quoiqu'il en soit leur idée est faite
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
salut,
je sais si tu a eu des imformation sur ta demande mais mois j'ai eu l beatep dernièrement. quoi qu'il en soir ce sont les même modules. la trame tu peu te la créer. moi j'en avais 2 mais aucune des deux me convenaient.
déjà commence par savoir quelle action tu souhaite écrire.
ensuite tu d'écrit le lieu de chaque action. type de population acceuili, locaux...
Ensuite tu présente un peu ton action et pourquoi, ensuite tu fait une analyse dela situation.ensuite tu fait un paragraphe sur l'évaluation de ton action pour savoir vi il est viable. pour cela tu met en place une échelle numérique ex: excélent t-bien bien moens etc.tu coche
il faut dire quel critère tu évalu. moi j'ai évaluer les critères suivant.intéret, sou le taleau dit sous forme de tiret l'intéret pour l'enfant ou l'anim.
ensuite le coutla facilité, originalité,et le juridique, les compétences de l'équipe et eursmotivations. met toujous un petit explicatif sous chaque tabeaux.ensuite
tu il met l'enjeu, dans ce aragraphe tu i détail ce que sa va apporer a 'l'enfant ou a l'quipe...après tu y met les éléments frein et les éléments moteur.je te conseil de faire un tableau. d'un coté tu y met les frein ex: manque de moyens finacier. de l'autre coté tu y met les moteurs,ex: grande motivation de l'équipe à mettre enplace cette action.
dans le paragraphe suivant tu y met le but,ex: mettre en place une action sur le jeu collectif qui va permettre aux enfants de s'épanouir avec les autres au sein du centre de loisirs. ensuite tu y met ta finalité.celle de notre république c'est liberté égalité, fraternité. ou un autre ex: promouvoir le respect de soi et des autres et ainsi la solidarité avec les autres.
ensuite tu met tes objectifs
1 lobjectif general
ex: a la fin du séjour chaque enfant de 6 ans sera capable d'xprimer des émotions.
pour bien rédiger un objectiftu fait un tableau avec 4 colonnes. la 1 tu met le n° de l'objectif ex: 1
e
dans la 2 tu y met la programmation a partir de quand? aura t-il ateint le résultat.ex a la fin du séjour.
3 clonne le sujet qui doit le faire ex:chaque enfant de 6ans.et la 4 colonne le verbe et son résultat attendu ex: sera capable d'exprimer une émotion.
n'oublie de faire ce tableau il t'aidera t'imagine pas.ensuite tu fais des intermédiare avec le même tableau. on fait des intermédiaire car un objectif c'est trot large.
tu a fais ton géneral en desous tu fais ton intermédiaire.ex: a la fin du séjour chaque enfant sera capable d'exprimer une émotion par le dessin, a la fin du séjour chque enant sera capable de s'exprimer par la peinture, le chant,la danse...
tu refait le même tablea.
tu remet un intermédiaire endesous tu y met les opérationnel.ex:l'intermédiare
a la fin du séjour chaque enfantsera capable de s'exprimer par le déssin et en dessous
opértionnel a la fin du séjour chque enfantsera capable de réaliser un paysage.pou ce tableau tu rajoute ue colonne supplémentaire. e sera la colonne critère.le critère sera le suivant: il doit contenir 1 banc, 1 arbre, 1 maison.
si tu arrive a faire ce tabeau tu a fais la moitier de ton action.
ensuite u met tout la démarche que tu a faite. si c'est de l'orga tu d'écrit dela façons suivante: je téléphone a intel, j'envoie unfaxe a madame machin en somme tu fait comme si tu organisait ta journée. n'oublie pas de faire es rappeles de la réglementation en vigueur. si c'est du péda tu d'écrit une réunion etcomment tu la mennée avec les animes.et pour le technique tu fait un peu comme les fiches 'activitédes francas ou d'autres.ensuite tu fait un paragraphe avec les moyens logistiques.e matériel necessaire,financier et humain.
ensuitetu fait un échéancier. tu fait un tableau un peu comme un calandrier et ce que tu va faire ce jour la.
ensuite ton budjet prévisionnelsous forme de taleau
et ensuite ton compte de résultat.
ensuite il te faut faire ton évaluation. tu reprend le premier tableau avec excélent bien moyens...tu rapel ton objectif opérationnel tu coche met tu rajoute une colonne en début qui est le crtère et indicateur de ton objectif opérationnel.et la tu coche.tu fait de même pour tout t'es objectifs opé.
et tu fini par une analyse et perspective.se que va ou ne va pas chaner si tu remet en place cette action et pourquoi?
il faut voir apparraitre dans tes dossier que tu a monter ton projet du début a la fin jusqu'a dire que tu la écrit après en avoir parlé avec ta hiérarchie.
maintenant bon courage
je sais si tu a eu des imformation sur ta demande mais mois j'ai eu l beatep dernièrement. quoi qu'il en soir ce sont les même modules. la trame tu peu te la créer. moi j'en avais 2 mais aucune des deux me convenaient.
déjà commence par savoir quelle action tu souhaite écrire.
ensuite tu d'écrit le lieu de chaque action. type de population acceuili, locaux...
Ensuite tu présente un peu ton action et pourquoi, ensuite tu fait une analyse dela situation.ensuite tu fait un paragraphe sur l'évaluation de ton action pour savoir vi il est viable. pour cela tu met en place une échelle numérique ex: excélent t-bien bien moens etc.tu coche
il faut dire quel critère tu évalu. moi j'ai évaluer les critères suivant.intéret, sou le taleau dit sous forme de tiret l'intéret pour l'enfant ou l'anim.
ensuite le coutla facilité, originalité,et le juridique, les compétences de l'équipe et eursmotivations. met toujous un petit explicatif sous chaque tabeaux.ensuite
tu il met l'enjeu, dans ce aragraphe tu i détail ce que sa va apporer a 'l'enfant ou a l'quipe...après tu y met les éléments frein et les éléments moteur.je te conseil de faire un tableau. d'un coté tu y met les frein ex: manque de moyens finacier. de l'autre coté tu y met les moteurs,ex: grande motivation de l'équipe à mettre enplace cette action.
dans le paragraphe suivant tu y met le but,ex: mettre en place une action sur le jeu collectif qui va permettre aux enfants de s'épanouir avec les autres au sein du centre de loisirs. ensuite tu y met ta finalité.celle de notre république c'est liberté égalité, fraternité. ou un autre ex: promouvoir le respect de soi et des autres et ainsi la solidarité avec les autres.
ensuite tu met tes objectifs
1 lobjectif general
ex: a la fin du séjour chaque enfant de 6 ans sera capable d'xprimer des émotions.
pour bien rédiger un objectiftu fait un tableau avec 4 colonnes. la 1 tu met le n° de l'objectif ex: 1
e
dans la 2 tu y met la programmation a partir de quand? aura t-il ateint le résultat.ex a la fin du séjour.
3 clonne le sujet qui doit le faire ex:chaque enfant de 6ans.et la 4 colonne le verbe et son résultat attendu ex: sera capable d'exprimer une émotion.
n'oublie de faire ce tableau il t'aidera t'imagine pas.ensuite tu fais des intermédiare avec le même tableau. on fait des intermédiaire car un objectif c'est trot large.
tu a fais ton géneral en desous tu fais ton intermédiaire.ex: a la fin du séjour chaque enfant sera capable d'exprimer une émotion par le dessin, a la fin du séjour chque enant sera capable de s'exprimer par la peinture, le chant,la danse...
tu refait le même tablea.
tu remet un intermédiaire endesous tu y met les opérationnel.ex:l'intermédiare
a la fin du séjour chaque enfantsera capable de s'exprimer par le déssin et en dessous
opértionnel a la fin du séjour chque enfantsera capable de réaliser un paysage.pou ce tableau tu rajoute ue colonne supplémentaire. e sera la colonne critère.le critère sera le suivant: il doit contenir 1 banc, 1 arbre, 1 maison.
si tu arrive a faire ce tabeau tu a fais la moitier de ton action.
ensuite u met tout la démarche que tu a faite. si c'est de l'orga tu d'écrit dela façons suivante: je téléphone a intel, j'envoie unfaxe a madame machin en somme tu fait comme si tu organisait ta journée. n'oublie pas de faire es rappeles de la réglementation en vigueur. si c'est du péda tu d'écrit une réunion etcomment tu la mennée avec les animes.et pour le technique tu fait un peu comme les fiches 'activitédes francas ou d'autres.ensuite tu fait un paragraphe avec les moyens logistiques.e matériel necessaire,financier et humain.
ensuitetu fait un échéancier. tu fait un tableau un peu comme un calandrier et ce que tu va faire ce jour la.
ensuite ton budjet prévisionnelsous forme de taleau
et ensuite ton compte de résultat.
ensuite il te faut faire ton évaluation. tu reprend le premier tableau avec excélent bien moyens...tu rapel ton objectif opérationnel tu coche met tu rajoute une colonne en début qui est le crtère et indicateur de ton objectif opérationnel.et la tu coche.tu fait de même pour tout t'es objectifs opé.
et tu fini par une analyse et perspective.se que va ou ne va pas chaner si tu remet en place cette action et pourquoi?
il faut voir apparraitre dans tes dossier que tu a monter ton projet du début a la fin jusqu'a dire que tu la écrit après en avoir parlé avec ta hiérarchie.
maintenant bon courage
Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics
merci brico52, pour ta réponse.
je viens d'avoir ma recevabilité, et je m'attaque maintenant à la partie 2.
ce n'est pas évident de mettre sur papier toutes nos expériences.
j'ai commencé par indiquer pour chaque unité les activités y répondant ; puis j'ai vu que tu avais fais différemment .
Ta méthode est peut-être la mieux.
Prendre les 3 thèmes principaux et mettre nos activités, je m'aperçois qu'elles répondent automatiquement aux unités.
Le plus dur reste à faire, choisir les bons exemples et les détailler suffisamment.
merci encore pour tes lumières.
cawole
je viens d'avoir ma recevabilité, et je m'attaque maintenant à la partie 2.
ce n'est pas évident de mettre sur papier toutes nos expériences.
j'ai commencé par indiquer pour chaque unité les activités y répondant ; puis j'ai vu que tu avais fais différemment .
Ta méthode est peut-être la mieux.
Prendre les 3 thèmes principaux et mettre nos activités, je m'aperçois qu'elles répondent automatiquement aux unités.
Le plus dur reste à faire, choisir les bons exemples et les détailler suffisamment.
merci encore pour tes lumières.
cawole