Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de projet bpjeps LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zonzon

Re: idées de projet bpjeps LTP

Message non lu par zonzon » 13 nov. 2008 14:53

Bonjour j’ai le bpjeps ltp depuis un an, ton projet doit découler d’un constat et diagnostic. Propose un questionnaire simple et adapté aux enfants et à partir du questionnaire tu pourras monter ton projet d’animation qui intègrera les manques et les besoins de la structure.
Si tu a besoin de conseil nésite pas

manon

Message non lu par manon » 30 déc. 2008 20:10

bonjour tout le monde

moi aussi je suis en BPJEPS LTP, j'ai déja manqué beaucoup de projets déjà (voyage au ski, dans des parcs d'attractions, des Rando Prades) et les jeunes de ma commuce en demandent encore. Mais j'ai une question ? est-ce que l'organisation d'un week-end pour les jeunes seraient une bonne idée de projet ou pas?? je me tate beaucoup. Certe ce projet partira de diagnostic et de constat mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment cohérant avec les objectifs qui doivent être atteints!

si qqn peut me renseigner, ça serait vraiment sympathique!!

:) :)

Djélil

Message non lu par Djélil » 30 déc. 2008 23:18

Bonjour, pour moi une sortie en weekend ressemble plus à la finalité d'un projet qu'à un projet en lui-même.

priscilla

Message non lu par priscilla » 02 avr. 2009 12:04

bonjour tt le monde, je souhaiterais avoir quelques renseignement supplémentaires surles sélection du bpjeps ltp car je dois les passer le 8 avril et le stress commence a se ressentir bcp, pourtant je pense avoir des chances d'être sélectionnée mais la panique prend un peu le dessus pouriez vous me renseigner sur le déroulement de celles ci et queel genre de projet puis je présenter ce jour merci beaucoup priscilla

gwen

cherche un titre à mon projet

Message non lu par gwen » 23 mai 2009 18:45

bpnjour, en bpjeps animation culturelle cinéma, je recherche un titre pour mon projet qui consite à sensibiliser les enfants à l'environnement à travers le cinéma! alors si vous avez des idées, n'hésiter pas à me le faire savoir!

ANGELIQUE

Message non lu par ANGELIQUE » 15 sept. 2009 10:48

Bonjour je vais bientot passer les test d'entrer pour le bpjeps LTP et j'oré aimé avoir des renseignements sur le contenus de ces test merci d'avance

bounty

Message non lu par bounty » 12 oct. 2009 19:36

bonjour,
un conseil pour tout le monde ; donnez de l'envergure à vos projets !!!
l'organisation d'un week end pour les jeunes par exemple est une action.Lle projet doit répondre à des besoins repérés auprès du public, et aussi aux attentes de la structure.
c'est pas simple du tout mais il faut penser à transmettre des qqlch en fonction de son constat. une sortie ce n'est pas un projet, elle en fait simplement partie

na

Message non lu par na » 16 oct. 2009 14:31

Bonjour,

J'ai passé les tests de sélection BPJEPS loisirs tous publics et j'ai eu une décision favorable. J'ai des pistes pour la partie stage. Cependant, je ne comprends pas trop: faut-il avoir sa structure avant l'entrée en formation ou pendant? Car la structure me demande mon projet (pas encore défini dans ma tête) surtout que la formation n'a pas encore commencé.

Pour répondre au premier message: le projet je pense doit être en relation avec l'Unité Capitalisable d’Adaptation (UCA) de ton organisme.

A+

SOSO

oral bpjeps

Message non lu par SOSO » 29 nov. 2009 14:52

bonjours a tous je suis actuellement en pleine epreuves d'entrée au bpjeps.jai deja echoué une fois donc la jaimerai etre prete.malheuresement je ne c pa comment me preparer,sur kel support mappuyer...
si kelkun pouvai maider ce serai sympa.

DOZ

Message non lu par DOZ » 30 nov. 2009 11:24

Bonjour je suis aussi en formation BPjeps LTP aux Francas de Perpignan, ett je pense que ce qui est judicieux c'est de s'inspirer de la pédagogie de C.Freinet et de s'inspirer de l'intérêt de l'enfant en mettant en place des conseils d'enfants, pour demarrer sur l'intérêt des enfants, puis de s'appuyer du diagnostic, ce qu'il manque sur le centre. Pour ma part je vais tacher de mener un projet théâtre, avec des apprentissage et petits ateliers pour mes séances. Il existe plein de revues pour mener des séances de théâtre puis pour faire une représentation, le projet ce fait sur table avec les enfants. (écriture de texte, improvisation, partir d'une histoire) puis mêler les parents pour les costumes, etc... Il faut mettre des responsables pour le décor, les costumes, les textes, etc...

Répondre