Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités manuelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pisocorflo

Re: activités manuelles

Message non lu par pisocorflo » 02 avr. 2009 20:21

Bjr,
Je suis anim n 3/5, je fais souvent des rcherches et voici les sites sur sympa: tete a modeler, petites mains, plus les sites planet anim ou tu pourras trouver des activités très diverses.
Bonne recherche
Cordialement
pisocorflo

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 13 avr. 2009 20:46

Bonjours.Je doit faire un CLSH en juillet et je doit trouver des activités pour les 3-6 ans (le thème est l'Europe)et je ne trouve pas beaucoup d'idées pouvais vous m'aider ?
Merci d'avance! :)

Isabelle

activités manuelles

Message non lu par Isabelle » 14 avr. 2009 15:45

Bonjour,
Je vais travailler en clsh pour la première fois pendant une semaine de vacances. Je vais réaliser des activités autour de la nature pour les enfants de 3 ans. J'ai déjà des idées de jeux mais j'aurai aimé avoir des idées pour les activités manuelles autour de ce thème.

Merci bcp !

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 14 avr. 2009 19:30

Isabelle, tu pourrai leurs faire un sorte d'herbier pour les petits! Les petits aiment bien se qui concerne la nature!
Jespere que sa pour t'aider!

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 avr. 2009 20:02

Bonjour, je vais entamer ma pratique du 20 au 30 avril, n'étant pas une experte dans l'animation puisque je débute, je réclame votre aide.
Le thème c'est Nature et tradition.
Merci beaucoup

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 14 avr. 2009 20:34

coucou, alors tout dépend biensur du matos que tu a!sinon des idées comme ça vite fais : tu peux leur faire planter des fleurs (leur faire arroser tous les jours biensur), tu peux créer des abeilles avec des bouchons en liège et des chenilles, tu peux également selon l'endroit ou tu est essayer de trouver une fleuriste qui veut bien leur apprendre à planter les fleurs, 1 kim toucher en foret (avec de la mousse, des feuilles, de la terre ect), après tout dépend si la nature c'est très précis ou pas sinon tu peux également leur faire fabriquer des animaux en pantin, des mobiles papillons par exemple, un porte-photo ayant pour base une coccinelle en pate à sel, tu peux faire un vivarium, tu peux également fabriquer des aquarium en carton pour leur faire découvrir également la nature du côté des fonds marins. . . , tu peux également faire une recette de cuisine à base de fleur qui se mangent!!ça peut réellement les amuser!c'est des idées vite fais j'espère que ça peut t'aider a+

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 avr. 2009 20:45

Merci beaucoup, je vais travailler sur ce que tu m'as di.
Merci encore.

Carolie

Message non lu par Carolie » 14 avr. 2009 20:46

Moi c'est pareil qu'Audrey, je m'en sors pas vraiment.
Mon thème à moi, c'est Monde Nature et Decouverte.
Peux tu me conseiller?

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 14 avr. 2009 21:15

de rien c pa grand chose!!si ta besoin d'autre chose et si biensur je peux t'aider car comme tu le sais c'est bientot les vacances donc pas mal de boulot!!mais si je peux aider pas de soucis!!bon courage

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 14 avr. 2009 21:21

tout dépend de la tranche d'âge que tu as!!et pareil monde, nature et découvertes c'est vaste!!lol
tu peux choisir un pays par jour et faire découvrir quelques choses typique de ce pays, après il faut que tu sélectionne les pays qui te plaisent le plus mais franchement ça se trouve des acti sur un pays différents chaque jour ou tous les 2jours après c'est une idée mais fodrait que je sache quel âge on tes petits bouts?? sinon sur la nature franchement ya des tonnes de chose a faire mais pour mieux t'orienter il me faudrait vraiment une tranche d'âge!!??car forcément on peut pas faire les mêmes choses avec des grands et des petits!!ça peut ressembler mais avec des variantes!

Répondre