Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milimil

Re: animation à domicile

Message non lu par Milimil » 28 mai 2009 09:57

À Isabelle, Anita et Claudne pour La BRETAGNE

Bonjour,

Je m'adresse tout particulièrement à vous puisque je suis dans la région, dans le 35 plus précisément.

Je voulais vous informer que Familles Rurales du 22 met en place un service d'animation à domicile et itinérant pour les PA. Le projet a reçu des subventions depuis un certain moment par diverses partenaires et la chargée de mission a commencé le projet courant mai.

Ceci dit, il ne faut pas que cela vous empêche de créer également mais c'est juste à titre d'informations.

N'hésitez pas si vous vous voulez plus d'infos.

Par ailleurs, je travaille aussi sur la création d'un service pour les PA.

BOn courage à tous dans vos projets.

Milimil

isabelle à Nice

Message non lu par isabelle à Nice » 11 juin 2009 14:09

bonjour je suis aide soignante à domicile et souhaite aussi faire de l'animation pour les P.A. a domicile car je constate leur ennui et leur solitude. Un ami m'a conseillé de créer une SARL en nom propre. Quelqu'un a til déjà crée cela et est-ce une meilleure forme juridique qu'en nom propre ? merci d'avance

lariflette

Message non lu par lariflette » 12 juin 2009 15:49

bonjour aux auto entrepreneurs

faut t il un agrément pour animer à domicile.

merci de vos réponses

maryline et virginie

Re: animation � domicile

Message non lu par maryline et virginie » 09 sept. 2009 19:21

salut,
Nous aurions aimé avoir des renseignements sur l'animation à domicile.
Qu'est ce que le CESU?
Qu'est ce que le BGE financé par l'ANPE ?
Nous sommes diplômées du BPJEPS Animation sociale juin 2009.
Devons nous créer une association ou " Auto-entrepreneur" ou une SARL ??????? AU SECOURS ET MERCI

Anita

Message non lu par Anita » 12 sept. 2009 20:04

Bonjour, ce message s'adresse à toutes les personnes avec qui j'étais en contact...Mon projet d'animation à domicile est, pour l'heure, entre parenthèses...Je pense me lancer l'année prochaine avec une amie mais j'ai déjà obtenu un certain nombre de renseignements auprès de la CCI et reste convaincue que l'animation auprès des personnes âgées est un "secteur d'avenir" même si tout reste à faire...Bon courage à toutes, Anita

viviane

Re: animateur polyvalent

Message non lu par viviane » 02 oct. 2009 16:08

Bonjour,
Je cherche des renseignements pour faire une formation d'animateur polyvalent sachant que j ai pas de diplome.Je suis en reclassement professionnelle ou je doit remplir un questionnaire sur ce metier.
Qui pourrais m informer
Merci d'avance

descamps

Message non lu par descamps » 14 oct. 2009 09:43

bonjour. Je vois que l'animation à domicile peut aboutir. C'est un de mes projets. Pouvez vous me dire comment vous y êtes arrivés ? Quelles ont été vos démarches ? Je suis licenciée en gérontologie, animatrice et éducatrice sportive mais au chômage!!!! J'attends vivement une réponse de votre part.
Rompre la solitude et tisser du lien social me parait important.
J'espère à +++++ Cordialement

houel

Message non lu par houel » 04 nov. 2009 21:31

Bonjour tu as monté ta propre activité d'animatrice accompagnatrice à domicile . Quelles ont été pour toi les démarches pour te lancer et comment tu fais ton tarif?
Qu'est ce que tu fais dans une journée. Merci

filali

Message non lu par filali » 20 nov. 2009 20:43

Bonsoir,

Je suis entrain de plancher sur le business plan de mon projet d'animation à domicile, quelqu'un a fait une étude de marché sur le Val de marne ou l'Essonne?

Fati

domanim

Message non lu par domanim » 17 déc. 2009 00:39

je suis intéressée par l'animation a domicile auprès des personnes âgées et j'aimerai si cela est possible à ceux qui sont déjà avancé dans ce type de projet de m'indiquer quelques pistes,quelques contacts d' organismes qui peuvent être intéressants soit pour du financement,soit pour être dans un réseau .Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'apporter une aide.

Répondre