Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référente-famille, en quoi ça consiste?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mess

Re: Référente-famille, en quoi ça consiste?

Message non lu par mess » 30 mars 2009 19:11

tu peux demander des subventions au cucs,au ccas, à la mairie, au cg
pourriez tu à ton tour me dire si tu as déja fait un projet péda sur les vacances ou autre car je galère un peu! merci

marina pontilscala

Message non lu par marina pontilscala » 08 avr. 2009 14:43

le referent famille met en place des actions pour renforcer le lien parent/enfant, les autres missions dépendent du contrat de projet du centre social.
Marina

céline

Re:

Message non lu par céline » 07 sept. 2009 13:38

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous organisent des sorties familiales et si oui je me pose une question! Je voudrais faire des sorties à bas prix pour les familles mais voilà même avec les tarifs associations, le prix du transport reste trés élevé et je ne trouve pas de subvention, le centre social ne peut pas se permettre de financer tous les transports. Comment font les centres sociaux pour faire des sorties à 5 euros?
merci

carline

Re:

Message non lu par carline » 07 sept. 2009 18:12

Bonsoir

je travaille comme toi en Centre social et avec adultes et enfants...
Tu n'as pas de mini bus ?
C'est vrai que le transport est très cher... mais on a guère de solution et meme pas la peine de parler de subvention le transport n'est jamais accepté...
donc il te faut trouver une autre solution... soit pas très loin et sortie où tu n'as pas de frais à part le transport que tu essaies de repartir... soit comme nous l'avons fait les familles ont fait des activités spéciales pour récuperer de l'argent pour payer leur voyage...
Ce n'est pas évident...
Tu es dans quel coin et en general combien de familles embarques tu ?
Nous soit on tourne avec les mini bus ou une fois par trimestre avec un grand bus
As tu essayé la mutualisation avec d'autres Centres...?
Bonne chance

céline

Re:

Message non lu par céline » 11 sept. 2009 11:35

Bonjour,

Pour te répondre, généralement nous emmenons un bus complet environ 50 personnes, je fais aussi des sorties en mini bus. Mais notre mini bus n'a que 9 places donc généralement une famille voir 2. Nous avons des conventions avec des maisons de retraite ou des clubs de sport et nous partons avec 2 mini bus..; ces sorties là sont financièrement trés accessible mais problème de place!! J'aimerai faire de l'auto financement, mais je trouve que les familles ne s'investissent pas dans le centre, ils comsomment!! Comment trouver ces familles (centre social rural) ???

carline

Re:

Message non lu par carline » 11 sept. 2009 20:09

bonsoir Celine

"J'aimerai faire de l'auto financement, mais je trouve que les familles ne s'investissent pas dans le centre, ils comsomment!! Comment trouver ces familles (centre social rural) ???"

Oui je suis d'accord avec toi nous devons "porter" les familles.... Mais je ne sais pas pour toi car j'ai des cas aussi très lourds et nous sommes leur bouffée d'air frais...
Essaie de les motiver avec des choses qu elles savent faire et que veux tu dire par "Comment.... ????" je n'ai pas bien compris...
Nous nous avons fait un couscous et vendu des parts pour participer à une sortie...

kamel

Message non lu par kamel » 27 sept. 2009 14:05

bonjour c est pareil je passe un test pour référent famille logiquement je travail sur les famille dans différente aide aux famille je veux plus de précision sur ce postez et merci

katia DUPONT

Message non lu par katia DUPONT » 12 nov. 2009 16:24

Bonjour, je suis actuellement en porte de remplacement Ecrivain Public pour encore 4 mois, et je voulais me documenter sur le job de referent famille. Ou dois t-on postuler, à quel(s) organisme(s)?
Meric pour votre réponse.
Cordialement
K.D

nani

Message non lu par nani » 12 nov. 2009 18:58

je voudrais savoir si avec une licence sciences de l'éducation et presque 10 ans d'éxpérience dans le social. Je pouvais postuler pour le poste de référent famille. Quel diplome faut-il obtenir pour accéde à ce poste MERCI D'AVANCE.

virginie

Message non lu par virginie » 21 avr. 2010 09:02

bonjour à tous.
je suis en formation référent famille depuis janvier. je trouve que ce poste est assez flou. je voudrais savoir en quoi il consiste. je doit mettre en place un projet et rédiger un mémoire.
si quelqu'un peut m'aider à démarrer, m'apporter quelques petits éléments...
merci d'avance

Répondre