Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit de l enfant a la cantine et les animateurs
droit de l enfant a la cantine et les animateurs
bonjour , voila j ai un soucis avec mon fils et les animateurs de cantine. mon fils mange a la cantine car je travail et que je peux pas le prendre le midi . en novembre un animateur a puni mon fils de foot definitivement sur le temp du mmidi car il ces battu avec un enft qui le taper , mon fils a ete puni l autre non. j ai donc demander a ce que la punition soit relever , car c est pas justifier , une fois oui mais definitivement non. de la je n'ai eu que des problemes avec les animateurs. peut d temp apres , je recoi un appel o me dit oui je suis le prof de votre fils , je telephone car il insulte une maman jevoudrai que vos lui parliez , je prend donc mon fils de 10 ans au telephone qui ete en pleur , et me dit non j insulte pas de maman , le gammin qui s en prend tjs a mon fils a taper mon petit de 7 ans ce coup ci , et mon grand a ete le defendre , et c est parti dans des insultes comme n... ta mère, et c est encopremon fils qui a pris , a la sortie mon fils m expose que l aniamteur lui a dit tu as de la chance que la maman ta pas entendu elle t aurai demonter sinon. bref j appel la responsablede la mairie et c est rester sans suite .
j'ai don dit a mon fils que quand on le puni il fallat une raison valable et quand il a neiger tous les gamins jouer avec la neige , et ben non !!! mon fils ces retrouver puni alor il a dit a l animatrice tuas pas le droit de punir gratuitement , et de la je recoit un courrier de la maire adjointe me disant que mon fils risquer d'etre viré de la cantine pur mauvais comportement , que l animatrie ete choquer .mais merde quelle chochotte !! j ai ete moi eme animtrice je n ai jamais puni un seul enfant car le but et d 'animer de les faire jouer mais lui ai puni pour un rien , meme le directeur me dit qu il n'a pas a se plaindre du comportement de mon fils a l ecole !!
ont il le droit de le viré ?? ai je le droit de porter plainte si cela est le cas ??
je sais pas ou me retourner
merci d'avance
j'ai don dit a mon fils que quand on le puni il fallat une raison valable et quand il a neiger tous les gamins jouer avec la neige , et ben non !!! mon fils ces retrouver puni alor il a dit a l animatrice tuas pas le droit de punir gratuitement , et de la je recoit un courrier de la maire adjointe me disant que mon fils risquer d'etre viré de la cantine pur mauvais comportement , que l animatrie ete choquer .mais merde quelle chochotte !! j ai ete moi eme animtrice je n ai jamais puni un seul enfant car le but et d 'animer de les faire jouer mais lui ai puni pour un rien , meme le directeur me dit qu il n'a pas a se plaindre du comportement de mon fils a l ecole !!
ont il le droit de le viré ?? ai je le droit de porter plainte si cela est le cas ??
je sais pas ou me retourner
merci d'avance
Re: droit de l enfant a la cantine et les animateurs
Il faudrait vraiment faire en sorte d'avoir un entretien ac ttes les personnes concernées afin de mettre les choses à plat mais peut être avez vos déjà essayer...Il n'a pas de directeur ou directrice du temps du midi, accueil périscolaire etc? Quel est le chef hiérarchique des animateurs, directement le maire?
bonsoir , merci de votre reponse , alors si j ai demander u rdv , on m'a dit vous inquetez pas on gere au final mon fils a ete deux fois pluspuni.. j ai ete voir le direteur il m'a it qu il s'occuper pas de sa que la responsable du midi ete la bibliothéquaire , qui est ausi cell qui fait le spectacle de fin d'année bre elle fat tout elle , maisje suis pas sr qu elle soit diplomé pour cela car moi meme animatrice elle doit avoir le bafa plus un dipome pouvant etre responsable des animateur mas bon, et elle eklle veut ren savoir ..
je suis perdu mon gamin aussi et en a mart et je ss plu quoi faire
je suis perdu mon gamin aussi et en a mart et je ss plu quoi faire
Bonjour xxx
Il y a des choses que je ne comprends pas ?
Est ce pendant lécole quand vous parlez de la cantine ? ou pendant le centre de loisirs ?
C'est pour mieux vous répondre
Tous les animateurs sont contre vous ?
Quels âges ont ils ?
Bon courage et à bientot de vous lire
Il y a des choses que je ne comprends pas ?
Est ce pendant lécole quand vous parlez de la cantine ? ou pendant le centre de loisirs ?
C'est pour mieux vous répondre
Tous les animateurs sont contre vous ?
Quels âges ont ils ?
Bon courage et à bientot de vous lire
bjr ,
les animateur de cantine scolaire on environ 20 ans et non pas apprecier que je mele des punitions , quand je leur est dit que c etait trop fort comme punition d interdir a mon enft de jouer au foot le midi ( c est la seule occupation qu ils ont ) , il m ont demander de quel droit , je leur ai repondu que j ete moi meme en possession du bafa ancienne animatrice , et que les regles sont qu ils sont deja a la base interdit de mettre des punitions que le dialogue devait passer , mais eux non rien , pas de dial , grrrr sa m'enerve
merci pour vos reponse en tt cas
les animateur de cantine scolaire on environ 20 ans et non pas apprecier que je mele des punitions , quand je leur est dit que c etait trop fort comme punition d interdir a mon enft de jouer au foot le midi ( c est la seule occupation qu ils ont ) , il m ont demander de quel droit , je leur ai repondu que j ete moi meme en possession du bafa ancienne animatrice , et que les regles sont qu ils sont deja a la base interdit de mettre des punitions que le dialogue devait passer , mais eux non rien , pas de dial , grrrr sa m'enerve
merci pour vos reponse en tt cas
bonjour,ma fille agéede12ans est harcelée par la dame de cantine exp:coude sur la table=100 lignesje l ai signaler a la directrice ca c est calmer et c est de nouveau repartitla force a manger a en vomir critique haut et fort les parents,tire les cheveux,tape,ect...j ai rdv de nouveau avec la directrice,mais nous avons aucune chance que ca changepuisqueca a toujours exister malgré les plintes des parents.alors quoi faire ?
bonjour , pour votre fille il faut aller plus haut qua la directrice c est a dire le service animateur scolaire a la cantine et la maire adjointe scolire , moi je l ai fait pour mon fils , et les menacant de portant plainte , car c est pas toujours les dircteurs ( meme s c est dans l ecole ) qui sont responsable du temps du midi .
aller faire sa , car les animateurs ont pas le droit de forcer un enfant , il ai vrai que l enfant doit gouter a tout mais temps qu il goute on doit en rster la , par contre de taper , j aurai deja fait une main courante
faite le , prenez au moins rdv avec la responsable a la mairie des animateurs
tenez nous au courant , courage ...
aller faire sa , car les animateurs ont pas le droit de forcer un enfant , il ai vrai que l enfant doit gouter a tout mais temps qu il goute on doit en rster la , par contre de taper , j aurai deja fait une main courante
faite le , prenez au moins rdv avec la responsable a la mairie des animateurs
tenez nous au courant , courage ...
bonjour a tous,
je suis quand meme un peu choqué, pas ce qui se raconte là, je suis dans le domaine du social et de l'animation, et un conseil que je donne c'est d'écrire au rectorat (pour les pbs qui se déroule en lien avec l'ecole et pour les pbs avec les animateurs , il faut faire un courrier a la direction de la jeunesse et des sport de la ville.
on ne peut pas accepter un tel comportement, s'il le dialogue n'est pas au rdv, il faut pas attendre que cela s'agrave... je concoit que les enfants ne sont pas toujours des crèmes, mais cette punition est trop facile et surtout pas réflèchit et encore moin benéfique a l'enfant.
en tout les cas, on ne met pas en danger l'école et centre de loisirs en alertant les services compétant, on alerte pour évaluer et comprendre la source du problèmes et on aide les professionnels a se remettre en question et on assure a l'enfant et au parent une sécurité.
alors bon courage XXX et surtout n'hesite pas a nous donner des nouvelles.
babette
je suis quand meme un peu choqué, pas ce qui se raconte là, je suis dans le domaine du social et de l'animation, et un conseil que je donne c'est d'écrire au rectorat (pour les pbs qui se déroule en lien avec l'ecole et pour les pbs avec les animateurs , il faut faire un courrier a la direction de la jeunesse et des sport de la ville.
on ne peut pas accepter un tel comportement, s'il le dialogue n'est pas au rdv, il faut pas attendre que cela s'agrave... je concoit que les enfants ne sont pas toujours des crèmes, mais cette punition est trop facile et surtout pas réflèchit et encore moin benéfique a l'enfant.
en tout les cas, on ne met pas en danger l'école et centre de loisirs en alertant les services compétant, on alerte pour évaluer et comprendre la source du problèmes et on aide les professionnels a se remettre en question et on assure a l'enfant et au parent une sécurité.
alors bon courage XXX et surtout n'hesite pas a nous donner des nouvelles.
babette
Bonjour,
Je suis maire adjoint à l'enfance dans ma petite ville et ce sont les animatrices du centre de loisirs qui s'occupent de la surveillance de la cantine.Nous avons eu une plainte de parents concernant la directrice "qui s'acharnait"contre leur fils. J'ai donc mené mon enquête sur plusieurs semaines et je me suis rendue compte que l'enfant était particulièrement turbulent et méchant avec ses camarades. J'ai donc fait une mettre en ce sens aux parents mais je vais de temps en temps "surprendre" mes animatrice à quel que moment de la journée. J'ai eu des surprises et un recadrage a été parfois nécessaire, mais je vous garantit que surveiller 80 enfants qui hurlent et se tapent dessus c'est très éprouvant.
Hier 1er jour de rentrée, j'ai déjà exclu définitivement un enfant de la cantine et du péri scolaire. Il a bourré de coups de poings un camarade, vider le plat de pâtes chaudes sur une petite fille, le maire était présent et il a voulu parlé un peu avec lui, le gamin lui a craché dessus et balancé un coup de pied. Sa mère a été immédiatement convoquée : c'est une institutrice ! Qui lui a trouvé des excuses et à peine grondé !!! C'est un comportement inacceptable quand on veut apprendre aux enfants à vivre en collectivité. Si votre enfant se plaint d'être puni, c'est souvent justifié, mais les punitions doivent être proportionnelle à la faute commise et en aucun cas un animateur doit frapper un enfant, vous devez le dénoncer au maire et porter plainte en gendarmerie.
les enfants ne sont pas des anges ! méfiez-vous aussi parfaois ils veulent tout simplement vous culpabiliser de travailler et s'imaginent qu'ils obtiendront gain de cause en jouant les caliméros !
Je suis maire adjoint à l'enfance dans ma petite ville et ce sont les animatrices du centre de loisirs qui s'occupent de la surveillance de la cantine.Nous avons eu une plainte de parents concernant la directrice "qui s'acharnait"contre leur fils. J'ai donc mené mon enquête sur plusieurs semaines et je me suis rendue compte que l'enfant était particulièrement turbulent et méchant avec ses camarades. J'ai donc fait une mettre en ce sens aux parents mais je vais de temps en temps "surprendre" mes animatrice à quel que moment de la journée. J'ai eu des surprises et un recadrage a été parfois nécessaire, mais je vous garantit que surveiller 80 enfants qui hurlent et se tapent dessus c'est très éprouvant.
Hier 1er jour de rentrée, j'ai déjà exclu définitivement un enfant de la cantine et du péri scolaire. Il a bourré de coups de poings un camarade, vider le plat de pâtes chaudes sur une petite fille, le maire était présent et il a voulu parlé un peu avec lui, le gamin lui a craché dessus et balancé un coup de pied. Sa mère a été immédiatement convoquée : c'est une institutrice ! Qui lui a trouvé des excuses et à peine grondé !!! C'est un comportement inacceptable quand on veut apprendre aux enfants à vivre en collectivité. Si votre enfant se plaint d'être puni, c'est souvent justifié, mais les punitions doivent être proportionnelle à la faute commise et en aucun cas un animateur doit frapper un enfant, vous devez le dénoncer au maire et porter plainte en gendarmerie.
les enfants ne sont pas des anges ! méfiez-vous aussi parfaois ils veulent tout simplement vous culpabiliser de travailler et s'imaginent qu'ils obtiendront gain de cause en jouant les caliméros !
Moi, en tant qu'accompagnateur, je reste choqué, à l'encontre de la direction, lorsqu'elle me demande d'interdire un enfant de 3 ans de manger à la cantine. Parce que les parents avaient oublié de payer la cantine dans les délais qui leur a été imparti. "Allez dire à ce bambin qui pleure parce qu'il a faim, non...tu ne peux pas manger avec les autres. ". L'enfant a même cru, qu'il avait fait une grosse bêtise pour l'en dissuader. C'est monstrueux.