Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florian

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par florian » 12 juin 2009 11:20

Alors non en ce moment je ne suis pas en bp jpes j'aimerai d'abbord trouver une structure pour me financer mon bpjpes

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 juin 2009 12:26

Florian,

Je suis de vendée également. Je me suis inscrite au BPJEPS Loisirs tous publics de l'Ifac à la roche sur yon. Tu as beaucoup d'autres structures sur les pays de loire. Vas voir sur www.drdjs-pays-de-la-loire.jeunesse-spo ... litees.pdf
Tu as toutes les spécialités BPJEPS et ensuite appelle les organismes afin de savoir comment ça se passe ou pour avoir un dossier d'inscription. Moi j'ai reçu des docssiers d'inscription qui ne sont pas encore en igne alors il faut les demander directement. Voilà, en espérant que ça t'aide un peu!!

Cyr

Message non lu par Cyr » 12 juin 2009 16:49

Bonjour,

Si tu attends de trouver une structure avant ton inscription tu peux encore attendre longtemps. Le financement peu être pris en charge par le ministere de la jeunesse et des sports.

cayla

Message non lu par cayla » 12 juin 2009 20:13

bonjour
j aimerais avoir un peut plus de renseignement au sujet de la prepa et jbpesp
amicale
chantal

Franck

Message non lu par Franck » 14 juin 2009 12:47

Bonjour , je suis a la mission locale et suite a mon projet professionnel il en est ressortit que j'aimerai faire directeur de centre de loisir et j'aurais aimé savoir quelles formations je devais passez précisément , j'admets que je ne connais pas encore très bien ce domaine que vous avez l'air de plutôt bien connaitre si vous pouviez me faire partager votre savoir je serai ravi. merci de répondre

chantal

Message non lu par chantal » 15 juin 2009 07:19

bonjour
je serais trés intéreser si tu sais des information sur pb jeps
je voudrais vers vraiment se metier
mes j ai peur pour la pres selection ,car je n est pas dider sur les activite,et que contient le diplome
amicalement
chantal

Cyr

Message non lu par Cyr » 15 juin 2009 15:30

Bonjour Chantal,

Le BPJEPS est un dîplome d'état de niveau 4 ( BAC). Il atteste à la pratique d'éducateur sportif , animateur , voir entraîneur sportif! Il y a d'abord le vep à passer qui est la vérifacation des exigences préalables , puis si obtenu , il y a ensuite les tests ou t'attends des épreuves sportives , force , endurance , vitesse , aisance aquatique , écrit( avec questions sur un texte lu et avec une dissertaction) , et oral( motivation , ton passer sportif , t'est ambitions , ton projet pro) avec un jurys !

Pour s'inscrire je te conseil une bonne expérience dans le monde de la l'animation , l'entrainement etc , il ne faut pas être la par hasard , il faut un minimum de connaisances dans ceux domaine !

sabrina

besoin d'info

Message non lu par sabrina » 07 sept. 2009 19:49

coucou à tous j'ai un gros souci je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour passer un bpjeps APT en janvier j'ai déjà envoyé plus de 40 lettre de motivation mairies, communauté de commune, départements, hérault sport (je suis de l'hérault) et je n'est reçu que des refus je sais plus quoi faire ni ou chercher SVP aidez moi ou avais vous trouvez votre contrat d'apprentissage ??

liliya

Message non lu par liliya » 22 sept. 2009 12:26

Alors avant tout bonjour moi je recherche des conseil pour préparer mon examin final pour cette semaine

alore si vous pouvez méder sa me rendré service je suite savoir quelle sont les point important a aborder et sur quoi apuiyer

merci pour tout

liliya

conseil pour examin final BPJEPS

Message non lu par liliya » 22 sept. 2009 12:30

Alors avant tout bonjour moi je recherche des conseil pour préparer mon examin final pour cette semaine

alore si vous pouvez méder sa me rendré service je suite savoir quelle sont les point important a aborder et sur quoi apuiyer

merci pour tout :crying

Répondre