Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliz

Re: Le DEJEPS

Message non lu par Eliz » 24 nov. 2008 11:05

salut,
Merci pour vos réponses et vos encouragements! Je vais suivre votre conseil et attendre pour le permis.
à bientôt!

Cécile

Message non lu par Cécile » 24 nov. 2008 19:56

Mourn -> Le DEJEPS permet d'accéder à des postes de coordination. Je peux te citer pour exemple les deux que j'ai occupés dernièrement, à savoir :
- coordination d'un secteur "Jeunesse" en Maison de Quartier (association), en milieu urbain (quartier de 12000 habitants, 3 structures, 4 personnes dans l'équipe) ;
- coordination d'une association de quartier = avec davantage de responsabilités au niveau hiérarchique que le précédent poste (puisque en haut dans l'organigramme des salariés), mais dans une structure plus petite (quartier de 1000 habitants - association avec 4 salariés).
Salaire minimum = environ 1500 € nets (groupe 6 de la CC animation).

Eliz -> Contrairement aux autres, je ne vois pas vraiment d'incompatibilité entre la formation et le permis de conduire. Il ne faut pas non plus paniquer sur le volume de travail que tout ça peut représenter (apprendre le code, c'est pas non plus la mer à boire... Et si tu as la chance de faire ta formation en continue, tu n'as que ça à penser, donc c'est facilitant). Je pense au contraire que ça peut être un gros plus d'arriver sur un poste fraîchement diplômée et avec le permis en poche, mais bon... fais comme tu le sens !
En tout cas, bon courage.

neo203

Message non lu par neo203 » 25 nov. 2008 17:51

D'accord avec Cécile...permis + dejeps sont réalisables...et c'est tjs mieux sur un CV (autonomie)

La pinte

Message non lu par La pinte » 28 nov. 2008 11:10

Yéyé salut néo, patou, sév et marjo et tout les autres bien sur. Bon j'essaie de faire court : je suis dans la formation Dejeps du creps de Lille avec les personnes citées ci dessus et tout ce passe idéalement bien : contenu de cours, formateur, les éval,... J'ai 26 ans et j'étais à la recherche d'emploi, j'ai un passé dans l'animation avec le BAFA BAFD BEESAPT (nouveau BPJEPS)peut être le seul hic c'est le financement la région me paye la formation mais quand est il du reste essence logement bouffe, la seul solution que j'ai trouvé c'est de bosser pendant les vacances dans les centres.
Pour mon stage, c'est le Creps qui m'a bien aiguillé. Et j'oubliai grosse ambiance dans notre groupe et vraiment une formation à faire surtout pour faire connaissance avec les autres zoulou!!!D'autres expériences????

eliz

Message non lu par eliz » 05 déc. 2008 18:22

Merci pour vos réponses!
Ohlala je passe le test mardi j'ai une trouille bleu! je vous communiquerai le sujet pour ceux qui passeront le test apres^^ ça peut toujours aider.
En tout cas je voulais vous remercier tous parceque ce forum et toute vos réponses m'ont été d'un grand soutient pendant cette longue période!
A bientôt

nasser

Message non lu par nasser » 13 déc. 2008 11:23

Salut pour avoir des info sur le DEJEPS va sur le site de l'INSTEP Formation c'est eux qui font la formation DEJEPS. Moi j'ai eu mon BPJEPS je suis content et je compte faire le DEJEPS ossi

nina

Message non lu par nina » 14 déc. 2008 01:59

Slt Nasser:) Comment as-tu trouver ta structure où tu as passé ton stage bpjeps?

Céline

Message non lu par Céline » 15 déc. 2008 19:01

bonjour à tous,
pour ma part je suis admise au CREPS mais à priori ma formation n'est pas financée par la région car je suis en fin de liste.
pensez vous qu'un employeur puisse m'embaucher ?
si vous pouvez m'aiguiller pour des eventuels employeurs car je suis en reconversion pro.
(merci Cécile pour tes infos)

en vous remerciant pour vos réponses

nina

Message non lu par nina » 15 déc. 2008 20:53

Désolé Céline mais j'ai pas de conseil à te donner à part peu être d'insister auprès du creps pour avoir des contacts.

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 janv. 2009 16:43

bonjour a tous,

je suis en train de passer mon bafa et je me rends compte que le domaine de l'animation me plait beaucoup et j'aimerais y travailler a l'année.

je me suis renseignée sur les différents diplomes professionnels.

j'ai un dut commerce,est ce que je peux faire le dejeps meme si je n'ai pas encore d'expériences dans l'animation? (je vais passer ma pratique bafa en février et bosser a chaque vacance scolaire si je trouve une structure) ou faut -il vriment avoir plusieurs années d'expériences dans l'animation pour faire le DEJEPS?

Cette année,j'étais en licence pro (bac +3) sociale mais j'ai du arréter en décembre 2008 car pb de stage.Donc actuellement,je ne suis ni salariée, ni demandeur d'emploi. Comment ca se passe pour le financement?J'ai vu que pour les demandeurs d'emploi la formation était gratuite (financée par la région mais en réalité,ce n'est pas souvent le cas...) Dois m'inscrire a l'anpe afin d'avoir de l'aide pour ma formation?

Ensuite,il y a des tests de sélection (écrit +oral),est-ce a nous de trouver une structure d'accueil pour nos stages? Si oui,quels types de structures doit-on trouver?Doit -on avoir trouver notre lieu de stage avant l'entretien oral? L'organisme de formation (creps,efas...) nous aide t-il trouver un lieu de stage ou si l'on a pas trouver de stage,on ne peut pas faire le dejeps?

J'espère que vous saurez répondre a toutes mes questions.

Cordialement

Isabelle

Répondre