Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idées d'activités sur les 4 éléments

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rore

recherche idées d'activités sur les 4 éléments

Message non lu par rore » 16 avr. 2007 23:02

bonjour!
je recherche des idées d'activités pour des 3-6 ans sur le theme des 4 elements.
mon planning du mois de juillet est encore imcomplet;nous avons 4 semaines et nous developperons chaque semaine un des élements.
donc si vous avez des idées sur l'eau le feu l'air et la terre...
merci d'avance pour vos idées!!!

Raphy03

Re: recherche idées d'activités sur les 4 éléments

Message non lu par Raphy03 » 22 avr. 2007 16:41

Coucou !

J'ai quelques idées qui me viennent :

AIR : cerf-volant, mini éolienne, fabrication de moulin à vent.

TERRE : balade, découverte de la nature, fabrication de cadre nature avec la récupération dans les bois, "fabrication" du milieu nature sur feuille ou sur écorce avec le ramassage effectué au préalable.

FEU : fabrication de bougies, lampions, photophores.

EAU : jeu de transvasement, moulin à eau, proposer un moment dans un patogeoire, fabrication de petit bateau en papier.

Ce qui pourrait relier le tout c'est la fabrication d'une station météorologique (http://auxpetitesmains.free.fr/bricostationmeteo.htm) (ça rejoint, l'eau s'il pleut, le feu c'est le soleil, le vent pour l'air et le tout se ressent sur terre)

Voilà, si j'ai pu t'aider :)

:bye:

Raphy03

Message non lu par Raphy03 » 22 avr. 2007 17:22

Re Coucou :)

Au sujet du bateau en papier je pensais à l'origami mais va voir ce site , j'ai trouvé ça , c'est peut-être mieux:
http://auxpetitesmains.free.fr/bricobateau.htm

:bye: :bounce:

clem

Message non lu par clem » 25 mars 2008 15:08

j'ai lu ton message sur ta demande des 4 élément cet été je dois faire ce thèmes aussi si tu as tes planning d'activité ou des idées a me donner sa serait sympa merci

Stephanie35

Message non lu par Stephanie35 » 29 avr. 2008 21:26

Bonjour à tous.
je recherche des activitées pour les 6 - 9 ans.
Des activitées manuelles ou des truck qui pourait être presque inimaginable à réaliser, farfelu ETC.....................
Pour le moi de juillet et août.
Merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 juin 2008 15:14

salut a tous ....
je recherche des activitées pour la tranche d age 13/14/15 ans
le thme choisie de cette ete et les 4 elements
merci d'avance de votre aide et de vos ideé
je prend toutes les idée quel soit spotive ou manuelle merci beaucoup

Mona

Message non lu par Mona » 20 juin 2008 18:11

Hello

Pour les activités des 4 éléments, vous pouvez également faire un quiz, adapté en fonction des tranches d'ages.Pour les ados, des noms plus scientifiques seront utilisés voir encyclopédie ou dico, Le premier qui trouve à quels éléments il appartient, gagne.Faire des équipes, c'est sympa, surtout avec les plus grands.
Exemple : épervier (air) hirondelle (air) ,volcan (feu); voiture (terre) hélicoptère (air) Cheminé (feu), lave(feu) chien (terre) train (terre);
paquebot (mer) bouée (mer); étoile (air)
oursin (mer); briquet (feu) etc…
On peu donner une cadence au jeu, en augmentant sa rapidité; contraindre à une seule réponse.Rire garantie.

:lol:

marielle

recherche d activite sur les 4 elements pour mon travail

Message non lu par marielle » 28 déc. 2008 22:05

je recherch activite sur les 4 elements pour mon travail avec des enfants de 2ans et moins si vous pouvez m aider je serais contente merci

antooo

sur la terre

Message non lu par antooo » 02 août 2009 14:19

bjr je recherche des activitées manuelles sur un des 4 élements, ici la terre , merci de laisser vos idées ce sont pours des enfants de 4 ans

Leely

Message non lu par Leely » 23 nov. 2009 22:14

Bonjour,
au sujet des quatres éléments, il ne faut pas hésiter à remixer des jeux que vous connaissez déjà. Au cours d'une colo,nous avions fait un grand jeu sur les quatres éléments. Sur le style de "poule-renard vipere". le renard mange la poule qui mange la vipere qui mange le renard. Il existe en plus un "glouton" qui lui mange tout le monde sauf que si un renard, une poule et une vipere s'allient et font une chaine à trois il sont invinciblent. Le rôle du glouton est attribé aux anims en général ça permet de réguler le jeu. Donc on change par feu qui brule les arbres qui boient l'eau qui éteint le feu. Et le glouton est le vent qui est plus fort qu'eux trois. Voila! il faut donc des bandes de tissus, pour caque enfants qu'ils accrochent deriere leur pantalons et que ceux qui les mangent doivent attraper. Pour le déroulement du jeu, il y a surement un site avec les regles poule renard vipere.

Répondre