Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
Re: cuisine thérapeutique avec des personnes âgées
bonjour , je fais 1 fois par semaine l'atelier cuisin thérapeutique tu recherches quoi vraiment ?
bonjour. je suis un etudiant en ergothérapie.
j'ai fait mon stage d'etude dans un centre de retards mentaux. mon sujet de memoire est d'identifier le role thérapeutique de l'atelier ccuisine avec des adolescents.
si vous voulez je peux vous envoyer une copie.
j'ai fait mon stage d'etude dans un centre de retards mentaux. mon sujet de memoire est d'identifier le role thérapeutique de l'atelier ccuisine avec des adolescents.
si vous voulez je peux vous envoyer une copie.
Re: cuisine pédagogique avec des jeunes en difficultés sociales
Je suis très intéressée par ton projet car j'essaie de créer un atelier cuisine pour un ITEP. Peux-tu m'envoyer un écrit? merci beaucoup. Mido
Je lis avec attention vos dires sur l'atelier cuisine. Pas d'indications sur la réalisation sur le terrain. Combien de résidents s'activent à cet atelier ? 4 ou 5 est faisable c'est sûr. Mais avec un gros groupe ? Un qui casse les oeufs, 5 qui épluchent des pommes, 1 qui ajoute la farine, un autre le sucre... et l'animateur qui mélange vu que personne n'a la force de le faire... et le reste du groupe ? Si quelqu'un a un trouvé la bonne organisation pour un gros groupe, je suis preneuse du tuyau car je ne suis pas très "popote".
ATTENTION, un atelier thérapeutique ne peut se faire que sur prescription médicale et avec une personne formée. En principe ce genre d'atelier s'effectue au sein d'un établissement acceuillant des personnes handicapées (M.A.S, F.A.M....)
En EPHAD nous parlons simplement d'atelier cuisine
En EPHAD nous parlons simplement d'atelier cuisine
en formation Bpjeps depuis peu j'aimerais mettre en place un atelier térapeutique auprés de personnes âgées dépendantes et moins dépendantes. Votre travail m'interresse vraiment car je ne sais pas trop se qui se cache dérrière le terme Térapeutique.merci de votre réponse et par la même de votre soutien.
Très interressée par la mise en place d'un atelier patisserie en Ehpad pour que les résidents cofectionnent la collation de leur choix au moin 1 fois par semaine et me trouvant confrontée à bon nombre de difficultées je me permet de vous demander s'il vous serez possible de m'aiguiller dans mon projet.Merci et à bientôt
pas de soucis, mais sur qoui exactment (faire le projet, objectifs....)
le plaisir du goût, de la tradition et de la convivialité Les objectifs étant de : . Retrouver uneambiance familiale. Se réapproprier des gestes de la vie ménagère. Stimuler l4appétit. Retrouver ou découvrirde nouvelles saveurs. Créer des moments festifs
Un espace relationnel privilégié qui renoue avec les gestes oubliés ou qui ne sont plus pratiqués. Se retrouver en petit nombre facilite les échanges et donne uncaractère familial fort. Cet atelier participe aussi à mieux se connaître et à s'entraider.
Un espace relationnel privilégié qui renoue avec les gestes oubliés ou qui ne sont plus pratiqués. Se retrouver en petit nombre facilite les échanges et donne uncaractère familial fort. Cet atelier participe aussi à mieux se connaître et à s'entraider.