Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur à l'étranger

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: animateur à l'étranger

Message non lu par claire » 05 déc. 2008 20:03

salut moi j'ai travaillé pour le club med 6mois a vittel et 5 moi à djerba c"etait une super experienece

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 déc. 2008 10:34

salut à tous!!! ayant une expérience de 4ans en tant qu'animatrice en CLSH ( 3-6ans et 7-12ans) j'aimerais maintenant explorer le monde de l'animation à l'étranger, dans des clubs voir ce que l'on peut me proposer!!
Est ce que j'ai des chances même si certaines t.o demandent de l'expérience???
Jme dis qu'il faut bien débuter un jour ou l'autre!!
merci de bien vouloir me répondre.

roxydesurf

Message non lu par roxydesurf » 08 déc. 2008 22:23

en reponse pour mbuglet,
tu peux trouver des postes d'animateurs polyvalent, genre indonesie, mais l'asie je suis pas sur, regarde directement sur les sites, les voyages que proposent les to.
look voyages,
nouvelles frontières,
jet tours,
thomas cook,
club med,
iberostar,
et certainnement que j'en oublie, le mieux c'est que tu recherche directement via un moteur de recherche.
si tu as d'autres questions hésite pas.
et bien sur tu nous tiens au courant.
d'ailleurs je tiens à féliciter Thomas pour son entretien réussi chez look voyage, donc pour Thomas il commence des le mois prochain, je lui souhaite bonne chance et de s'éclater!! l'animation en clubs est difficile physiquement, c'est très fatiguant, mais c'est une sacrée expérience!!! pleine de rencontre!!! bonne chance!!

roxydesurf

Message non lu par roxydesurf » 08 déc. 2008 22:33

en réponse du message d'amelie,
le fait que tu aie un eexpérience en clsh avec des enfants, et que tu aie ton bafa, est un gros plus, les t.o ne demandent pas forcément de l'expérience mais sur le cv c'est interéssant, que tu ai de l'expérience ou non tu as toutes tes chances, d'ailleurs les to proposent des formations, en autre animateurs polyvalents.... j'en ai parlé dans des post un peu plus haut.
si tu veux travailler avec les enfants dans des hotels clubs à l'étranger on peux te proposer un poste d'animateur mini club ou bien responsable mini clubs.
voila et donc toute autres questions, demande de renseignements ne pas hésiter, c'est un plaisir d'aider et de partager son expérience, et bien sur.
a bientot

Faustine

Message non lu par Faustine » 09 déc. 2008 17:04

Bonjour à tous !
Mon projet étant de devenir animatrice professionnelle à l'étranger, j'ai envoyé ma candidature hier ds les différents TO ! Eh bien, déjà des réponses, et un entretien jeudi 11 decembre pour Nouvelles Frontières !! C'est super rapide !! Je voulais savoir si qqun avait déjà passé un entretien ou travaillé ac eux ?!
Si je suis retenue, je serais à l'école Klaxon rouge !! Qqun connait ?
Bizz !!!

mbuglet

Message non lu par mbuglet » 09 déc. 2008 18:06

Merci roxy pour ces infos, je vais faire ça et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose en ce qui me concerne.

A bientôt,

... Et félicitations à Thomas !

Na

Re: animatrice en club vacance

Message non lu par Na » 10 déc. 2008 22:37

Salut Faustine,

j'ai eu un entretien avec Nouvelles Frontières la semaine dernière pour faire la formation à Klaxon Rouge. Il se passe en 3 parties : au début tu es en groupe avec les autres candidats, tu dois remplir un questionnaire de culture générale puis un questionnaire de "personnalité"( pourquoi veux tu faire de l'animation, quelles experiences as tu dans l'animation, qu'est ce que tu aimes dans ton métier...). Ensuite tu as 3 entretiens individuels : 2 avec des gens de Nelles frontières où tu dois parler de tes expériences sportives, tes connaissances sportives et ta motivation pôur l'animation. Le 3eme est avec une personne de Klaxon rouge pendant lequel tu dois présenter ton parcours et tes talents pour l'animation.
Ensuite tu retrouves les autres candidats et là on te présente en détail la formation que tu vas suivre.
Voilà en gros le déroulement, j'espère que ça va pouvoir t'aider. La réponse est très rapide et les gens que tu rencontres très sympas.
Pense à préparer des questions et bonne chance

Faustine

Message non lu par Faustine » 12 déc. 2008 10:59

Salut Na! Eh bien j'ai vu ton message trop tard, hier soir après mon entretien ! Mais merci qd même , c'est super sympa !
Ca s'est très bien passé ds mon cas, j'espère que pr toi aussi !
J'ai déjà eu la réponse !! Je suis prise !! Future animatrice chez Nouvelles Frontières ! Yeehaa ! Mais avant ca, 2 mois de formation à l'école Klaxon Rouge !
Rajoute moi ds msn qu'on en discute ;)
Biz !

roxydesurf

Message non lu par roxydesurf » 14 déc. 2008 17:57

salut faustine,
voici le site de klaxon rouge.
formation intense, il faut s'accrocher, et se donner à fond...
bonne chance à tous
www.klaxonrouge.com
félicitations également a tout les futurs animateurs polyvalents qui ont été pris!!!

tutti

Message non lu par tutti » 17 déc. 2008 23:39

slt g un entretien en janvier pour thomas cook afin d'intégrer le centre millau puis ils m'envoyent à l'étranger mais je me pose trops de questions genre est ce que cet entretien n'est qu'une formalité ou ils séléctionne vraiment un nombre de personnes et est ce que la présentation scénique que tu dois faire les fait décider si oui ou non ils te prennent franchement je stresse grave pour l'entretien.si klkun peut répondre ca serait cool merci.

Répondre