Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'enfants par animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guinoiseau

Re: nombre d'enfants par animateur

Message non lu par guinoiseau » 16 nov. 2008 12:22

je travaille comme suveillante de cantine en maternelle et primaire
je sert les enfants a la cantine et les suveille dans la cour ; dans la cantine j en ai 26; parfois plus a m occuper j aimerai savoir le nombre d enfant que je devrais avoir merci d avance

Lodaitzbehere

Message non lu par Lodaitzbehere » 29 nov. 2008 22:21

Travaillant dans le service scolaire , jtrouve qu'il y a un serieux probleme chez nous au service cantine deja pour 74 enfants de 6 a 10 ans on est que deux agents mairie a servir et a surveiller les enfants et en garderie du soir je me suis trouver seule avec 26 enfants et seule dans l'etablissement est ce bien serieux en sachant que d'habitude elles sont deux, y a t'il un texte de lois et ou sont mes droits et devoir face a ses responsabilites que dois je faire ?.

steph

Message non lu par steph » 01 déc. 2008 19:44

D'abord, on ne dit plus CLSH mais ALSH depuis 2006.
Ensuite, il n'est pas interdit de faire travailler 2 stagiaires ensemble si, sur la structure, les taux d'encadrement sont respectés. On peut même faire des binômes de non-dîplômés... La question qui se pose alors est : est-ce bien judicieux? Sous entendu (s'il arrive quelquechose) : a t-on mis tous les moyens en oeuvre pour assurer la sécurité de la santé physique des enfants (obligation DRJS dans le projet péda).
Enfin, la restauration scolaire est du ressort de l'Education Nationale et non de la DRJS donc, tu peux avoir 80 gamins à gérer à deux, voire une trentaine, tout seul, comme cela se voit très régulièrement dans les cambrousses. La question que l'on se pose toujours est : est-ce bien judicieux?

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 déc. 2008 18:19

bonsoir à tous,
je suis animatrice sur le temps du midi ainsi qu'en CLM. pour ce qui est de la cantine, nous ne sommes pas de l'éducation nationale mais nous appartenons bien à la commune, même à la cambrousse! en élémentaire c'est 1 adulte pour 20 enfants et en maternelle c'est 1 pour 10. si l'effectif n'est pas respecté, deux solutions: manque de personnel ou foutage total de la commune! et là c'est pas cool :(

wilou

Message non lu par wilou » 14 janv. 2009 00:08

si je comprends bien ton eféctif est de 1 anim pour 20 gosses et en mater a anim pour 10? je trouve sa bof bof question de sécurité. a la base c'est 1 anim pour 14 gosse en APS primere ensuite 1 anim pour 10 en APS en mater.ensuite si il te manque des annim faut voir sa avec les superieurs a la ta place je prendrais pas de risque

Valérie

Message non lu par Valérie » 23 févr. 2009 14:40

Pour avoir une vérification. - de 6 ans et + de 6 ans ok mais ceux qui ont 6 ans on les met ou? un animateur pour 12 ou pour 8?

Marina

nombre enfants par animateur dans une garderie Ikea

Message non lu par Marina » 04 juin 2009 15:45

Je souhaite savoir combien d'enfant un animateur peut s'occuper agés entre 4 et 9 ans dans un espace garderie assez petit dans l'enceinte d'un magasin comme IKEA sachant que les parents sont dans le magasin et qui peuvent laisser leur enfant pas plus de 2 h . Merci

cassandra

Message non lu par cassandra » 08 juin 2009 15:28

bonjour je voulais savoir en tant qu animatirce de restauration scolaire en maternelle le nombre d'enfant que lon peut avoir merci beaucou

renard

Message non lu par renard » 29 sept. 2009 12:41

:bounce: oui il existe des textes tout d'abord il faut inciterla collectivité a faire des démarches pour etre affillié jeunesse et sports on peut percevoir des subventions ce qui intéresse les collectivités
les taux d'encadrement existent les animateurs doivent avoir le minimun le bafa il faut aussi créer la filière animations car dans certaines collectivités elle
n'est pas présente on met les animatrices sur la filière atsen
ou agent technique ce qui n'est pas du tout pareil le travail n'est pas le meme voir les textes

annaick

Message non lu par annaick » 02 oct. 2009 11:26

bonjour, je trouve trés interressant les inegalités des commune.
je suis agent technique je fais parti du personnelle communal, nous avons environs sur 2 services les maternelles environs 29 pour 1 animateur, 1 qui socupe des cuisines en même temps.
pour 70 élémentaires nous sommes toujours 1 animatrice et la personne de la catine .
ou je peux trouvé les textes car notre Maire nous interdit d' avoir de l'autorité et de punir car il ne veux pas que nous frustrons les enfants.nous avons une cantine bruyante car nous ne savons plus comment nous comportez lorsque ils ont besoin d' être repris cela devient de l'autorité .
merci pour votre reponse.

Répondre