Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche désespérement stage pratique BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxydesurf

Re: Cherche désespérement stage pratique BAFA

Message non lu par roxydesurf » 13 juin 2009 20:32

en reponse du message de Jade,
il existe des sites ou tu trouveras des offres d'emploi dans l'animation.
planetanim ou animjobs... cherche un peu via les moteurs de recherche.
Si tu vis au maroc, recherche tu un poste au maroc? ou en france?
sache que si tu veux bosser en france tes frais ne seront pas remboursés, deja qu'en france c'est pas toujours pris en charge alors du maroc vers la france c'est tendus, bref tu devras payé ton billet d'avion,
ensuite rénuméré ou pas c'est pas sur, ca depends des associations, des organismes, mais autant avoir la validation du stage pratique avant tout, que d'etre forcement payé, sachant que t'es quand meme nourris, logé, blanchis... voila bonne chance.

wendy

Message non lu par wendy » 15 juin 2009 12:22

coucou
je suis comme vous toute je cherche un stage pratique car je fais le premier stage théorique début juillet

mon probleme c'est que je connais pas grand chose en france (je suis belge et je suis brevété en belgique comme animatrice et j'ai déjà travaillé comme animatrice mais c'est pas reconnu ici donc je dois repassé le bafa)

avez vous des idée d'adresse qui prenne des stagier en siene saint denis je cherche pas a etre payé

Jade

Message non lu par Jade » 15 juin 2009 20:47

Non non je ne cherche pas un stage au Maroc. Je passe depuis toujours mes vacances d'été en France et j'aimerai le faire en France dans n'importe quelle région. Je me déplacerai aussi à mes frais si il le faut. Je voudrai seulement en trouver un au plus vite avant que mon BAFA ne soit plus valide même si ce n'est pas rémunéré !
Merci pour vos conseils !

mia

Message non lu par mia » 16 juin 2009 16:36

regardez dans la partie "annonces" du site planetanim.com

pepita

Message non lu par pepita » 22 juin 2009 20:20

cherche stagiaire dans le cadre de sa validation stage pratique...
du 6 au 31/07/09...
alsh 6/12ans,30740 le cailar...

Michaux Marjorie

Message non lu par Michaux Marjorie » 24 juin 2009 17:07

Bonjour,

Je m'appelle Marjorie, j'ai 18 ans en septembre, et je viens de passer mon bac S.

Je suis à la recherche d'un stage pratique afin de valider mon BAFA.

Si vous cherchez toujours quelqu'un, j'aimerais vous envoyer ma lettre de motivation et mon CV.

Merci

carline

Message non lu par carline » 24 juin 2009 20:02

Bonsoir Marjorie

Je veux bien regarder ton Cv et lettre de motivation.
Tu es sur quelle région ?
As tu contacté les centres ou as tu regardé les annonces sur les divers sites sur l'animation...
Bonne chance
Voici mon mail: alineglobetrotter@orange.fr

carline

Message non lu par carline » 25 juin 2009 06:11

Bonjour

je reprends une partie du message de "Nina" : ...le conseil c'est de le prendre comme une expérience de plus en qualité de bénévole car dans un contexte de demande d'emploi ils ne pourront t'embaucher, et donc tu n'auras pas l'occasion de travailler par ailleurs avec eux et acquérir de l'expérience dans ce type de structure."

Je n'avais pas vu ce message et j'aimerai y apporter des précisions... de terrain...
Déjà cet été je prends des stagiaires bafa en stage pratique mais effectivement non rémunéré juste pour leur temps de stage elles sont bien sur averties dès le départ... et cela leur permet de valider leur 2ème partie et d'avancer mais là où je ne suis pas d'accord avec Nina..." c'est sur le tu ne pourras jamais travaillé avec eux centres sociaux ou autres"...

Chaque année nous avons une équipe d'animateurs payés tout à fait normalement suivant les conventions... mes animateurs en fonction de leur souhait de leur besoin et de leur vie... restent ou partent... et donc il faut renouveler... et en général je cherche d'abord dans mes stagiaires et leur propose une place que d'aller voir des CV de personnes que je ne connais pas... donc c'était pour préciser que meme comme tu dis bénévolement Nina, il y a quand meme un retour...
Cette année je reprends une animatrice cette fois payée qui a fait son stage pratique...
Car il faut bien comprendre que nous avons les subventions pour un personnel permanent mais malheureusement pas plus mais la roue tourne et donc un jour vous pouvez être dans cette équipe PERMANENTE....
et un dernier point sur le stage pratique de 15 jours ce n'est pas non plus de l'exploitation... car on apprend le métier, on a aussi de grosses responsabilités, on vous donne de notre temps... il faut bcp d'énergie...et vous pouvez n'oublier pas valider votre bafa...
Je sais que si je choisis après directement dans mes stagiaires si elles sont intéressées c'est aussi ma façon de les remercier et je préfère aussi prendre quelqu'un que j'ai déjà vu bosser et qui connait la maison...
Certaines vous êtes encore très jeunes... ne jugez pas trop vite les situations...
Bonne journée et merci de votre attention mais après ce message surtout lisez bien entre les lignes car je ne lance surtout pas de polémiques mais vous donne des réalités de terrain qui vous échappent...
Quand j'étais petite ma mère me disait souvent de" tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler"

Bruno

Message non lu par Bruno » 29 juin 2009 23:53

Salut je suis directeur de centre pour juillet 2009 à Saint Pierre des nids (53, dans le nord Mayenne). Je cherch edésesperement un animateur ou une animatrice stagiaire bafa pour juillet 2009. On commence le 3!!!
on est payé correctement on peut enventuellement trouver pour heberger... bref le pied! contacter moi...

Alice

Message non lu par Alice » 30 juin 2009 20:25

Bonjour, j'ai un problème pour le stage partique. J'ai été prise pour une semaine en colo (non rémunérée) mais comme il faut 14 jours, je me demande s'il faut que je fasse une autre colo (pour compléter) ou si je peux faire une semaine en centre de loisir avec la mairie. Pour le moment j'ai eu des avis différents, je suis un peu perdue.
Merci d'avance !

Répondre