Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la grille de salaire des adjoints d animation de 2e classe de la fonction publique territoriale ?!
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire adjonit d'animation 2e classe ?!
Re: Salaire adjonit d'animation 2e classe ?!
Tu confonds grille de salaire et avancement d'échelons indiciaires. il n'y a pas de grilles de salaires dans la fonction publique territoriale mais seulement des grilles d'échelons indiciaires. Il y a une grille indiciaire pour chaque grade.
Tu fais référence à la grille indiciaire n°3 de la filière Animation correspondant à celle des Adjoints d'animation 2ème classe qui ont comme particularité d'être recrutés sans concours au sein de la fonction publique territoriale.
Il est nécessaire que tu saches que ton "traitement de base" ce que certains dans le jargon appellent faussement le salaire de base correspond à ton indice majoré (indice- nombre à 3 chiffres) multiplié par la valeur du point (environ 4,5 € actuellement) qui est commun à tous les agents de la fonction publique.
En plus du traitement de base, tu perçois une indemnité de résidence et éventuellement une indemnité "familiale" si tu as des enfants.
Pour le reste des primes et indemnités cela dépend de la richesse et de la générosité de ta collectivité- employeur(IAT, IFTS, IEMP...) + éventuellement une prime équivalente à un 13ème mois car officiellement il n'existe pas de 13ème mois dans la fonction publique.
D'une commune à l'autre, en fonction des primes, indemnités, jours de RTT, possibilités de formation... le salaire net peut évoluer jusqu'à plus de 40 % par rapport à un salaire a minima.
Pour obtenir la grille indiciaire des adjoints d'animation territoriaux 2ème classe, tu peux suivre le site suivant.
www.cdg82.fr
Clique sur "Statuts et études"
Clique sur "Échelles indiciaires et durées"
Ensuite sur les menus déroulants, choisis
Filière - Animation
Cadre - Adjoint d'animation
Grade- Adjoint d'animation 2ème classe
La durée d'avancement peut se faire au plus tôt à l'avancement minimum - si tu es bien évalué par ta hiérarchie ou au plus tard à la durée maximum d'avancement - si ton appréciation annuelle est mauvaise.
De plus, sais- tu que si tu as un BAPAAT tu peux passer le concours Adjoint d'animation 1ère classe en Externe. ce qui te supprime une matière à passer par rapport aux candidats qui passent le concours en interne.
Il ne te resterait à passer que l'épreuve écrite de QCM et l'entretien oral.
Le BAPAAT peut s'obtenir par VAE au bout de 3 ans d'ancienneté dans l'animation. A toi de voir.
Bon courage. Rafik
Tu fais référence à la grille indiciaire n°3 de la filière Animation correspondant à celle des Adjoints d'animation 2ème classe qui ont comme particularité d'être recrutés sans concours au sein de la fonction publique territoriale.
Il est nécessaire que tu saches que ton "traitement de base" ce que certains dans le jargon appellent faussement le salaire de base correspond à ton indice majoré (indice- nombre à 3 chiffres) multiplié par la valeur du point (environ 4,5 € actuellement) qui est commun à tous les agents de la fonction publique.
En plus du traitement de base, tu perçois une indemnité de résidence et éventuellement une indemnité "familiale" si tu as des enfants.
Pour le reste des primes et indemnités cela dépend de la richesse et de la générosité de ta collectivité- employeur(IAT, IFTS, IEMP...) + éventuellement une prime équivalente à un 13ème mois car officiellement il n'existe pas de 13ème mois dans la fonction publique.
D'une commune à l'autre, en fonction des primes, indemnités, jours de RTT, possibilités de formation... le salaire net peut évoluer jusqu'à plus de 40 % par rapport à un salaire a minima.
Pour obtenir la grille indiciaire des adjoints d'animation territoriaux 2ème classe, tu peux suivre le site suivant.
www.cdg82.fr
Clique sur "Statuts et études"
Clique sur "Échelles indiciaires et durées"
Ensuite sur les menus déroulants, choisis
Filière - Animation
Cadre - Adjoint d'animation
Grade- Adjoint d'animation 2ème classe
La durée d'avancement peut se faire au plus tôt à l'avancement minimum - si tu es bien évalué par ta hiérarchie ou au plus tard à la durée maximum d'avancement - si ton appréciation annuelle est mauvaise.
De plus, sais- tu que si tu as un BAPAAT tu peux passer le concours Adjoint d'animation 1ère classe en Externe. ce qui te supprime une matière à passer par rapport aux candidats qui passent le concours en interne.
Il ne te resterait à passer que l'épreuve écrite de QCM et l'entretien oral.
Le BAPAAT peut s'obtenir par VAE au bout de 3 ans d'ancienneté dans l'animation. A toi de voir.
Bon courage. Rafik
bonjour
une autre reponse m'interresse ca rj'ai postulé à ce type de poste
une autre reponse m'interresse ca rj'ai postulé à ce type de poste
mon parcoursdans l'animation
Je travaille dans l'animation depuis un peu plus de 10 ans dont quelques années en tant que bénévole. Je viens ce jour de signer pour renouveler une nouvelle mission et ai pu constater que je suis embaucher en qualité d'Adjoint d'Animation de 2ème classe en CDD. Je suis actuellement stagiaire BAFD et souhaite savoir si vous pourriez m'éclairer sur les démarches à effectuer pour avancer vers un diplome reconnu j'ai vu que l'on pouvait obtenir le BAPAAT par une VAE qui aurait déjà tenter cette éventualité et comment cela s'est passé? Et quoi d'autre? Merci!!!
Bonjour Rafik, est ce que tu peux me renseigner sur l'iat d'un adjoint d'animation, jusqu'à quel taux peut-il monter et comment peut-il etre augmenté? Mon iat en tant qu'adjoint d'animation 2e classe est à 1 depuis cinq ans.
Merci
Elodie
Merci
Elodie
A titr ed'exemple étant adjoint d'animation dans une petite commune rurale depuis 8 ans je gagne 1680€ net